runwolf Publié 23 Janvier 2010 Partager Publié 23 Janvier 2010 Je me demandais ce matin après avoir regardé le Dakar si on viens pas de partir une vague pour les 450 rallye, je les trouves super beau, ils sont tous super le fun et naturellement des version route avec ces fearing rally serait débile. Mais je me demande si a cause des émissions et autre règlementation on ce retrouvera pas avec des 450 qui marche beaucoup moin sur la route. Et je me demande aussi ce que ça va donner comme moto "Aventure" dans le sens tu load la moto pour un voyage hors route et tu part pour la semaine. La majorité de ces moto on pas de subframe, donc pour les bagage c'est pas le top et coté confort on est loin des 650+. Donc c'est quoi vos prédiction pour 2011 coté produit, si l'économie s'améliore, j'imagine que les nouveaux produits vont sortir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 23 Janvier 2010 Partager Publié 23 Janvier 2010 En partant, pour le côté aventure, ça serait sûrement mieux une 530, même poid et un peu plus puissant qu'une 450. En ajoutant un fairing style Dakar, une grosse tank, un siège Renazco et renforçant le subframe, ça peut faire une bonne bête pour l'aventure. Reste à dealer avec la maintenance! Par contre pour 50lbs de différence, la 690 est probablement un meilleur choix pour ce type de ride. Pour ce qui est de l'avenir des 450, déjà on semble avoir plus disponibilité de double-usage, Husaberg et Husky se sont ajoutés à KTM, BMW et Aprilia. Les japonais vont sûrement suivre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 23 Janvier 2010 Partager Publié 23 Janvier 2010 pour ce qui est des moteurs , ça m'inquiète pas trop . les constructeurs vont utiliser les moteurs des bikes hors-route et les dé-tuner pour rencontrer les normes , il faut juste les réveiller . coté capacité pour les voyages , chu bien d'accord avec toi , a moins de renforcir le derrière (et ajouter du poids ) tu part pas en voyage pour plusieur jours avec. coté comfort c'est assez simple a régler , ajuster la suspension et changer le siège si les bikes sortes avec c'es fairings a prix décents je crois qu'il y a un marché qui grandit pour les petit bikes ( leger , maniable , économique en essence ) pis avec un look plus qu'intéressant . de plus , la plus part des bike du type adv vont que tres rarement dans les trails (je sais ya du monde ici qui vont dans les trails serrées avec ) alors le coté fragile des fairings a moins d'importance Pis maudit qu'y sont beau avec leurs fairings Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 25 Janvier 2010 Partager Publié 25 Janvier 2010 On parle souvent du poids a l'arrière des moto qui est probl`matique mais, je vois rarement de tank bag sur les motos, les tank bag sur les coté je veux dire. Est-ce qu'il y a une raison spéciale sur le pourquoi ce n'est pas populaire??? Question de poids, de largeur ou de budget?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 25 Janvier 2010 Partager Publié 25 Janvier 2010 Bon point Bytor, je le sutilise sur le Raid avec ma 690, Pat the Bouc en a, Thierry en a sur la KLX400, il s'agit de trouver une configuration qui ne gène pas, Runwolf par exemple avec la longueur de canne qu'il ça ne fit pas, il a les genoux en plein dedans... Moi j'ai les Tank panniers (ce dont tu parles Bytor) et un tank bag pour le Raid, je mets ce qui est lourd dans les tank panniers parce que c'est en avant et bas (outils, huile, chambre à air heavt duty, etc...) et dans le tank bag ce que j'ai besoin durant la journée, en arrière je mets 15 litres d'essences alors le reste doit être léger... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 Bon point Bytor, je le sutilise sur le Raid avec ma 690, Pat the Bouc en a, Thierry en a sur la KLX400, il s'agit de trouver une configuration qui ne gène pas, Runwolf par exemple avec la longueur de canne qu'il ça ne fit pas, il a les genoux en plein dedans... Moi j'ai les Tank panniers (ce dont tu parles Bytor) et un tank bag pour le Raid, je mets ce qui est lourd dans les tank panniers parce que c'est en avant et bas (outils, huile, chambre à air heavt duty, etc...) et dans le tank bag ce que j'ai besoin durant la journée, en arrière je mets 15 litres d'essences alors le reste doit être léger... juste une petite info ... ce sont des rotopaX que tu as comme reserve d essence?... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 oui 2 x 7.5 litres. