Jump to content

une petite abeille diablement efficace,,,,, tres efficace


FlyingFish

Recommended Posts

C'est beau sur une piste de ce style qui est plus motocross qu'enduro mais avec une 125 2 temps de motocross dans des trails très technique, je peux te dire que tu vas t'ennuyer pas à peu près. Il n'y a pas de torque dans ces machines et c'est fait pour rouler dans le fond. Dans des trails très serrées et rocheuse, c'est vraiment pas l'outils idéal. Ça ne se compare pas du tout avec quelque chose comme une KTM 250 XC, mais alors pas du tout! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis d accord avec toi,, c est pour cela que je dit que je depasserai pas 250.... un wr hva, ktm, en 250 ca torche ,,, et en 300 ca torche tous les 450 big_smile

un beau gas gas 300 cc max 2 strokes me plairait bien,,,vraiment bien

 

par contre dans les trails tres serres un 25O cc 2 strokes preparé XC est bcp plus efficace qu un 450....bcp plus

rien qu a voir les prepas sur base 250 cc 2 temps au usa et europe, au debut je ne comprenais pourquoi des moteurs aussi explosifs marchaient mieux que les 4 temps.. j ai lu plusieurs revues avec ces machines et je suis allés sur les sitres en europe... c est clair,,,,,

une flying wheel alourdie. un exhaust fatty et le comportement moteur est métamorphosé et crois le ou non , ca tracte plus qu un 450 , cela ne brule pas les embrayages comme un 450 peut le faire en condition severe ............, plus les prepas classiques sur chaque machine 2 ou 4 temps et hop t es en business pour dans le bois,,,

j ai vu les prepas sur YZ et RM,,, c est superbe et incroyablement efficace

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir résister à une 250 ou 300 XC. Ces temps-ci je travaille fort pour me convaincre que je n'ai pas besoin d'une 3ième moto. A date ça va pas pire... c'est l'automne. Au printemps ça va être une tout autre histoire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir résister à une 250 ou 300 XC. Ces temps-ci je travaille fort pour me convaincre que je n'ai pas besoin d'une 3ième moto. A date ça va pas pire... c'est l'automne. Au printemps ça va être une tout autre histoire big_smile

 

 

Sylvain,,,, tu peux travailler aussi fort que tu peux pour te convaincre de ne pas acheter une autre machine mais ,,, bon,,,, passionné comme tu es, c est cause perdue em0900big_smile

 

en tout cas, de mon coté, si je ne veux pas ma jaune, je vais la garder pour je ne sais pas quoi faire avec,,. peut etre aller chercher le pain ...

 

mais je m enligne pour un250 ou 300 2 strokes, ca c est sur par contre... la marque de la machine m est un peu egale à vrai dire,,mais je ne veux plus de 4 temps,,,, je prefere retourner à mes premiers amours...j aime trop le comportement general d un 2 temps avec leur vivacité, absence d inertie et coup de pied aux fesses quand tu revs .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sylvain,,,, tu peux travailler aussi fort que tu peux pour te convaincre de ne pas acheter une autre machine mais ,,, bon,,,, passionné comme tu es, c est cause perdue em0900big_smile

 

Là tu ne m'aide pas beaucoup!

 

j aime trop le comportement general d un 2 temps avec leur vivacité, absence d inertie et coup de pied aux fesses quand tu revs .....

Yes sir! big_smile

 

 

Pour ta jaune, mon fils sera peut être intéressé au printemps si tu l'a encore et que tu lui fait un bon prix em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j`ai déjà eu à la fin des années 80 une petite abeille.....une Yamaha YZ 125 1984 et j`ai bien aimé mon expérience !!! em0900

 

 

Je vous envoie deux photos de moi en action sur une track de motocross provinciale à Laterrière au Saguenay.....maintenant cette piste n`existe plus !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir résister à une 250 ou 300 XC. Ces temps-ci je travaille fort pour me convaincre que je n'ai pas besoin d'une 3ième moto. A date ça va pas pire... c'est l'automne. Au printemps ça va être une tout autre histoire em0900

 

Ouais, on va voir ca combien de temps big_smile je pars le décompte! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole mais moi je m'etais dit que recommencer a courser en endurocross que voudrais un 125 lol. J'en ai vu des coureurs pros qui roulent avec ca en enduro. Ca pese rien, maniable, en masse de puissance mais tu dois aller la chercher en violant la clutch.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole mais moi je m'etais dit que recommencer a courser en endurocross que voudrais un 125 lol. J'en ai vu des coureurs pros qui roulent avec ca en enduro. Ca pese rien, maniable, en masse de puissance mais tu dois aller la chercher en violant la clutch.

 

ok, faut jouer de la clutch, mais ya du power en masse,,,,et quand tu regardes le gain que tu as en legereté, maniabilité, finalement tu vas plus vite qu avec une grosse , tu ne te bat pas contre la moto au bout d un moment,,,, tu joues avec elle.....tu as raison

 

il y a une regle en enduro qui est inebranlable, si tu decides de faire de l enduro en envoyant du gros,,,,,il est , et de tres loin, preferable d avoir une moto legere est moins puissante que pesante et plus puissante....

 

rouler un 450 en envoyant du gros, ca demande de la technique, un mechant physique,

c est pour cela que les 310-390 sont les plus prisés en enduro en 4 t et les 125 et 250 en 2 t...pas de secrets la dedans, juste l experience des gars des Isde, trefles lozeriens, wec,,, et je ne parle meme pas des courses extremes,,

 

pendant longtemps, meme les randonneurs du dimanche se jetaient dessus, les ktm 200 en 2t et 400 en 4t etaient les best overall...les gars qui prenaient le 450 redescendaient en 400 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais désolé Stou big_smile Tu me remercieras plus tard big_smile

 

Et puis pourquoi attendre tout l'hiver... une petite 2T l'hiver ca doit etre magique sur la glace!

 

Perso j'ai pas aime mon experience en 2 temps sur la glace. Tu leans le bike et tu pars sur la slide sur le torque et un moment donne ton powerband embarque.... PAF t'es sur le cul les pattes en l'air haha. A moins d'avoir un set pinne par un pro ca glisse trop et tu passes beaucoup trop de temps a juste dealer avec ton powerband degueux. Le 4 temps va etre beaucoup plus smooth et previsible.

 

X-CESS: mouais mais encore la c'est vraiment une question de gout personnel. Chaque bike a ses forces et faiblesses

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.