Tuktu Publié 5 Novembre 2009 Partager Publié 5 Novembre 2009 En finissant la ride du club Endurix, j'ai eu de la misère à monter la moto sur la remorque sur son pouvoir tellement la réponse du moteur n'est plus bonne. J'ai réessayer à la maison, même problème. Je pensais avoir roulé avec un mélange trop pauvre en essence puisque j'étais rendu sur la réserve, mais voyez plutôt la bougie: Des suggestions de vérifications?? Mon plan d'actions: 1 - Changer la bougie (J'en ai déjà une!) 2 - Nettoyer le filtre à air (Suggestion de produits??) 3 - ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Novembre 2009 Partager Publié 5 Novembre 2009 ...ouais ça roule riche c,te bécane la est ce que c est la première fois que tu check ta bougie ??? est elle toujours de cette couleur la ??? ..si oui tu as un mauvais mélange air/essence, as tu modifié ou changé d exaust ou faite d autre modif coté moteur ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 5 Novembre 2009 Auteur Partager Publié 5 Novembre 2009 ...ouais ça roule riche c,te bécane la est ce que c est la première fois que tu check ta bougie ??? est elle toujours de cette couleur la ??? ..si oui tu as un mauvais mélange air/essence, as tu modifié ou changé d exaust ou faite d autre modif coté moteur ??? Oui, c'est la première fois que je vérifie la bougie! Avec tout ce qu'il faut enlever pour avoir accès, ça prend un bout de temps! La moto est complètement stock, à l'exception des protections. Et encore garantie... ou peut-être pas avec tout le hors-route que j'ai fait!? Est-ce qu'un filtre à air bouché peut causer cela? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Novembre 2009 Partager Publié 5 Novembre 2009 ....oui j allais te dire de vérifier ton filtre justement, et si il est encore sur la garantie ben va faire vérifier ça, peut être un mauvais tuning d origine, même si tu as faites du hors route ta garantie change pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 5 Novembre 2009 Auteur Partager Publié 5 Novembre 2009 .... même si tu as faites du hors route ta garantie change pas. Dans le résumé de garantie, ça dit que tout usage hors-route annule la garantie. Je pourrais ne pas le mentionner, mais il y a quand même des traces de boue et autres indices! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 5 Novembre 2009 Partager Publié 5 Novembre 2009 T'es rendu à combien de km sur ta KLR? Le filtre tu le nettoie à quelle fréquence? De toute façon, change la bougie et nettoie le filtre, c'est certain que ça va aider si on se fie à la couleur de la bougie. Si ton filtre à air est très sale, ça affecte le mélange et ça peut expliquer pourquoi la bougie est de cette couleur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
alain Publié 6 Novembre 2009 Partager Publié 6 Novembre 2009 Et oui, un philtre non nettoyé chez un klr peux faire ça a ta bougie et même, pour l'avoir vécu, faire augmenter ta consommation d'huile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Handyman Publié 6 Novembre 2009 Partager Publié 6 Novembre 2009 le melange gaz/air +1 roule tu ta moto comme un pépère ? au max du torque moteur avec un rpm très bas ? sa peut affecter la température du moteur et nuire à ses performance... vérifie le mix air /essence et revoie ta technique de conduite si il y a lieu... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Novembre 2009 Partager Publié 6 Novembre 2009 ....c est ben simple le filtre a air est le pire ennemi d un mono-cylindre tu check ça avant chaque ride pi bingo, moi je roule avec deux filtre dont un qui est toujours huilé prêt a être posé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 6 Novembre 2009 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2009 ... moi je roule avec deux filtre dont un qui est toujours huilé prêt a être posé Ça c'est une bonne idée! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 6 Novembre 2009 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2009 le melange gaz/air +1 roule tu ta moto comme un pépère ? au max du torque moteur avec un rpm très bas ? sa peut affecter la température du moteur et nuire à ses performance... vérifie le mix air /essence et revoie ta technique de conduite si il y a lieu... Je roule la moto avec toutes sortes de RPM. C'est ma première moto, donc le début de saison était plus molo. Puis au courant de l'été j'ai commencé à "torcher" pas mal plus. Samedi dernier, le problème à commencer juste après la dernière monté en sable où je crois avoir monté assez haut en régime en 1ère vitesse, peut-être trop? Lors de la chicane avant le parking, la réponse du moteur n'était plus là. J'ai peut-être cristallisé la carbone qui provoque des ratés de l'allumage?? Chaine d'évènements probablement débuté par un manque d'entretien du filtre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 6 Novembre 2009 Partager Publié 6 Novembre 2009 T'es peux être rendue a un nettoyage de carbue. J'ai déjà gossé avec ce même genre de probleme, j'ai tout netoyé, carbue, etc.. passé des heures a essayer de comprendre pour me rendre compte que le filtre a essence, même si il avait l'aire ok ne laissait pas passer d'essence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 6 Novembre 2009 Partager Publié 6 Novembre 2009 Ouin, un nettoyage de carbu ! il me semble que ton bike n'est pas très vieux pour cela, mais bon ! tout est possible. Si c'est le carbu, il n' a certainement pas eu toujours du bon gaz ! à mon avis( souvent l'essence contaminé du vendeur d'essence). Le carburateur de mon KLR, je l'ai démonté après trois ans seulement en pensant que c'était le bobo mais il etait plus propre qu'un neuf, aucun problème à ce niveau. Moi je dirais les choses simples avant les plus ardus. Et de toute manière, ton bike est un 2009, alors si tu ne trouve pas facilement le bobo, profite de ta garantie . Si ton moteur manque. Il manque par un manque d'essence ou par l'électricité qui coupe ? Le filtre à air sur un KLR est vulnérable, manque de puissance, mauvais mélange, peu occasionnée une consommation d'huile. N'oubli pas il est garanti ! Tu n'aurais pas été dans l'eau un peu avant tes problèmes ? Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 13 Novembre 2009 Auteur Partager Publié 13 Novembre 2009 Un résumé de la remise en forme... Je change la bougie pour une neuve, j'ai même pris le temps de vérifier le "gap"! Je remets le réservoir juste pour voir, uhm... même problème! Bon, ça doit être le filtre à air. Une petite photo avant: Je sais, je sais, j'ai négligé un peu! On peut dire que j'ai appris en nettoyant le filtre! J'aime vraiment pas cette "$$!%/$?%$&& d'huile de ?%*&$/$%!! Ça colle partout et c'est difficile à faire partir! Au moins le résultat est là: Un autre test, j'ai hâte de voir ça... quoi! encore le même problème!! Ok, je ne comprends pas! Mais, on va quand se rendre à la station service pour mettre de l'essence. J'étais sur la réserve avec quelques litres encore quand même! Je remplie, je repars et ça rote encore. Un petit détour pou revenir à la maison... on dirait que ça va mieux! Finalement ça tire pas mal et sans hésitation. Est-ce que j'étais en train de manquer d'essence moi là!? Pourtant, j'étais loin de mettre 20 litres dans le réservoir! Est-ce que les ingénieurs font exprès pour que tu sois averti longtemps en avance!?! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 13 Novembre 2009 Partager Publié 13 Novembre 2009 Moi j`ai un KLR 650 2008.........quand je roule dans la poussière je le nettoie après chaque ride et il est toujours propre........ c`est le secret pour avoir de bonnes performances et protéger le moteur !!! D`après la photo de ton filtreur.......espérons que ton moteur n`a pas siffonner du sable et endommager ton cylindre !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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