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 oui 2 x 7.5 litres. tu utilises l attache rotopaX? ca tiens bien? les bouchons sont etanches? tu evalues a comment ce produit? 1 a 10? merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 oui l'adaptateur rotopax mon té sur une plaque alu attachée au rack Touratech avec le syetem de pucks des valises Tourateck. 10 sur 10 pour les réservoirs, super étanches. Si je refais le Raid je vais mettre un troisième réservoir sur le tail rack, il sera vide tout le long sauf la section entre dolbeau et Forestville où ça prend pous de 500 km d'autonomie... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 26 Janvier 2010 Partager Publié 26 Janvier 2010 oui l'adaptateur rotopax mon té sur une plaque alu attachée au rack Touratech avec le syetem de pucks des valises Tourateck. 10 sur 10 pour les réservoirs, super étanches. Si je refais le Raid je vais mettre un troisième réservoir sur le tail rack, il sera vide tout le long sauf la section entre dolbeau et Forestville où ça prend pous de 500 km d'autonomie... merci pour l info Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 Photo d'une 450 ou 530 avec un Giant loop bag et une grosse tank. Beau setup! Voila ce qu'il a dans ses bagages: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 Merci Stou, J'étais en recherche d'inspiration pour mon petit bagage d'expédition. Je crois que c'est pas mal le maximum qu'on peu loader sur le bike. Pour le linge ça prend un bon backsac et pour le reste y'a Mastercard Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 Photo d'une 450 ou 530 avec un Giant loop bag et une grosse tank. Beau setup! Voila ce qu'il a dans ses bagages: OK... qui veut ma 690 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 28 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 28 Janvier 2010 OK... qui veut ma 690 5000km de raid, moyenne 50km/h 100 heures de ride 10 changement d'huile Donc tu dois ajouter 8 litres d'huile et 10 filtreurs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 Entièrement raison, c'est pour ça que j'avais choisi la 690 Mais le Raid, je l'ai fait et si je voulais passer à autre chose ? Tout un dilem... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 Tiens, un autre en zezettite aigüe!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 OK... qui veut ma 690 5000km de raid, moyenne 50km/h 100 heures de ride 10 changement d'huile Donc tu dois ajouter 8 litres d'huile et 10 filtreurs Faut pas virer fou avec les entretiens aux 10h. Tout dépend comment tu roules ta moto. Si tu ménages le moteur à 50kmh ce n'est pas si pire que ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chantal Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 Photo d'une 450 ou 530 avec un Giant loop bag et une grosse tank. Beau setup! Voila ce qu'il a dans ses bagages: Ouin ben cette moto se prépare pour un voyage en tout cas. Elle est super avec des réservoirs comme ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 28 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 28 Janvier 2010 Faut pas virer fou avec les entretiens aux 10h. Tout dépend comment tu roules ta moto. Si tu ménages le moteur à 50kmh ce n'est pas si pire que ça. Je me demande c'est quoi la tolérance, on parle de 10X plus d'heure loadé full bagage avec des sections en première qui feront surement chauffer le moteur un peux. C'est possible d'augmenter la réserve d'huile sur un bike comme ca ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Teträm Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 Pas sur que la boucle arrière tienne longtemps si elle n'est pas renforcée... C'est quand même le principal pb des enduros pour transporter des bagages Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 28 Janvier 2010 Partager Publié 28 Janvier 2010 C'est possible d'augmenter la réserve d'huile sur un bike comme ca ??? Je l'ai fait sur mon 530EXC-2008: viewtopic.php?f=82&t=4152 Ça ajoute 500ml de plus d'huile . Mon expérience jusqu'à maintenant c'est que l'usure de l'huile n'est pas dans un rapport 1:1. Si tu ajoute une quantité 1.5x plus d'huile, la longévité est probablement doublé ou même triplé ! Et je suis d'accord avec MAO, faut pas capoter avec les spécifications d'entretient d'un 450/530 EXC car on ne ride pas ça comme des pros en compétition. Je vais pouvoir vous dire cette été avec l'expérience combien de KM je peux faire avant les oil change Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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