Jump to content

Ca y est je me suis acheté un Husky TE250 :)


Jimo

Recommended Posts

Ca y est ... j'ai acheté ca ... selon le site, y as pas de Dealer officiel présentement aux Quebec ???.. !! grrr ...

etk j'ai acheté aux usa, smoking deal sur un 2009 .. mais .. j,aurais mieux acheté ici en cibole !!

 

Etk !! Que pouvez vous me dire sur le moteur de cette brette, ou autre .. ?? ca l'air trop hot !!

Fuel injection !

starter, marzo, joli, sexy, 230 lbs , haut un peu peut-etre ??

Etk thanks !

http://www.totalmotorcycle.com/photos/2 ... -TE250.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hoooo que oui !! :-D

Dire que j'ai faillie m'equipper en Klim tout orange durant l'hiver ... j'aurais pleuré em3600

Bah , je suis bien placé, je vais me trouver du rouge !!

 

haaa que je le trouve joli ... mais de voir qui en as avec des flasher c'est bizz ... ? les 2009 ne se plaquent pas au qc selon ce que je comprend ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

On ne se connait pas personnellement mais bravo pour ta Husky TE250! Je les ai vu ce week-end au salon de Toronto et elles sont beeeeeelles! :-D

On va les avoir à 99.9% ce printemps chez Moto Inter. C'est sûr que j'aurai la mienne : une 250TE aussi. Que de plaisir en vue! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hoooo que oui !! em3900

Dire que j'ai faillie m'equipper en Klim tout orange durant l'hiver ... j'aurais pleuré em3600

Bah , je suis bien placé, je vais me trouver du rouge !!

 

haaa que je le trouve joli ... mais de voir qui en as avec des flasher c'est bizz ... ? les 2009 ne se plaquent pas au qc selon ce que je comprend ...

 

 

brvo jimo pour ton achat em3900

 

ps: moi ce qui me fait chier c est que j aurai acheté ton kit ORANGEusagé :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahh la fièvre des zezettes, encore plus contagieuse que la H1N1 em3600 Félicitation, un autre heureux em4600
:-Dem3900em3900

 

Félicitation Jimo!!!

 

Belle bécane! Je rêve de la même.

Le distributaire Canadien est le groupe Barret situé à Halifax. Et comme a dit Chantal, MotoInter va être concessionnaire Husqvarna pour la grande région de Montréal. Je ne sais pas qui sera à Québec. Si je me souviens bien ce que j'ai entendu à Toronto, il va y avoir 4 concessionnaires au Québec.

 

Mais au moins avec MotoInter, il devrait y avoir un bon mécano de formé et des pièces disponible au Québec. J'attends juste ça pour m'en procurer une zwhat

 

Pour ta 250TE, elle va avoir un kit de flasher dans la boîte. Vu sa rareté, j'ai entendu dire que ça passe à la SAAQ pour une plaque route. Par contre, je ne sais pas avec les assurances.

 

C'est une très bonne moto. Le moteur a la même base que la 450: un moteur bien éprouvé et solide. Pas une moto de course mais parfaite pour la trail et le gars qui ne veut pas se faire arracher les bras (en comparaison aux motos de compétitions ou MX)...mais ça demeure quand même une moto très performante supérieure à plusieurs autres sur le marché. Elle n'a rien a envié au KTM.

 

C'est le même moteur que la TE310 qui est un 250 avec un big bore kit. Le kit coûte environ 1300$ donc quand tu en voudras plus tu as jsute à mettre le kit. Y parait que c'est super facile à mettre. Il faut jusye enleverle réservoir à essence et défaire 4 ou 5 vis!

http://www.husqvarnamotorcycles.com.au/ ... sp_eck.php

 

J'ai déjà posté une revue pour le 310 qui est pas mal intéressant.

http://www.motorcycle-usa.com/135/5192/ ... eview.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Husqvarna sont des motos de courses. C'est juste que le TE250 2009 est basé sur un plus vieux moteur.

Le 2010 sort avec un nouveau moteur spécifique pour le 250 donc plus léger et plus performant que le 2009 qui a la même base que le 450.

 

Personnellement, j'aime bien le fait que le moteur 2009 soit hyper robuste et éprouvé. Très bon choix. Surtout avec l'option pour d'une upgrade à 310.

 

Je vais commencer la compétition l'an prochain de manière amateur donc je veux débuter et surtout terminer la course avec tous mes morceaux (mécaniques et biologiques). Donc une moto qui est gérable est pas mal mieux qu'une moto qui en donne trop comme une 450 ou encore un 2 temps 300cc.

La puissance de ta 250 devrait être linéaire sur une grande plage de RPM donc tu vas pouvoir l'utiliser comme un pro.

