DragonX Publié 1 Décembre 2009 Partager Publié 1 Décembre 2009 jai un amis qui veut savoir quelle bike est mieux.. genre coter piece. quel bike a plus de piece disponible et plus facile a avoir? entretien? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 1 Décembre 2009 Partager Publié 1 Décembre 2009 le klx va etre plus fiable que le wr c'est pas mal sur. La generation 426 c'etait la 2e des moteurs 4 temps "performants" et c'etait repute pour etre so so. Pour les pieces je ne sais pas trop mais si tu fais une recherche sur ebay par exemple t'as 335 resultats pour le wr et 247 pour le klx. Le klx s'est fait sur plus d'annees que le wr mais j'en ai pas vu souvent dans ma vie des klx 300 vs des wr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 1 Décembre 2009 Partager Publié 1 Décembre 2009 je crois que les cranks saisissaient tous sur le 426 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 1 Décembre 2009 Partager Publié 1 Décembre 2009 C'est un peu comme comparer une corolla avec une WRX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 1 Décembre 2009 Partager Publié 1 Décembre 2009 C'est un peu comme comparer une corolla avec une WRX ...j ai eu exactement la même pensé que toi Martin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 1 Décembre 2009 Partager Publié 1 Décembre 2009 C'est un peu comme comparer une corolla avec une WRX C'est une bonne comparaison Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 1 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 1 Décembre 2009 donc les 2 sont de bon bike. sauf que la WR426 va etre plus chere de piece? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 1 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 1 Décembre 2009 bon bin merci du tuyaux! la wr426 devrait lui convenir! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 8 Décembre 2009 Partager Publié 8 Décembre 2009 donc les 2 sont de bon bike. Un très gros boff..... Pourquoi pas un KDX220 2t? N'importe quel KDX mange les KLX300 et 426 dans le technique (plus léger), dans les reprises (moteur 2t versus 4t) et dans le coût d'entretien!!! Un paquet de pièces aftermarquets/performances sont disponibles à l'infinie pour le KDX. Ce qui n'est vraiment pas le cas pour les deux machines énumérées. Le KDX a un réservoir de 11 litres d'origine et il y en aussi de 15 litres de disponible (IMS et Clarke). Donc même l'autonomie d'essence n'est pas un facteur qui lui nuie. Et c'est une machine torqueuse de sentiers (à ne pas confondre avec un MX 2t explosif). Pas mal moins de stress à acheter ça qu'un vieux WR ou un KLX. Et remonter un moteur de KDX est une vraie farce versus le KLX/WR. Et pour la disponibilité des pièces, ceux qui connaissent ma machine savent que c'est une moto à 90% montées sur Ebay. Vendues mes pièces d'origine et achetées des meilleures facilement après. http://www.kdxrider.net/forums/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 10 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 10 Décembre 2009 un kdx 220r jai checker sur lespac et ils yen a 2 ... ils sont trop loin..500km ca fait loin pour juste checker un bike. ces sur que ca lair dune farce a reparer. pas de valve a ajuster. mais ils pensait aussi a un KX250.. verras lété prochain les deal qui va avoir. ils pense mettre environ 2500$ gros max sur un bike. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 10 Décembre 2009 Partager Publié 10 Décembre 2009 Ton ami la.... c'est quoi qu'il veut faire?? Mettons que ca aiderait lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 10 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 10 Décembre 2009 il veux faire dla trail!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 10 Décembre 2009 Partager Publié 10 Décembre 2009 mais ils pensait aussi a un KX250.. Faire du sentier = oublies le fullcross!!! Suspensions raides faites pour sauter et non absorber, roues de 19 pouces à l'arrière au lieu d'une 18 pouces d'enduro, pas de lumières, très bruyant et pas pantoute d'autonomie d'essence!!! Il n'aura même pas fait 100km qu'il va manquer d'essence. il veux faire dla trail!! La nouvelle loi sur les véhicules hors-routes exige également les mêmes équipements pour les motos de sentiers que les Quads et les motoneiges. Donc un enduro est davantage approprié qu'un MX en partant (lumières, etc). Une quinzaine de clubs quads acceptent les motos de sentiers dans les sentiers fédérés, mais pas les motocross. Ne l'oubliez pas! Le Club Enduro Québec organise tout pleins d'activités (randonnées, courses, etc) tout comme la FMSQ et le Club Endurocross de l'Est. Certaines activités obligent la moto de sentier légale, alors les MX sont refusés. un kdx 220r jai checker sur lespac et ils yen a 2 ... Il y a 2 beaux KDX sur le forum du Club Enduro Qc qui ne sont pas sur le Pacs: http://enduroquebec.forumactif.fr/secti ... -t1696.htm http://enduroquebec.forumactif.fr/secti ... -t1759.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 10 Décembre 2009 Partager Publié 10 Décembre 2009 Salut PLB!!! Bienvenue sur Ridaventure! Content de te voir ici!