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Tierra del Fuego


MarcB

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine, mais néanmoins en préparation pour un voyage de 1 ou 2 ans surs les sentier des deux Amériques.
Direction générale: Terre de Feu.  Après on verra.

Départ envisagé: Juillet 2024, avec un 'croche' vers la côte ouest pour aller voir quelques amis et de la famille. 

Mon but est d'être en Patagonie en été, disons de décembre 2024 à février 2025.

Bon voilà!  Tout est prêt. 

Il ne me manque que...  la moto, le casque, un cours de conduite hors route, des sacoches, des vêtements, et j'en passe!

Si vous connaissez des gens ou des clubs avec qui je pourrait partager des bouts de chemin, faites-moi signe ::-):

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Très beau projet. @Onip a fait ce voyage il y a quelques années mais n’est pas le seul. 
pour la moto, la plus fiable et la plus simple possible. Une V-Strom 650 le fait très bien (c’est ce qu’avait Onip), une Yam T700 aussi et les japonaises ont l’avantage d’avoir un réseau de dealers répartis en Amérique du Sud. Après, même avec une moto plus exotique, les pièces peuvent être expédiées en 48H00 si on accepte de payer le prix, et tu as l’avantage d’avoir du temps. Il faut quand même savoir qu’en Amérique du Sud, une petite cylindrée (genre Honda CRF300L) est largement suffisante et tu n’iras pas plus vite avec le double de chevaux ou de cylindrée. En Amérique du nord aussi d’ailleurs. 
Tiens nous au courant de ton projet inspirant. J’avais le même, mais pas le temps, donc je l’ai commencé par segments mais il m’en manque de gros bouts. Ça reste un projet quand même. 

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Il y a beaucoup de choses à faire pour se préparer à ce périple.

Ce qui est japonais est plus facile à réparer en amérique centrale et du sud. Spécialement suzuki et yamaha. Un modèle qui existe depuis plusieurs années est plus facile à trouver des pièces.

Être habillé avec le kit Klim ou avec les Kits de compagnies tout neuf et cliquant est une bonne manière d'attirer les voleurs. 

Il y a des habitudes de voyageurs qui peuvent aider, comme d'avoir plus d'un permis de conduire et un portefeuille "dummy".

Une bonne préparation de la moto ainsi qu'une connaissance minimale de son fonctionnement est impératif.

 

Avoir un budget et se comporter comme le budget le permet. 

Voyager seul est magnifique, on peut rencontrer des gens facilement. Accompagné, c'est plus sécuritaire, mais la rencontre avec l'indigène est plus limitée.

Avoir des gadgets dispendieux, genre GPS, Caméra, c'est bien, mais tu es comme un arbre de noël. 

etc.

 

Édité par Onip
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Il y a 18 heures, MarcB a dit:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine, mais néanmoins en préparation pour un voyage de 1 ou 2 ans surs les sentier des deux Amériques.
Direction générale: Terre de Feu.  Après on verra.

Départ envisagé: Juillet 2024, avec un 'croche' vers la côte ouest pour aller voir quelques amis et de la famille. 

Mon but est d'être en Patagonie en été, disons de décembre 2024 à février 2025.

Bon voilà!  Tout est prêt. 

Il ne me manque que...  la moto, le casque, un cours de conduite hors route, des sacoches, des vêtements, et j'en passe!

Si vous connaissez des gens ou des clubs avec qui je pourrait partager des bouts de chemin, faites-moi signe ::-):

ps... je viens de voir le cours de conduite qui n'est pas fait... j'ai un secret à te dire à ce sujet.

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La meilleure place pour avoir des informations à jour c'est le forum horizonsunlimited.

J'y suis allé en 2018 mais les choses changent constemment.

Bonne route! 😎

 

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  • 3 weeks later...
Le 2024-02-05 à 00:52, MarcB a dit:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine, mais néanmoins en préparation pour un voyage de 1 ou 2 ans surs les sentier des deux Amériques.
Direction générale: Terre de Feu.  Après on verra.

Départ envisagé: Juillet 2024, avec un 'croche' vers la côte ouest pour aller voir quelques amis et de la famille. 

Mon but est d'être en Patagonie en été, disons de décembre 2024 à février 2025.

Bon voilà!  Tout est prêt. 

Il ne me manque que...  la moto, le casque, un cours de conduite hors route, des sacoches, des vêtements, et j'en passe!

Si vous connaissez des gens ou des clubs avec qui je pourrait partager des bouts de chemin, faites-moi signe ::-):Playing live casino poker https://gambillion.com/games/casinos-with-live-games/poker/ offers an exhilarating blend of skill, strategy, and social interaction. As you sit at the table, facing off against real opponents and a professional dealer, every hand becomes a thrilling challenge. The tension builds with each bet, bluff, and raise, as you analyze your opponents' moves and adjust your strategy accordingly. Whether you're a seasoned pro or a newcomer to the game, the live casino experience brings a level of excitement and authenticity that simply can't be replicated online. So ante up, join the action, and see if you have what it takes to come out on top in the world of live casino poker.

Salut à toi et bienvenue dans le monde de l'aventure moto ! Ton projet de voyage à travers les Amériques, en direction de la Terre de Feu, sonne vraiment excitant. C'est super que tu aies déjà une direction générale et une idée du moment où tu veux partir.

