Jump to content

karoo 2


kubota

Recommended Posts

est ce qu il des alternatives au karoo 2 a 235$ pour 1500km ca fait cher du km

 

TKC80.

 

Les Karoo sont plus agressifs que les TKC lorsque neufs. Mais lorsqu'usé à 50% le TKC est aussi bon que le Karoo. On fait le double avec des TKC. Le caoutchou est plus dur cependant. Les TKC sont zéro dans de la boue. Mais correct sur de la terre battue ou dans le sable.

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Michelin T63, 4000+ km encore bon pour une couple de milles, beaucoup d'asphalte avec.

$89 pour pneu arriere, meme chose pour l'avant.

 

... ça fait 2 ans que je relook le T63 et j hésite mais je pense ben que cet été je vais en faire venir un zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai fouillé sur le net pour le t63 et je vais certainement lui donner ma chance. Tout les reports que j'ai lu sont positifs sauf qu'ils le trouvent plus bruyant sur l'asphalte que le TKC. Pour ce qui est des conditions humide, je ne crois pas que c'est le meilleur, un pneu demeurent toujours un compromis... Pour le pneu avant, c'est comme le TKC, ce n'est pas l'idéal pour ceux qui aiment la conduite agressive. J'ai téléphoné chez Moto Inter, 69$ pour un 130 arrière. Bonne recherche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai fouillé sur le net pour le t63 , J'ai téléphoné chez Moto Inter, 69$ pour un 130 arrière. Bonne recherche.

 

MotoInter ont le T63 em4500 pourtant l année passée ils ne pouvaient pas l avoir zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MotoInter ont le T63 em4500 pourtant l année passée ils ne pouvaient pas l avoir zpretty_smile

 

Salut Dualmike, j'ai appelé il y a 2 semaines, et le gars au pièce m'a dit que c'était dans les nouveautés et ne m'a pas dit qu'il avait un problème pour le commander. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule du TKC sur ma 650 Dakar et j'ai essayer un t63 arrière l'an dernier a la mi saison. J'ai toujours aimé les produits Michelin pour des application route et aussi sur ma wr250 et le prix ma attiré. Je l'ai trouvé trop bruyant a mon gout ( X 2 au niveau bruit avec passagère) et très valseux jusqu'à la mi usure sur ma moto. Je retourne aux TKC ils sont commandés.

J'ai par contre recu des bons commentaires avec des motos plus légere. Tout est dans le gouts. zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Salut Dualmike, j'ai appelé il y a 2 semaines, et le gars au pièce m'a dit que c'était dans les nouveautés et ne m'a pas dit qu'il avait un problème pour le commander. A+

 

cool, merci, si le prix est bon j aime toujours plus acheter au QC avant zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kubota, dans le genre d'utilisation que tu fais le TKC serait effectivement un bon choix, je ne peux cependant quantifié la durabilité. Tu pourrais aussi aller vers un pneu légèrement plus orienté route comme le Mefo 99 super explorer.

 

Je laisse un lien, même si ce n'est pas les mêmes dimensions qui sont abordées, ça fait le tour en un seul thread.

 

http://www.advrider.com/forums/showthre ... light=tire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a un peu de confusion.

Le TKC ne se compare pas du tout au Karoo 2 mais bien au Karoo T

 

Continental TKC 80: bon sur route et hors-route.

Vibre et fait du bruit mais tolérable.

À chier sur asphalte mouillée.

Duré de 5000 à 6000km.

Après 4000km, plus très bon en hors-route.

Basé sur une utilisation sur R1150GSA et HP2

Metzeler Karoo T: Même chose que TKC

 

Metzeler Karoo 2: Beaucoup plus agressif que Karoo T ou TKC

Très bien en hors-route

Permet de prendre la route pour se rendre à la trail.

Vibre et fait du bruit et gâche la plaisir d'une belle du dimanche après-midi

Duré 5000km gros max pour manger complètement les crampons au centre.

Basé sur une utilisation sur R1150GSA et HP2

 

Pour comparer le Karoo 2, il y a le Désert ou même le Michelin S12 (non DOT) sauf que les deux derniers ne résistent pas longtemps sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya les MT-21 dans le pirelli qui sont pas mal agressif et donne une bonne durabilité aussi...

je sais pas s'il ce fait dans les dimension que tu a besoin, mais sur ma dakar, c'est ce que j'utilise en hors-route, et ça grafigne en masse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me fou du bruit et de la vibration ca me fait jouir ce que je veux c est ne plus changer de pneus au 1500km a 235$ a 90 ou 100$ sa serait moins pire mais ca prend de la traction donc oublie les pneus 50 50 ou 60 40 je veux du vrais piton de hors route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour le Michelin T-63.

Il est disponible depuis Mars 2009 seulement,les Importations Thibeault en avait recu seulement 10 sets au départ,j'ai eu les premiers en Estrie.

Tres satifait a date,tellement que j'ai racheté la meme chose.

 

+ :Aussi durable que TKC80 ,carcasse moins rigide,plus léger ,pour la moitié du prix.Grip raisonnable presque partout (je suis probablement aussi pourri que ma KLR sur la glaise...)

 

- :Bruyant, (pas vu autre chose qui me déplaisait a date.)

 

En passant ,l'usure est relié directement a la maniere de conduire ,et ce peut importe le modele de pneu,plus tu accéleres et déceleres rapidement ,plus l'usure se fait sentir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu te fous de la vibration et que ça ne te dérange pas qu'il ne soit pas DOT, j'ai mis un Maxxis à l'avant et je suis satisfait.

Je crois que c'est un Maxxcross IT. Il est assez durable et j'ai payé moins de 100$. Je ne sais pas pour le pneu arrière car j'ai roulé avec des Michelin Désert et S12. Très bon choix en passant. Le Michelin Désert est vraiment trop cher mais le S12 est bien (J'ai plus de 1500km et il est encore bon). L'usure devrait être similaire pour toi car je les roule sur mon HP2 qui a la même poids qu'un 800GS (400lbs) et je roule assez agressif sur la trail. J'essaie d'être mollo sur la route.

 

Ça n'a rien à avoir avec un TKC. Maintenant, je considère les TKC et Karoo T comme des pneus de route em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la durabilité est ton premier critère

 

Dunlop 908 RR arrière

Dunlop 606 avant.

 

Beaucoup de traction et durable. Cependant à faire attention sur chaussée mouillée.

Pour te donner une idée le Karoo stock sur mon SER a duré 1200km et mon 908RR à près de 4000km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.