Jump to content

Dakar 2024


The cat

Recommended Posts

Le 2023-12-20 à 05:54, The cat a dit:

Toujour hâte à ce moment!

5 -19 janvier

 

 

Dakar, capitale du Sénégal si ma mémoire est bonne , je me demande chaque année pourquoi cet enduro qui était au départ un rallye qui se déroule partout  sauf en Afrique continue à s'appeller Dakar !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce que le nom est mythique , il évoque la force , la persévérance , le rêve , l'envie , la nostalgie , la crainte et si on change le nom , ce n'est plus le Dakar ... 
Bien que ce ne soit plus le Dakar que tu as connu il y a quelques lunes ..... Cette course me fascine mais par son lieu nouveau me repousse ..... malheureusement .

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Parce que c'est un nom qui rapporte et que ce rallye est devenu une histoire de gros sous ... je préfère le concept de l'Africa Éco Race mais il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de participants  ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas l'appeler Cash Rallye  ou Dollars Rallye plutôt que Dakar, la plupart des participants ne sauraient même pas localiser Dakar sur une carte du monde !

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, bandit a dit:

la plupart des participants ne sauraient même pas localiser Dakar sur une carte du monde !

C'est dans le coin de Henryville ça , tout le monde sait ça .... pffff !

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On revient aux choses sérieuses , le Dakar .... Un beau vidéo ici qui vient de paraître sous Brake Magazine , fait par Llel Peavy , dont le père a fait plusieurs Dakar , mais également lui aussi , l'a fait en 2015 , donc il parle en connaissance de cause ...... Quelle étoffe faut-il pour courir un Dakar ??? 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étape 3 : abandon de sam sunderland sur gas gas( ennuis moteur à 11 kms du départ!!)

shit!

mon deuxième pref: pablo, price, van beveren, bref : pas mal tous 😉

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honda ont une fichu de bonne équipe de pilotes cette année.

( cornejo,brabec, van beveren,pablo,skyler,)

husky perdent l’intérêt je trouves comme yamaha et Sherco.

ktm sont : dedans! Excellente équipe aussi.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder un résumé de l'étape du jour sur Youtube  mais je ne sais pas je n'arrive pas à me mettre dedans, et poutant les autos sont  magnifiques et  pilotées par des gars qui me parlent, mais coté moto je n'accroche pas, je dois vieillir 😂

Édité par bandit
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 32 minutes, MonteCristo a dit:

Et je sais ce qu'il n'y a pas:  du respect des droits humains.

Ok bye

Quelle importance, on parle de sport dans le cas présent, pas de social,( mais çà fait chier pareil ! )et moi je voulais surtout parler de la platitude du parcours, et je ne serai pas surpris qu'Adrian Van Beveren l'emporte, c'est quand même un gars formé au Touquet , une autre course inventée par Thierry Sabine en passant !

Édité par bandit
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils se battent à coup de secondes, ce n'est pas un rallye c'est un enduro, mais bon , je vais arrêter de raler  je vais passer pour un vieux con, ou pour un français, ou même pour un vieux con de français 😅

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, bandit a dit:

 je vais arrêter de raler  je vais passer pour un vieux con, ou pour un français, ou même pour un vieux con de français 😅

Mais un vieux con de français qu'on aime bien .. 😘

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, bandit a dit:

Ils se battent à coup de secondes, ce n'est pas un rallye c'est un enduro, mais bon , je vais arrêter de raler  je vais passer pour un vieux con, ou pour un français, ou même pour un vieux con de français 😅

Wow, tu arrives à faire 2 redondances dans une seule phrase... 😜

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, palica a dit:

Wow, tu arrives à faire 2 redondances dans une seule phrase... 😜

Redondance , un mot nul que je n'arrive pas à comprendre et que j'ai découvert en traversant l'Atlantique, comme tant d'autres choses d'ailleurs......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de dunes aujourd'hui mais de la rocaille , sérieuse en plus, ce Dakar commence à me plaire , dommage qu'il se termine demain 😂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.