Jump to content

TENTE, ce que l'on doit savoir, pas tout mais...


yanfiveten

Recommended Posts

moi j ai celle ci pour quand je vais camper seul, elle peut faire a deux l été si on a pas trop de stock......je l adore rapport qualité prix et elle pèse juste 4 lbs. alors elle me sert aussi pour faire du backpaking.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

méchant deal ici, par contre je ne sais aps si elle est encore a vendre, en plus billie tu vas dans ce coin la souvent je crois big_smile

 

 

http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?c ... hichpage=3

 

 

North Face Ultralight Tents:

 

North Face Ultralight Tents include the Tadpole 23, Particle 13 and Vector 22, with price ranging from $200 to $230. All the three models are constructed with Waterproof Flysheet technology, with 40 denier 240T nylon ripstop canopy and 70 denier 210T nylon taffeta floor.

 

The Tadpole 23 is a two-person tent with Fusion Pitch, while the Particle is a lightweight one-person tent with a silicone flysheet for ease of packing and water repellency. The Vector 22 is a freestanding, two-person backpacking tent also with a silicone flysheet and dual doors.

 

All the Ultralight tents are equipped with the common North Face tent features such as compression stuffsack, fly only pitching, internal pockets, DAC Featherlite aluminum poles, reflective guyline loops and zipper cording etc.

 

Tents HQ offers articles and tips about different tents and camping.

Read more at: http://www.ArticlePros.com/recreation_a ... -6554.html.

 

 

je sais que j aurai du la mettre dans marché aux puces mais le sujet est chaud ici alors j en ai profité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Mike... mais elle ne correspond pas à tous mes critères (ben plutôt à ceux qui vous m'avez donnés big_smile ) Elle est très compacte et légère mais elle n'est pas très grande et n'a pas 2 portes... Je sais je sais... mais c'est un choix em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Mike... mais elle ne correspond pas à tous mes critères (ben plutôt à ceux qui vous m'avez donnés big_smile ) Elle est très compacte et légère mais elle n'est pas très grande et n'a pas 2 portes... Je sais je sais... mais c'est un choix em4000

 

pas de trouble un gars s essaye :-) mais moi j ai toujours dit que l option deux porte était pas importante, j en ai visité pi ca me dit rien de plus, cette tente la est vraiment génial pour une personne ca c est sur !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Mike... mais elle ne correspond pas à tous mes critères (ben plutôt à ceux qui vous m'avez donnés em4000 ) Elle est très compacte et légère mais elle n'est pas très grande et n'a pas 2 portes... Je sais je sais... mais c'est un choix :-)

 

C'est sure quand cas de feu ,,,,

les 2 portes c'est super pratique

ca te fait une sortie d'urgence alternative

dans un espace de 7 pieds carré c'est toujours Winner lollllll

 

em3700

suis-je entrain de me moquer de Billie moi là

je vais passé à la censure je crois hihihi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Mike... mais elle ne correspond pas à tous mes critères (ben plutôt à ceux qui vous m'avez donnés em3700 ) Elle est très compacte et légère mais elle n'est pas très grande et n'a pas 2 portes... Je sais je sais... mais c'est un choix em3700

 

C'est sure quand cas de feu ,,,,

les 2 portes c'est super pratique

ca te fait une sortie d'urgence alternative

dans un espace de 7 pieds carré c'est toujours Winner lollllll

 

em3700

suis-je entrain de me moquer de Billie moi là

je vais passé à la censure je crois hihihi em4000

 

arguement pas de taille mon Yoopeer big_smile car c est assez facile de faire une porte dans une tente avec a peut pret n importe quel couteau, clef ou outils a porté de main :-)

 

pi ta pas d affaire a fumer dans ta tente sti em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pensez quoi de la Coleman Tioga ?

 

La première sur cette page :

http://www.colemancanada.ca/Catalog/TEN ... n.products

 

 

 

Mon choix s'arrêterais peut être sur celle là pcq je pourrais l'avoir "gratuitement" (bonis dollars de ma carte Visa). Je sais que c'est pas le gros modèle, mais pour utiliser occasionnellement durant l'été, ça serait ok ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch, a ce prix là elle fera surement l'affaire. Double toit bas, auto portante, et 3 places avec un petit vestibule. Pour une utilisation occasionnelle, excellent.

 

Moi j'ai la Columbia, Frosty ridge, comme celle de GregVince. Un peu à l'étroit mais imperméable, bien ventilée, légère et simple a monter. Solide en plus, MartinFZ1 l'a ramassée 2 ou 3 fois derrière moi en allant à Schefferville em3600 . En passant le service après vente de Columbia (North Pole) est excellent. J'ai brisé une section de montant et le lendemain de la réclamation j'avais une paire de montant neuf à la porte de chez moi. Les deux années précédente j'avais une tente à 29$ avec un monokini en guise de double toit big_smile . Autre inconvénient, elle n'était pas assez longue et je devais dormir avec les jambes repliées pour ne pas toucher la toile et la condensation. Je devais ajouter une bache pardessus lors de sorties pluvieuses. Mais je suis toujours resté au sec et sans moustiques (les deux raisons pour lesquelles on dors dans une tente).

 

Le camping c'est comme tout. Tu prends de l'équipement en fonction de l'énergie que t'es prêt ou pas a dépenser pour compenser l'équipement. em3600

 

J'ai aussi pensé au sac bivouac et pour toutes les raisons énumérées précédemment je demeure avec la tente. Mais j'y songe encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.