Jump to content

roue lc4 vs roue 690r


alain

Recommended Posts

J'aimerais bien avoir un deuxième set de roue. Pas nécessairement des roue s.m. Mon concessionnaire m"offre un set de roue flambant neuf qui était sur un lc4.

1- est ce que les roues d'un lc4 fit sur mon 690r? Gear, disque et tout le tralàlà et ce même si la roue arrière d'un lc4 est une 19 et la mienne une 18 pouces?

2- Est-ce-que a $800.00 pneus inclus ( tout est neuf) c'est cher ou trop cher?

3- Sinon, vous connaissez une alternative?

 

Merci d'avance vos précieux conseils les boys. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il m'a dit de les essayer em0300 . Elles sont dans le coffre de ma voiture. em3600 Mais je ne suis pas sur, même en les essayant, connaissant mes aptitudes en la matière, si je vais remarquer les petits détails qui font que c'est un deal ou bedon je me l'a suis mis dans l,oeil. em4500 . Alors, c'est pourquoi je demande votre avis. En plus, remplacer une 18' par une 19 pouces aura-t-il une incidence désastreuse sur la conduite? big_smile Que voulez-vous, je suis de nature anxieuse. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1) le rotor arrière n'est pas le meme qu'un 690, 220mm au lieu de 240 a l'arrière et vérifie a l'avant pour etre sur que ce soit un 300mm (il n'est pas flotant du tout c'est certain, mais ca fait la job pareil)

 

2) tu vas devoir fort possiblement faire des spacers pour la roue arrière car un hub de roue de 690 est plus large qu'un 640 donc il faut possiblement un spacer pour centrer le rotor dans l'étrier tout en s'assurant que la roue soit centrer dans le swing arm. Tu vas devoir aussi allonger le tube a l'intérieur du hub, celui qui appuie les bearing de chaque coté. L'essieu devrait passer dans la roue du 640 en enlevant les spacer de 640 car elle porte directement sur les bearing et non sur les spacers. Tu dois donc machiner de nouveaux spacers aussi ou machienr ceux du 640

 

3) pour l'avant ca devrait entrer sans trop de probleme, en utilisant les spacers du 690.

 

Pour le prix, si ca se montait directement ca serait un bon deal mais dans ton cas pour bien faire, il faudrait qu'il te change le hub pour un 690 et relace le rim dessus et tu aurais toujorus un 19" en plus! C'est bon pour le offroad et les petites tracks mais sur la route et la gravel je doute fortement que ce soit idéal surtout pour ce type de moto.

 

Ca ressemble plutot a un set de roue pour un 450/530 monter avec un cushion hub pour faire de la route avec un 19" a l'arrière big_smile drole de mélange.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci gregvince de nous faire partager tes connaissances em0300em0300 Je retourne les roues a mon, comment dire... soyons poli... dealer. Le gars a voulu faire sa vente mais pas prendre soin de son client. Ça j'aime pas. em3600 D'après ce que je crois en comprendre, soyez sans gène si je suis dans l'erreur, il n'y a que des roues de 690 qui vont sur une 690 qui fit sans modification. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'apres ce que j'ai lu partout et testé en partie, la roue arrière est assé différente sur une 690 en effet. Tant qu'a les avoir, ca prend quand meme juste 15min a tester si tu veux. La roue avant devrait faire l'affaire parcontre mais a vérifier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La saga des roues est terminé. Je les ai redonné au dealer car il n'a pas voulu faire les ajustement nécessaire pour qu'elles fitent sur ma 690. J'ai vraiment pas aimé sa façon de faire... ni son attitude em0300 Mais y a pire dans la vie. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.