Brigitte tibo Publié 26 Octobre 2023 Partager Publié 26 Octobre 2023 (édité) Bonjour à toutes et tous! J’aimerais poser une question aux connaisseuses et connaisseurs: J’ai une f650GS 2010 que j’ai acheté ce printemps. Lorsque j’éteins m’a moto, le km et l’heure restent allumés. Je dois donc maintenir ma moto branchée pour empêcher ma batterie de mourir. Aussi, le petit triangle rouge a commencé à clignoter il y a quelques semaines (ça fait peur!). Je suis allée voir un mécano qui pensait avoir trouvé le problème en faisant un « reset » mais le problème persiste. Quelqu’un a une idée pour régler ces problèmes ? merci! Édité 26 Octobre 2023 par Brigitte tibo Pas assez de précisions Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 27 Octobre 2023 Partager Publié 27 Octobre 2023 Changer pour un V-Strom 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Octobre 2023 Partager Publié 29 Octobre 2023 Le triangle rouge le manuel du proprio dit quoi ? C'est probablement un signal qui dit que le service est dû. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte tibo Publié 30 Octobre 2023 Auteur Partager Publié 30 Octobre 2023 (édité) Oui, c’est l’indicateur de pression des pneus mais la pression est bonne. Je me demande si c’est le tableau de bord au complet qui cause problème Édité 30 Octobre 2023 par Brigitte tibo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Octobre 2023 Partager Publié 30 Octobre 2023 La batterie d'un des 2 TPMS est peut être morte, la moto n'a pas le signal de celui-ci et croit qu'un pneu est mou. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 30 Octobre 2023 Partager Publié 30 Octobre 2023 Les batteries des TPMS durent rarement 2 ans (dans mon cas, TPMS Garmin). Je les change de façon préventive en début de saison. Ça coute vraiment pas grand chose. je serais surpris que le tableau de bord soit fautif et le remplacer coutera probablement assez cher donc peut etre regarder d’autres pistes avant? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte tibo Publié 30 Octobre 2023 Auteur Partager Publié 30 Octobre 2023 Merci pour vos suggestions swatch et palica. Je vais vérifier où elles se trouvent! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 30 Octobre 2023 Partager Publié 30 Octobre 2023 Il y a une heure, Brigitte tibo a dit: Merci pour vos suggestions swatch et palica. Je vais vérifier où elles se trouvent! Tu as été voir chez Suzuki ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Octobre 2023 Partager Publié 30 Octobre 2023 Il y a une heure, Brigitte tibo a dit: Merci pour vos suggestions swatch et palica. Je vais vérifier où elles se trouvent! TPMS est dans la le pneu. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte tibo Publié 30 Octobre 2023 Auteur Partager Publié 30 Octobre 2023 Je n’ai pas vérifié chez Suzuki car ma moto est une bmw . J’imagine que le conseil n’est plus valable?.. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 20 Novembre 2023 Partager Publié 20 Novembre 2023 As-tu réglé ton problème finalement ??? Il est possible (selon le modèle de tpms ) qu'il ait été collé à l'époxy , sinon tu pourra changer la batterie plus facilement ..... Voici un lien d'un modèle qui est monté à l'intérieur du pneu (donc l'enlever ) ... Si c'est une boule à l'extérieur du pneu sur la valve , encore plus facile . Petite pile ronde ( style cr2032 ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte tibo Publié 20 Novembre 2023 Auteur Partager Publié 20 Novembre 2023 Oui merci! J’ai débranché/rebranché la batterie et plus de problème. Il manquait un peu de pression aussi…Le gros bug est lié à l’indicateur de km et l’heure qui demeurent allumés quand ma moto est éteinte. On m’a dit qu’il faudrait que je remplace le tableau de bord au complet pour un maigre $2000! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 20 Novembre 2023 Partager Publié 20 Novembre 2023 Pour 2000$, ça vaut le cout de mettre une petite switch sur l’alimentation du tableau de bord et quand tu rentres, tu coupes l’alimentation. Si tu as qq qui bricole en électricité, elle/il peut aussi alimenter le tableau de bord directement à partir de la clef de contact. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brigitte tibo Publié 20 Novembre 2023 Auteur Partager Publié 20 Novembre 2023 On m’a suggéré cette option mais il semblerait que ce n’est pas une solution viable…pour l’instant ma moto est rangée mais je vais aller voir un autre mécano au printemps. Qui sait! merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheJoker21 Publié 20 Novembre 2023 Partager Publié 20 Novembre 2023 Mais est-ce que l'affichage continuel de l'heure et du kilométrage peut drainer rapidement une batterie en santé? À moins que ça cache autre chose qui consomme en continu aussi... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 22 Novembre 2023 Partager Publié 22 Novembre 2023 salut si tu veux mesurer l,ampérage que le système draine quand la moto est a off, utilise le shema suiva avec un multimètre réglé et branché pour les ampères. a noter que tu n'est pas obliger d'avoir un échel de 10 A (10 ampere) la consommation va sûrement osciller vers quelques milliampèremètres. reviens nous avec la suite Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 22 Novembre 2023 Partager Publié 22 Novembre 2023 Il y a 16 heures, Christian 650 a dit: salut si tu veux mesurer l,ampérage que le système draine quand la moto est a off, utilise le shema suiva avec un multimètre réglé et branché pour les ampères. a noter que tu n'est pas obliger d'avoir un échel de 10 A (10 ampere) la consommation va sûrement osciller vers quelques milliampèremètres. reviens nous avec la suite Il est fort ce Christian ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 1 Décembre 2023 Partager Publié 1 Décembre 2023 @Brigitte tibo Quand j'avais ma BMW j'allais sur ce site la : https://f650.com/ mais surtout la partie FAQ : http://faq.f650.com/main.html Je ne sais pas a quel point ce site a évoluer, la mienne était une 2000, donc pas sûr is la 2010 est couverte mais ça ne coûte rien d'essayer et oui tout est en anglais ... Si tu es 'Fluente' tu peux poser des questions sur le forum après avoir bien sûr fais tes recherches pour t'assurer que ce problème n'a pas déja été répondu. Bonne chance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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