 

À part le moteur qui a changé pour 2010, la suspension a aussi été grossi mais je ne crois pas que je pourrais faire la différence. Après tout, on ne s'appelle pas Guy Giroux! J'ai bien hâte de voir quelle Husky il va courir. Au salon de Toronto, il ne savait pas encore. Ça réponse était: ''Ça va dépendre de ce qui va traîner dans l'entrepôt em3600 ''

 

Et sur une ligne de départ, tu auras la plus belle moto em3900 à moins que je sois là comme ça tu auras une des deux plus belles motos :-Dem3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Jimo moi et mon épouse avons fait le meme achat il y a deux semaine j`ai eu la chance de la conduire 2 a 3 heures et je l`aime déja par contre pour Véro elle étais un peut trop haute elle est passé faire un stage chez Stadium on la baissé de deux pouces et révalver la suspension .Pour ce qui est des lumieres et des flashers ils arrivent dans une boite nous ont les a fait poser ils sont petit et ne nuisent pas ,aux plaisir de rouler ensemble em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le distributaire Canadien est le groupe Barret situé à Halifax. Et comme a dit Chantal, MotoInter va être concessionnaire Husqvarna pour la grande région de Montréal. Je ne sais pas qui sera à Québec. Si je me souviens bien ce que j'ai entendu à Toronto, il va y avoir 4 concessionnaires au Québec.

 

Mais au moins avec MotoInter, il devrait y avoir un bon mécano de formé et des pièces disponible au Québec. J'attends juste ça pour m'en procurer une em4600

 

Ça fait un bout que j'en ai pas vu dans la shop, mais il me semble qu'Enduro KTM à Beauport est dealer Husqvarna depuis un bout... L'est-il encore? em3600

 

Pis y'en a 7 flambettes, des 2008 et des 2009 sur lespacs, mais je ne connais pas ces autres concesionnaires... :-D Par contre, il sont pas cher pour des flambettes!!! em3900

 

Beau bécyk en tout cas... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j`ai acheté chez J.P. powersports a St-Lin il est dealer autorisé Husqvarna et il fait de la compétition sur un wr 250 ou 300 il a acheté les 3 dernieres te 250 2009 chez le distributeur usa et elle sont tous vendu j`ai payer $5895 plus taxes tel que l`annonce sur les pacs un tres bon prix je croit que les 2010 couterons pres de $8000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j`ai acheté chez J.P. powersports a St-Lin il est dealer autorisé Husqvarna et il fait de la compétition sur un wr 250 ou 300 il a acheté les 3 dernieres te 250 2009 chez le distributeur usa et elle sont tous vendu j`ai payer $5895 plus taxes tel que l`annonce sur les pacs un tres bon prix je croit que les 2010 couterons pres de $8000

 

em3600 Merci René, ça explique le prix em3900:-D Parce qu'elle n'était vraiment pas cher!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Jimo moi et mon épouse avons fait le meme achat il y a deux semaine j`ai eu la chance de la conduire 2 a 3 heures et je l`aime déja par contre pour Véro elle étais un peut trop haute elle est passé faire un stage chez Stadium on la baissé de deux pouces et révalver la suspension .Pour ce qui est des lumieres et des flashers ils arrivent dans une boite nous ont les a fait poser ils sont petit et ne nuisent pas ,aux plaisir de rouler ensemble em3600

cool. ca peut donc etre plaqué route ?? un 2009 ?

Combien coute a plaquer un 2009 route ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et elle ne le sera jamais puisque la 2010 a changé et même si la 2010 devenait plaquable c'est pas rétroactif, donc toutes les Husaberg et Huskvarna de 2009 et avant ne seront jamais placables que Qc ( sauf certain modèles que le sont peut-être déjà...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et elle ne le sera jamais puisque la 2010 a changé et même si la 2010 devenait plaquable c'est pas rétroactif, donc toutes les Husaberg et Huskvarna de 2009 et avant ne seront jamais placables que Qc ( sauf certain modèles que le sont peut-être déjà...)

 

Ben ca me Soulage .. :-D Mon but est de lui faIre la vie dur dans les roches et les racines , donc arriver au lumiere et voir une jolie becane comme la mienne avec des flasher .. ben ca decrinke em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ouinnnnn ben j'ai changé mon choix a la derniere minute .. !!

 

J'ai switché pour un WR250 .. Je reste dans le 2 temps finalement .. on joue assez souvent dans l'eau .. Mixer la gazoline ne me derange pas du tout . ..

Je perd l'injection et le starter mais c'est pas grave .. c'est un joli bike !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haaaa ben bapteme, c'est sur qu'un 4 temps avec ce gros poumon la en avant .. j'en veux pas lolll !!

non serieux je crois que c'etais en 2006 que c'etais des 4 temps .. big_smile

 

2009husqvarnawr250a.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.