Jump to content

450 Aventure


runwolf

Recommended Posts

Je me demandais ce matin après avoir regardé le Dakar si on viens pas de partir une vague pour les 450 rallye, je les trouves super beau, ils sont tous super le fun et naturellement des version route avec ces fearing rally serait débile.

 

Mais je me demande si a cause des émissions et autre règlementation on ce retrouvera pas avec des 450 qui marche beaucoup moin sur la route.

 

Et je me demande aussi ce que ça va donner comme moto "Aventure" dans le sens tu load la moto pour un voyage hors route et tu part pour la semaine. La majorité de ces moto on pas de subframe, donc pour les bagage c'est pas le top et coté confort on est loin des 650+.

 

Donc c'est quoi vos prédiction pour 2011 coté produit, si l'économie s'améliore, j'imagine que les nouveaux produits vont sortir zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En partant, pour le côté aventure, ça serait sûrement mieux une 530, même poid et un peu plus puissant qu'une 450. En ajoutant un fairing style Dakar, une grosse tank, un siège Renazco et renforçant le subframe, ça peut faire une bonne bête pour l'aventure. Reste à dealer avec la maintenance!

 

Par contre pour 50lbs de différence, la 690 est probablement un meilleur choix pour ce type de ride.

 

Pour ce qui est de l'avenir des 450, déjà on semble avoir plus disponibilité de double-usage, Husaberg et Husky se sont ajoutés à KTM, BMW et Aprilia. Les japonais vont sûrement suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des moteurs , ça m'inquiète pas trop . les constructeurs vont utiliser les moteurs des bikes hors-route et les dé-tuner zrockn_roll pour rencontrer les normes , il faut juste les réveiller zrockn_roll . coté capacité pour les voyages , chu bien d'accord avec toi , a moins de renforcir le derrière (et ajouter du poids big_smile ) tu part pas en voyage pour plusieur jours avec.

 

coté comfort c'est assez simple a régler , ajuster la suspension et changer le siège em3600

 

si les bikes sortes avec c'es fairings a prix décents je crois qu'il y a un marché qui grandit pour les petit bikes ( leger , maniable , économique en essence ) pis avec un look plus qu'intéressant zrockn_roll .

 

de plus , la plus part des bike du type adv vont que tres rarement dans les trails zwhat (je sais ya du monde ici qui vont dans les trails serrées avec zgreeding ) alors le coté fragile des fairings a moins d'importance

 

Pis maudit qu'y sont beau avec leurs fairings zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On parle souvent du poids a l'arrière des moto qui est probl`matique mais, je vois rarement de tank bag sur les motos, les tank bag sur les coté je veux dire.

Est-ce qu'il y a une raison spéciale sur le pourquoi ce n'est pas populaire???

Question de poids, de largeur ou de budget?? zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon point Bytor, je le sutilise sur le Raid avec ma 690, Pat the Bouc en a, Thierry en a sur la KLX400, il s'agit de trouver une configuration qui ne gène pas, Runwolf par exemple avec la longueur de canne qu'il ça ne fit pas, il a les genoux en plein dedans...

 

Moi j'ai les Tank panniers (ce dont tu parles Bytor) et un tank bag pour le Raid, je mets ce qui est lourd dans les tank panniers parce que c'est en avant et bas (outils, huile, chambre à air heavt duty, etc...) et dans le tank bag ce que j'ai besoin durant la journée, en arrière je mets 15 litres d'essences alors le reste doit être léger...

 

IMG_0699.JPG

 

IMG_0698.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon point Bytor, je le sutilise sur le Raid avec ma 690, Pat the Bouc en a, Thierry en a sur la KLX400, il s'agit de trouver une configuration qui ne gène pas, Runwolf par exemple avec la longueur de canne qu'il ça ne fit pas, il a les genoux en plein dedans...

 

Moi j'ai les Tank panniers (ce dont tu parles Bytor) et un tank bag pour le Raid, je mets ce qui est lourd dans les tank panniers parce que c'est en avant et bas (outils, huile, chambre à air heavt duty, etc...) et dans le tank bag ce que j'ai besoin durant la journée, en arrière je mets 15 litres d'essences alors le reste doit être léger...

 

IMG_0699.JPG

 

IMG_0698.JPG

 

 

juste une petite info ...

 

ce sont des rotopaX que tu as comme reserve d essence?...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui l'adaptateur rotopax mon té sur une plaque alu attachée au rack Touratech avec le syetem de pucks des valises Tourateck.

 

10 sur 10 pour les réservoirs, super étanches.

 

Si je refais le Raid je vais mettre un troisième réservoir sur le tail rack, il sera vide tout le long sauf la section entre dolbeau et Forestville où ça prend pous de 500 km d'autonomie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui l'adaptateur rotopax mon té sur une plaque alu attachée au rack Touratech avec le syetem de pucks des valises Tourateck.

 

10 sur 10 pour les réservoirs, super étanches.

 

Si je refais le Raid je vais mettre un troisième réservoir sur le tail rack, il sera vide tout le long sauf la section entre dolbeau et Forestville où ça prend pous de 500 km d'autonomie...

 

 

merci pour l info

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Photo d'une 450 ou 530 avec un Giant loop bag et une grosse tank. Beau setup!

 

img3634d.jpg

 

Voila ce qu'il a dans ses bagages:

IMG_4032.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

OK... qui veut ma 690 zrockn_roll

 

5000km de raid, moyenne 50km/h

 

100 heures de ride

 

10 changement d'huile

 

Donc tu dois ajouter 8 litres d'huile et 10 filtreurs

 

zpretty_smileem4500zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

 

Faut pas virer fou avec les entretiens aux 10h. Tout dépend comment tu roules ta moto. Si tu ménages le moteur à 50kmh ce n'est pas si pire que ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Photo d'une 450 ou 530 avec un Giant loop bag et une grosse tank. Beau setup!

 

img3634d.jpg

 

Voila ce qu'il a dans ses bagages:

IMG_4032.jpg

 

Ouin ben cette moto se prépare pour un voyage en tout cas. Elle est super avec des réservoirs comme ça! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Faut pas virer fou avec les entretiens aux 10h. Tout dépend comment tu roules ta moto. Si tu ménages le moteur à 50kmh ce n'est pas si pire que ça.

 

Je me demande c'est quoi la tolérance, on parle de 10X plus d'heure loadé full bagage avec des sections en première qui feront surement chauffer le moteur un peux.

 

C'est possible d'augmenter la réserve d'huile sur un bike comme ca ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

C'est possible d'augmenter la réserve d'huile sur un bike comme ca ???

 

Je l'ai fait sur mon 530EXC-2008:

 

viewtopic.php?f=82&t=4152

 

Ça ajoute 500ml de plus d'huile em4500 .

 

Mon expérience jusqu'à maintenant c'est que l'usure de l'huile n'est pas dans un rapport 1:1. Si tu ajoute une quantité 1.5x plus d'huile, la longévité est probablement doublé ou même triplé !

 

Et je suis d'accord avec MAO, faut pas capoter avec les spécifications d'entretient d'un 450/530 EXC car on ne ride pas ça comme des pros en compétition. Je vais pouvoir vous dire cette été avec l'expérience combien de KM je peux faire avant les oil change zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.