Jump to content

Km et heure restent allumés lorsque éteinte


Brigitte tibo

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous! J’aimerais poser une question aux connaisseuses et connaisseurs: J’ai une f650GS 2010 que j’ai acheté ce printemps. Lorsque j’éteins m’a moto, le km et l’heure restent allumés. Je dois donc maintenir ma moto branchée pour empêcher ma batterie de mourir. Aussi, le petit triangle rouge a commencé à clignoter il y a quelques semaines (ça fait peur!). Je suis allée voir un mécano qui pensait avoir trouvé le problème en faisant un    « reset » mais le problème persiste. Quelqu’un a une idée pour régler ces problèmes ?

merci!

Édité par Brigitte tibo
Pas assez de précisions
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les batteries des TPMS durent rarement 2 ans (dans mon cas, TPMS Garmin). Je les change de façon préventive en début de saison. Ça coute vraiment pas grand chose. 
je serais surpris que le tableau de bord soit fautif et le remplacer coutera probablement assez cher donc peut etre regarder d’autres pistes avant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

As-tu réglé ton problème finalement ??? Il est possible (selon le modèle de tpms ) qu'il ait été collé à l'époxy , sinon tu pourra changer la batterie plus facilement ..... 
Voici un lien d'un modèle qui est monté à l'intérieur du pneu (donc l'enlever ) ... 
Si c'est une boule à l'extérieur du pneu sur la valve , encore plus facile . Petite pile ronde ( style cr2032 ) 
 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui merci! J’ai débranché/rebranché la batterie et plus de problème. Il manquait un peu de pression aussi…Le gros bug est lié à l’indicateur de km et l’heure qui demeurent allumés quand ma moto est éteinte. On m’a dit qu’il faudrait que je remplace le tableau de bord au complet pour un maigre $2000!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour 2000$, ça vaut le cout de mettre une petite switch sur l’alimentation du tableau de bord et quand tu rentres, tu coupes l’alimentation. Si tu as qq qui bricole en électricité, elle/il peut aussi alimenter le tableau de bord directement à partir de la clef de contact. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

si tu veux mesurer l,ampérage que le système draine quand la moto est a off, utilise le shema suiva avec un multimètre réglé et branché pour les ampères.

a noter que tu n'est pas obliger d'avoir un échel de 10 A (10 ampere) la consommation  va sûrement osciller vers quelques milliampèremètres.

reviens nous avec la suite

 

 

 

 

 

 

 

amperes.PNG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, Christian 650 a dit:

salut

si tu veux mesurer l,ampérage que le système draine quand la moto est a off, utilise le shema suiva avec un multimètre réglé et branché pour les ampères.

a noter que tu n'est pas obliger d'avoir un échel de 10 A (10 ampere) la consommation  va sûrement osciller vers quelques milliampèremètres.

reviens nous avec la suite

 

 

 

 

 

 

 

amperes.PNG

Il est fort ce Christian !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

@Brigitte tibo

Quand j'avais ma BMW j'allais sur ce site la : https://f650.com/ mais surtout la partie FAQ : http://faq.f650.com/main.html

Je ne sais pas a quel point ce site a évoluer, la mienne était une 2000, donc pas sûr is la 2010 est couverte mais ça ne coûte rien d'essayer et oui tout est en

anglais ... Si tu es 'Fluente' tu peux poser des questions sur le forum après avoir bien sûr fais tes recherches pour t'assurer que ce problème n'a pas déja été répondu.

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.