Pour ce qui est de l'équipement et des préparatifs, ça semble être une liste bien remplie ! Assure-toi de prendre le temps de choisir la moto qui convient le mieux à tes besoins et à ton style de conduite, ainsi que des équipements de qualité pour assurer ta sécurité sur la route. Un cours de conduite hors route est également une excellente idée pour te sentir plus confiant sur des terrains variés.

Édité par jaker
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Également, dans la liste d’équipement et vêtements, il est important de choisir des produits de haute qualité, qui vont tenir tout le voyage et te permettre d’être confortable. Ex: manteau et pantalon étanches ET respirants, bottes confortables, étanches et respirantes et ... Tu vas avoir toutes sortes de conditions météorologiques: pluie, chaleur, froid, neige, vent etc… La dernière chose que tu veux avoir, c’est un manteau qui prend l’eau après 2H00 de pluie ou dans lequel tu étouffes à 30 degrés. Pareil pour les gants. Prends une veste chauffante: avec un Tshirt en dessous et un bon manteau étanche et respirant, tu couvres des température de -5 à +40. La veste chauffante te servira aussi le soir en camping quand il fait frais. Ça fait économiser beaucoup de place en prenant moins de vêtements. 
Pour le manteau et le pantalon, je te recommanderais du Goretex. C’est plus cher mais les fabricants qui utilisent le Goretex doivent répondre à un cahier des charges très précis pour la fabrication du vêtement (ce qui permet à Goretex de donner une garantie à vie au niveau de l’étanchéité, quel que soit le fabricant. Garantie testée: ça fonctionne 👍).

Pour la veste chauffante, je pense que Gerbing est pas mal la référence, à moins que des nouveaux fabricants aient émergé dernièrement. Et leur garantie est excellente aussi. 

Pour les bottes, tu as du choix. Reste là encore si tu peux et si tu as les moyens avec du Goretex pour la garantie. 

Je pourrais te donner les marques pour lesquelles j’ai une préférence mais je préfère que tu te fasses ta propre opinion car sinon, ça va devenir un sujet ou chacun va essayer de te vendre l’idée que ses choix sont les meilleurs pour toi ☺️ (exception faite pour Gerbing mais le choix est limité je pense). 

Bon magasinage!

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Le 2024-02-05 à 12:25, Onip a dit:

Il y a beaucoup de choses à faire pour se préparer à ce périple.

Ce qui est japonais est plus facile à réparer en amérique centrale et du sud. Spécialement suzuki et yamaha. Un modèle qui existe depuis plusieurs années est plus facile à trouver des pièces.

Être habillé avec le kit Klim ou avec les Kits de compagnies tout neuf et cliquant est une bonne manière d'attirer les voleurs. 

Il y a des habitudes de voyageurs qui peuvent aider, comme d'avoir plus d'un permis de conduire et un portefeuille "dummy".

Une bonne préparation de la moto ainsi qu'une connaissance minimale de son fonctionnement est impératif.

 

Avoir un budget et se comporter comme le budget le permet. 

Voyager seul est magnifique, on peut rencontrer des gens facilement. Accompagné, c'est plus sécuritaire, mais la rencontre avec l'indigène est plus limitée.

Avoir des gadgets dispendieux, genre GPS, Caméra, c'est bien, mais tu es comme un arbre de noël. 

etc.

 

On voit l'expérience qui parle mais ce serait intéressant que tu développes et explique ce que portais comme vêtement et équipement. Il faut quand même que ce soit des vêtements performants pour les raisons que Palica explique plus haut alors comment être discret et au chaud/sec/frais/en sécurité tout en même temps ?

Édité par NewBee61
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Sans parler de marque, lorsque tu achète de l’équipement, regarde le moins flashant de la gang. C’est celui-là que tu veux. Pour les pantalons, j’avais une bonne paire de jeans de moto.  Pour le reste, chacun va vouloir faire l’expérience qu’il veut. Peu-importe ta machine et ton équipement, PART! Roule! Et il existe des magasins partout sur la planète et dans le pire tu peux te faire shipper quelque chose dans un hôtel que tu prévois utiliser. (sauf Bolivie)

Tout l’argent que tu dépenses avant de partir, c’est de l’argent que tu n’auras pas lors du voyage. La monture et l’équipement, peux devenir très dispendieux, et va changer la manière que les gens vont te percevoir en arrivant dans leur pays.

En plus, tu risque de changer ta manière de voyager au cours de la route… donc, PART!

Édité par Onip
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On 2/26/2024 at 9:02 AM, Onip said:

 

Tout l’argent que tu dépenses avant de partir, c’est de l’argent que tu n’auras pas lors du voyage. La monture et l’équipement, peux devenir très dispendieux, et va changer la manière que les gens vont te percevoir en arrivant dans leur pays.

En plus, tu risque de changer ta manière de voyager au cours de la route… donc, PART!

+++ Le pire voyage c'est celui que tu n'as finalement pas fait.

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Il y a 8 heures, jfman a dit:

+++ Le pire voyage c'est celui que tu n'as finalement pas fait.

Et comme nous avions beaucoup de projets, j'ai décidé d'emmener des cendres de Laurence partout où nous devions aller , mais il y aura moins de photos ......

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