Jump to content

Outil d’ajustement de preload F750GS


Menoche

Recommended Posts

Bonjour,

Le F750 de ma douce a un outil sous le banc, un espèce de clé avec 2 pins en plastique pour faire tourner l’ajusteur de pre-load.

étant donné la position de l’ajusteur, ma main ne rentre pas pour avoir un bonne prise et l’outil est tellement fragile que j’ai peur de le casser chaque fois. 

Avez-vous vu qqpart un remplacement métallique pour cet outil? J’ai trouvé 2-3 « scanners » universels, mais comme la distance entre les pins n’est pas mentionné, j’hésite à les commander.

Merci

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça serait assez facile de faire un outil en métal. Soit découpé directement dans une plaque d’acier (au pire en inox découpé au laser et tu le vends pour concurrencer Touratech) ou simplement une poignée circulaire (en alu ou n’importe quelle matière assez solide) dans laquelle tu perces, taraudes et visses 2 petites vis dont tu fais sauter les têtes à la Dremel. 
ou tu la joues chicken et tu achètes un outil tout fait, genre:


 

 

image.jpeg

6B422313-EBD8-4288-81E1-D85D8F8B7886.webp

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bobo avec le OTOM, c’est que le levier rentre pas dans le cadre pour tourner plus de 5-10% 😞 
ca prend vraiment une clé avec les « pins » dans le sens longitudinal pour pas que ca soit trop gros et de préférence que ca rentre sous le band a la place de l’ancienne.

j’peux pas croire que personne vend de remplacement pour ce bidule de plastique poche 😞

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip, meme principe, mais dans un axe longitudinal plutôt que perpendiculaire 😞

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.