Jump to content

Devenir membre de la FQMHR ou pas?


Pierre67

Recommended Posts

P’tite question de débutant.  Pourquoi devenir membre de la FQMHR? Je suis déjà membres pour me promener en sentier en 4roues et en motoneiges.  Je ne pensais pas devoir être membre d’un autre groupe pour faire du double-usage…je ne prévois pas faire du hors-route style Enduro mais plutôt de me promener sur des chemins publics non asphaltés en relatives bonne état (du moins pour l’instant).

Je suis allé chercher l’application de la fédération et j’ai vu qu’il s’agissait dans mon coin du réseau de Quad dont je suis déjà membre.

Merci de m’éclairer à ce sujet de la pertinence d’y adhérer.

Au plaisir de vous lire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme la motoneige et le quad, le droit de circuler en sentiers est par véhicule, non transférable.  Donc ta passe quad ne te permet pas de prendre un autre véhicule.  Entre autre la passe quad est limité aux quads.  Celle FQMHR est pour les sentiers autorisés motos.  Donc si tu as l'intentons d'emprunter les sentiers quad de ton coin, elle est nécessaire.  Sur les chemin public, évidemment pas nécessaire.

Mais y faut le dire souvent on se ramasse souvent quand même dans le sentier quad haha
La FQMHR est aussi la seul fédération qui nous représente.
 

Édité par coyote
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je ne prévois pas aller sur le réseau quad avec ma moto.  Ma moto sera principalement utilisée sur les chemins publics ou parfois dans les zec où je paierai mon droit de passage pour la journée…j’essayais donc de voir la pertinence d’acheter ma carte de la FQMHR en tenant compte de mon utilisation de ma moto.

Édité par Pierre67
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas faire mon déplaisant mais, juste de même, paierais-tu les plaques pour rouler sur le réseau routier si tu roulerais dans le bois exclusivement? Pas mal le même raisonnement mais à l'inverse!

🥸🤣

Édité par Pasmaltoutelesmotosmaniaqu
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-02-22 à 14:45, ORANGE890Rmaniaque a dit:

Je veux pas faire mon déplaisant mais, juste de même, paierais-tu les plaques pour rouler sur le réseau routier si tu roulerais dans le bois exclusivement? Pas mal le même raisonnement mais à l'inverse!

🥸🤣

On aime çà les déplaisants !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.