Jump to content

Batterie


Sergei

Recommended Posts

   Hier en roulant a Carillon sur la digue, tout d un coup les lumières dans le tableau de bord s allume et s éteignent et le moteur coupe plus rien, alors je fouille et regarde le filage a la batterie tire sur quelles fils et tout a coup j entend la pompe au démarrage qui fait son cycle. Pèse sur le starter et la moto démarre, fait un bon bout et  ca se met a clignoté encore, je l arrête pour voir, ne tourne pas,  plus rien la moto ne veut plus repartir, rebrase les fils, ca repart.

Ce matin j'enlève la batterie, regarde les fils  mesure le voltage 12.8 v plug mon chargeur intel. témoin  rouge clignote en continu, comme si je n'avis rien branché...... peut être le chargeur défet. reprend l autre chargeur sur mon autre moto qui chargeait bien l autre moto, rouge en continu aussi, serait ce la batterie le trouble. (avec un un bon voltage)

Vs en dite quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est l originale de ma moto une 2016. 8e année.

Mais voici, après vérification, mon fils avec pince aligator a une protection  par une fusible, ce fusible était  brisée non pas brûlé, ca se voyait pas au premier coup d'oeil, j ai vu avec avec le multimètre.

Changé la fuse, 13,8 volt voyant vert..........

Bref  suggestion ?? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as probablement trouvé le problème.

Mais tu devrais quand même changer la batterie, 8 ans c'est très vieux pour une batterie de moto, même branché à un chargeur.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin,  je vais changer la batterie, on verra, c est vraiment  en brassant les ground que elle s est mise à revivre Et j ai bien regarder le fillage rien de skine tout me semble bien.

Si non ?? 

Je vous reviens 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens puisqu'on parle de batterie, à l'instant j'arrive de démarrer le Concours  arrêté dans mon étable depuis le 1er décembre, c'est à dire pas vraiment au chaud malgré le drap qui la recouvre, quand même,mais pas de chargeur intelligent cette année, rien , et bien contact et moins d'un 1/4 de demi seconde plus tard le son du 4 cylindres se rappelait à mon bon souvenir , alors je suis heureux , tout simplement .

Ah oui, la batterie est d'origine et de 2018 .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@bandit un chargeur d’entretien va faire ce que son nom indique: entretenir une batterie. Si ta batterie perd qq % de sa charge chaque mois car elle n’est pas branchée, ça ne veut pas dire qu’elle ne sera pas capable de démarrer ton moteur au printemps, ça veut dire qu’ellene  le fera peut-être pas dans de bonnes conditions et que ça risque de l’endommager. Si tu démarres un moteur avec une batterie qui a déjà une décharge, tu raccourcis sa durée de vie, ça ne veut pas forcément dire qu’elle refusera de démarrer le moteur. Si la même batterie a un chargeur d’entretien pendant l’hiver, le démarrage de printemps n’aura pas d’effet négatif.

Ceci dit, les constructeurs japonais utilisent souvent des batteries de qualité, gel ou AGM, souvent de marque Yuasa et ça aide. Mais tu sauras dans quelques semaines/mois si tu batterie n’a pas souffert de son hiver. Également, un 4 cylindre, avec ses pistons plus petits, est bien plus facile à entrainer qu’une cylindrée équivalente en bicylindre.

Donc on croise les doigts pour toi mais ne saute pas trop vite aux conclusions… 

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-04-06 à 07:52, Swatch a dit:

Tu as probablement trouvé le problème.

Mais tu devrais quand même changer la batterie, 8 ans c'est très vieux pour une batterie de moto, même branché à un chargeur.

Quand tu à fais 5 ans et + avec une batterie ces un bonus. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Batteries, remplacé ça semble réglé. Merci !

Elle aurait eue 8 ans en juin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Bien dit, mais je l aimais bien, elle était  petite, noire, fidèle et elle a démarré  ma moto tellement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 55 minutes, Sergei a dit:

 

Bien dit, mais je l aimais bien, elle était  petite, noire, fidèle et elle a démarré  ma moto tellement...

Tu peux toujours la garder en souvenir ....

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 35 minutes, bandit a dit:

Tu peux toujours la garder en souvenir ....

Ça peut faire une batterie au auxiliaire pour cellulaire en cas de crise du verglas: il suffit de lui mettre un adaptateur USB 😊. Elle n'a plus l'ampérage pour faire tourner le moteur mais elle peut encore charger un cell plusieurs fois. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas être content @palica, samedi le Concours avait démarré comme jamais et hier je le sors de l'étable pour le préparer et là moins drôle , il peine un peu à démarrer et çà indique BATTERIE DÉCHARGÉE, j'ai tt de suite pensé à toi , tu lui as sans doute jeté un sort  dans la nuit !

 

Chargeur ds la journée et hier soir tout était rentré ds l'ordre, mais l'hiver prochain je mettrai le chargeur dessus en décembre, j'aurais moins de choses à penser......

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé pour toi Thierry. Si tu pars en Floride comme ça, prends ou fais toi prêter une petite batterie d'appoint au lithium. Ça prend la place d'un paquet de cigarettes et si ta batterie a une faiblesse, ça te permettra de démarrer et finir ton voyage. Je peux t'en passer une si tu veux. En espérant que sur la Concours, les cosses de batterie sont facilement accessibles.

Ceci dit, ta batterie a bel et bien mangé une claque mais souvent, elle va continuer de fonctionner qq mois donc tu devrais être correct mais je doute un peu qu'elle te fasse toute la saison + un autre hiver, branchée ou pas. Une moto moderne comme la Concours, équipée de beaucoup d'électronique, a besoin d'une batterie en forme pour démarrer. Une fois démarrée, l'alternateur va prendre la relève. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas trop d'électronique sur cette moto , je pense que Kawasaki a pensé à moi  lors de sa conception....

 

Et justement , non pas très accessible , voire même chiant pour accéder !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais jamais qu' une batterie pouvait faire ce genre de problème, soit, tenir sa tension, elle passe le test de charge, mais de petites coupures de temps à autre.

( Après avoir revus les connections) 

Jusqu'à  la coupure nette et en brassant les fils côté négatif tout reprend comme de rien....... Jusqu'à ce que certaines lumières  s illuminent, haute, abs, tractions ect..... et ça coupe

Batteries neuve, hier + de 150km. comme une neuve, je doit y croire ça se peut, c est ça. 

Parce que pas certain que c était la cause j ai acheté  la batterie  la plus cheap 105$, 3 fois moins cher qu'une d origine on verra !........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 28 minutes, Sergei a dit:

 

Parce que pas certain que c était la cause j ai acheté  la batterie  la plus cheap 105$, 3 fois moins cher qu'une d origine on verra !........

Merde in China ?

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, bandit a dit:

je pense que Kawasaki a pensé à moi  lors de sa conception....pas très accessible , voire même chiant !

Mais non, qu’est-ce que tu vas penser de toi… 😜

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.