Jump to content

KLX 300 2000 VS WR426 2002


DragonX

Recommended Posts

le klx va etre plus fiable que le wr c'est pas mal sur. La generation 426 c'etait la 2e des moteurs 4 temps "performants" et c'etait repute pour etre so so. Pour les pieces je ne sais pas trop mais si tu fais une recherche sur ebay par exemple t'as 335 resultats pour le wr et 247 pour le klx. Le klx s'est fait sur plus d'annees que le wr mais j'en ai pas vu souvent dans ma vie des klx 300 vs des wr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc les 2 sont de bon bike.

Un très gros boff.....

 

Pourquoi pas un KDX220 2t?

 

N'importe quel KDX mange les KLX300 et 426 dans le technique (plus léger), dans les reprises (moteur 2t versus 4t) et dans le coût d'entretien!!!

 

Un paquet de pièces aftermarquets/performances sont disponibles à l'infinie pour le KDX. Ce qui n'est vraiment pas le cas pour les deux machines énumérées.

 

Le KDX a un réservoir de 11 litres d'origine et il y en aussi de 15 litres de disponible (IMS et Clarke). Donc même l'autonomie d'essence n'est pas un facteur qui lui nuie. Et c'est une machine torqueuse de sentiers (à ne pas confondre avec un MX 2t explosif).

 

Pas mal moins de stress à acheter ça qu'un vieux WR ou un KLX. Et remonter un moteur de KDX est une vraie farce versus le KLX/WR.

 

Et pour la disponibilité des pièces, ceux qui connaissent ma machine savent que c'est une moto à 90% montées sur Ebay. Vendues mes pièces d'origine et achetées des meilleures facilement après.

 

http://www.kdxrider.net/forums/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un kdx 220r jai checker sur lespac et ils yen a 2 ... ils sont trop loin..500km ca fait loin pour juste checker un bike.

ces sur que ca lair dune farce a reparer. pas de valve a ajuster. mais ils pensait aussi a un KX250.. verras lété prochain les deal qui va avoir. ils pense mettre environ 2500$ gros max sur un bike.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais ils pensait aussi a un KX250.. 

 

Faire du sentier = oublies le fullcross!!!

 

Suspensions raides faites pour sauter et non absorber, roues de 19 pouces à l'arrière au lieu d'une 18 pouces d'enduro, pas de lumières, très bruyant et pas pantoute d'autonomie d'essence!!! Il n'aura même pas fait 100km qu'il va manquer d'essence.

 

il veux faire dla trail!!

 

La nouvelle loi sur les véhicules hors-routes exige également les mêmes équipements pour les motos de sentiers que les Quads et les motoneiges. Donc un enduro est davantage approprié qu'un MX en partant (lumières, etc).

 

Une quinzaine de clubs quads acceptent les motos de sentiers dans les sentiers fédérés, mais pas les motocross. Ne l'oubliez pas!

 

Le Club Enduro Québec organise tout pleins d'activités (randonnées, courses, etc) tout comme la FMSQ et le Club Endurocross de l'Est. Certaines activités obligent la moto de sentier légale, alors les MX sont refusés.

 

un kdx 220r jai checker sur lespac et ils yen a 2 ...

 

Il y a 2 beaux KDX sur le forum du Club Enduro Qc qui ne sont pas sur le Pacs:

 

http://enduroquebec.forumactif.fr/secti ... -t1696.htm

 

http://enduroquebec.forumactif.fr/secti ... -t1759.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi perso j'ai roule pendant un bout en enduro avec un cr 250 et ca allait bien. Idealement tu degears et tu mets une flywheel plus lourde mais c'est pas obligatoire. C'est sur que tu es plus limite cote essence mais ca depend des rides que tu vas faire aussi.

 

PLB: tu dis que les suspensions du kx sont pas appropriees pour la trail mais t'as mis un set de fourches de kx sur ton kdx, c'est pas contradictoire un peu? lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PLB: tu dis que les suspensions du kx sont pas appropriees pour la trail mais t'as mis un set de fourches de kx sur ton kdx, c'est pas contradictoire un peu? lol

 

La fouche de KX est pour grossir la fourche avant et passer à une inversée (le défaut du KDX est justement sa petite fourche avant conventionnelle). Par contre, tout le valving intérieur de la fourche a été refait avec des Gold Valves de Race Tech pour l'enduro ainsi que les ressorts de fourche ont été changés pour des Factory Connection plus mous. Ça absorbe au lieu de catapulter et mon «sag» est également approprié ainsi.

http://www.racetech.com/

 

Le Club Enduro Québec organise un des plus beaux weekends d'enduro de randonnée à chaque été (Mékinac) et la région du Saguenay ne cesse de devenir une situation intéressante pour le moto de randonnée en sentiers (sentiers partagés quad/enduro). Un weekend à mettre au calendrier et une destination de rêve pour enduro légale, mais pas pour MX...

 

Oui un MX peut faire l'affaire, mais pour être optimal, faut acheter le MX vraiment pas cher pour le convertir ensuite et avoir du temps à y investir. Un site fort intéressant pour cette option (c'est justement un KX250 qui a été converti):

http://www.john-stichnoth.com/KX250woodsConvert.html

http://www.john-stichnoth.com/KXvsKTM.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah bien là, à ce poids, peu importe le modèle neuf/usagé de route/hors-route qu'il désirera acheter, il n'aura pas les suspensions idéales et devrait envisager l'achat de ressorts en conséquence.

 

lol ok je ne savait pas ca zbad_smile jvas y dire quil fasse plus de sport

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tk meme moi je menvien un peu comme Bytor calinne.. jme demande si je devrait garder mon KLX pis mettre les pneu SM pour juste la rue. et macheter une 530 pour la trail..

 

ou

 

adapter plus mon KLX pour la trail et acheter un bike plus gros..genre.. f650GS 2010 ou KTM 690 ou ER-6N

 

chu toute fucker dans tete!!! zbad_smileem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.