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 10 Décembre 2009 Partager Publié 10 Décembre 2009 Moi perso j'ai roule pendant un bout en enduro avec un cr 250 et ca allait bien. Idealement tu degears et tu mets une flywheel plus lourde mais c'est pas obligatoire. C'est sur que tu es plus limite cote essence mais ca depend des rides que tu vas faire aussi. PLB: tu dis que les suspensions du kx sont pas appropriees pour la trail mais t'as mis un set de fourches de kx sur ton kdx, c'est pas contradictoire un peu? lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 10 Décembre 2009 Partager Publié 10 Décembre 2009 PLB: tu dis que les suspensions du kx sont pas appropriees pour la trail mais t'as mis un set de fourches de kx sur ton kdx, c'est pas contradictoire un peu? lol La fouche de KX est pour grossir la fourche avant et passer à une inversée (le défaut du KDX est justement sa petite fourche avant conventionnelle). Par contre, tout le valving intérieur de la fourche a été refait avec des Gold Valves de Race Tech pour l'enduro ainsi que les ressorts de fourche ont été changés pour des Factory Connection plus mous. Ça absorbe au lieu de catapulter et mon «sag» est également approprié ainsi. http://www.racetech.com/ Le Club Enduro Québec organise un des plus beaux weekends d'enduro de randonnée à chaque été (Mékinac) et la région du Saguenay ne cesse de devenir une situation intéressante pour le moto de randonnée en sentiers (sentiers partagés quad/enduro). Un weekend à mettre au calendrier et une destination de rêve pour enduro légale, mais pas pour MX... Oui un MX peut faire l'affaire, mais pour être optimal, faut acheter le MX vraiment pas cher pour le convertir ensuite et avoir du temps à y investir. Un site fort intéressant pour cette option (c'est justement un KX250 qui a été converti): http://www.john-stichnoth.com/KX250woodsConvert.html http://www.john-stichnoth.com/KXvsKTM.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 ces ecris que les shock sont pour quelqu'un qui pese entre 160 a 180lbs.. mon chummy doit peser pas loin de 200 a 210lbs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 Ah bien là, à ce poids, peu importe le modèle neuf/usagé de route/hors-route qu'il désirera acheter, il n'aura pas les suspensions idéales et devrait envisager l'achat de ressorts en conséquence. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 Ah bien là, à ce poids, peu importe le modèle neuf/usagé de route/hors-route qu'il désirera acheter, il n'aura pas les suspensions idéales et devrait envisager l'achat de ressorts en conséquence. lol ok je ne savait pas ca jvas y dire quil fasse plus de sport Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 PLB: pour ne pas polluer le thread je t'ai pose une question ici viewtopic.php?f=55&t=4536 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 pas grave si tu pollue le thread! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 Si ton chum enligne un kdx c'est sur a 100% qui doit changer les springs s'il veut un setup optimal. Je pese 135-140 pis de memoire le shock est trop mou lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 ces quoi ton bike Blackfly? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 Bin presentement je parle du KDX 220 mais j'ai un DRZ 400, un CR 250 pis un XR 100. Aussi un XR 80 mais ye a ma blonde mais c'est moi qui l'entretiens lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 quesque tu fait avec autant de moto? lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 Il a pas le temps de les réparer pour les vendre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 Bah chaque bike sert a quelque chose Le kdx : faire dla trail Le drz : route Xr 100 : glace Cr 250 : ramasser la poussiere MartinFZ1 : une chance tu les gardes pas toi hein ca serait laid Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 Mets-en! Mais j'ramasse quand même tes poubelles, va falloir que tu me transfères le CR bientôt, le KDX 175 a besoin de compagnie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 en tk ces vrai que ces compliquer acheter un bike. sinon yen faut 2 ou 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 Je suis rendu a 4 et c'est pas encore assez, là c'est du temps qu'il faut que je trouve... Va falloir que j'arrête de faire des bébés lollll! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 pourquoi du temps? pour le entretenir? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 en tk meme moi je menvien un peu comme Bytor calinne.. jme demande si je devrait garder mon KLX pis mettre les pneu SM pour juste la rue. et macheter une 530 pour la trail.. ou adapter plus mon KLX pour la trail et acheter un bike plus gros..genre.. f650GS 2010 ou KTM 690 ou ER-6N chu toute fucker dans tete!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 11 Décembre 2009 Partager Publié 11 Décembre 2009 Martin : tu peux toujours rever Dragonx: mettre des roues de trail sur ton klx ca ne te tente pas? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 11 Décembre 2009 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2009 jai jusqua la lété prochain pour y penser Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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