Brigitte tibo Posted October 26 Share Posted October 26 (edited) Bonjour à toutes et tous! J’aimerais poser une question aux connaisseuses et connaisseurs: J’ai une f650GS 2010 que j’ai acheté ce printemps. Lorsque j’éteins m’a moto, le km et l’heure restent allumés. Je dois donc maintenir ma moto branchée pour empêcher ma batterie de mourir. Aussi, le petit triangle rouge a commencé à clignoter il y a quelques semaines (ça fait peur!). Je suis allée voir un mécano qui pensait avoir trouvé le problème en faisant un « reset » mais le problème persiste. Quelqu’un a une idée pour régler ces problèmes ? merci! Edited October 26 by Brigitte tibo Pas assez de précisions Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted October 27 Share Posted October 27 Changer pour un V-Strom 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 29 Share Posted October 29 Le triangle rouge le manuel du proprio dit quoi ? C'est probablement un signal qui dit que le service est dû. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte tibo Posted October 30 Author Share Posted October 30 (edited) Oui, c’est l’indicateur de pression des pneus mais la pression est bonne. Je me demande si c’est le tableau de bord au complet qui cause problème Edited October 30 by Brigitte tibo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 30 Share Posted October 30 La batterie d'un des 2 TPMS est peut être morte, la moto n'a pas le signal de celui-ci et croit qu'un pneu est mou. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted October 30 Share Posted October 30 Les batteries des TPMS durent rarement 2 ans (dans mon cas, TPMS Garmin). Je les change de façon préventive en début de saison. Ça coute vraiment pas grand chose. je serais surpris que le tableau de bord soit fautif et le remplacer coutera probablement assez cher donc peut etre regarder d’autres pistes avant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte tibo Posted October 30 Author Share Posted October 30 Merci pour vos suggestions swatch et palica. Je vais vérifier où elles se trouvent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted October 30 Share Posted October 30 Il y a une heure, Brigitte tibo a dit: Merci pour vos suggestions swatch et palica. Je vais vérifier où elles se trouvent! Tu as été voir chez Suzuki ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 30 Share Posted October 30 Il y a une heure, Brigitte tibo a dit: Merci pour vos suggestions swatch et palica. Je vais vérifier où elles se trouvent! TPMS est dans la le pneu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte tibo Posted October 30 Author Share Posted October 30 Je n’ai pas vérifié chez Suzuki car ma moto est une bmw . J’imagine que le conseil n’est plus valable?.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted November 20 Share Posted November 20 As-tu réglé ton problème finalement ??? Il est possible (selon le modèle de tpms ) qu'il ait été collé à l'époxy , sinon tu pourra changer la batterie plus facilement ..... Voici un lien d'un modèle qui est monté à l'intérieur du pneu (donc l'enlever ) ... Si c'est une boule à l'extérieur du pneu sur la valve , encore plus facile . Petite pile ronde ( style cr2032 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte tibo Posted November 20 Author Share Posted November 20 Oui merci! J’ai débranché/rebranché la batterie et plus de problème. Il manquait un peu de pression aussi…Le gros bug est lié à l’indicateur de km et l’heure qui demeurent allumés quand ma moto est éteinte. On m’a dit qu’il faudrait que je remplace le tableau de bord au complet pour un maigre $2000! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted November 20 Share Posted November 20 Pour 2000$, ça vaut le cout de mettre une petite switch sur l’alimentation du tableau de bord et quand tu rentres, tu coupes l’alimentation. Si tu as qq qui bricole en électricité, elle/il peut aussi alimenter le tableau de bord directement à partir de la clef de contact. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte tibo Posted November 20 Author Share Posted November 20 On m’a suggéré cette option mais il semblerait que ce n’est pas une solution viable…pour l’instant ma moto est rangée mais je vais aller voir un autre mécano au printemps. Qui sait! merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheJoker21 Posted November 20 Share Posted November 20 Mais est-ce que l'affichage continuel de l'heure et du kilométrage peut drainer rapidement une batterie en santé? À moins que ça cache autre chose qui consomme en continu aussi... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian 650 Posted November 22 Share Posted November 22 salut si tu veux mesurer l,ampérage que le système draine quand la moto est a off, utilise le shema suiva avec un multimètre réglé et branché pour les ampères. a noter que tu n'est pas obliger d'avoir un échel de 10 A (10 ampere) la consommation va sûrement osciller vers quelques milliampèremètres. reviens nous avec la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted November 22 Share Posted November 22 Il y a 16 heures, Christian 650 a dit: salut si tu veux mesurer l,ampérage que le système draine quand la moto est a off, utilise le shema suiva avec un multimètre réglé et branché pour les ampères. a noter que tu n'est pas obliger d'avoir un échel de 10 A (10 ampere) la consommation va sûrement osciller vers quelques milliampèremètres. reviens nous avec la suite Il est fort ce Christian ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted Friday at 09:16 PM Share Posted Friday at 09:16 PM @Brigitte tibo Quand j'avais ma BMW j'allais sur ce site la : https://f650.com/ mais surtout la partie FAQ : http://faq.f650.com/main.html Je ne sais pas a quel point ce site a évoluer, la mienne était une 2000, donc pas sûr is la 2010 est couverte mais ça ne coûte rien d'essayer et oui tout est en anglais ... Si tu es 'Fluente' tu peux poser des questions sur le forum après avoir bien sûr fais tes recherches pour t'assurer que ce problème n'a pas déja été répondu. Bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts