Jump to content

pantalon double-usage


DoberDan

Recommended Posts

apres avoir finalement choisi et acheter un manteau a mon gout,

hier jai commence a regarder les pantalons.

 

La semaine passe je suis alle chez ADM et jai essaye un pantalon TROY LEE DESIGN. Il fittait bien, aucun padding(protection) et j'ai de la difficulte a penser que ca peut etre confortable a plus de 70F pcq beaucoup trop epais et zero ventilation.

 

Je ne sais pas ce que vous portez comme pantalons mais j'aimerais ien avoir vos

impressions/recommendations sur ce que vous avez essaye.

 

Moi je regarde pour:

 

un pantalon ventile (il peut faire trop chaud mais rarement trop froid

...qaund cest rendu trop froid il risque d'avoir de la glace sur la route donc

je ne sort pas)

 

pantalon non-impermeable(j'ai des pantalons imper specialement pour ca)

pantalon pas noir(pcq il y a d'autres couleurs qui existe!)

pantalon avec pads au genoux integres(mais au pire je peux en achteter comme ceux de Touche)

Quelque chose de leger(en tout cas plus leger que les pantalon TLD que jai essaye.) qui ne donne pas l'impression d'etre dans un sauna portatif etanche

et avec un materiel trop raide, trop epais.

Ah oui aussi un modele qui va par dessus les bottes.

 

Des suggestions?

 

Ceux qui ont des Klim, vos commentaires SVP?

 

Merci

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je demeure un inconditionnel Acerbis big_smile

 

J'ai les mêmes critères que toi et ils répondent bien.

 

J'ai acheté un pantalon Klim en spécial cet automne, me souviens pas du modèle, c'est supposé respirer... en octobre j'ai sué comme un cochon et suis venu tout trempé, sorry big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

" en octobre j'ai sué comme un cochon et suis venu tout trempé "

 

Cest justement CA que je veux eviter.

 

Touche est-ce que c'etait juste de la promenade ou bien du travail dans des trails serrees?

Parle moi plus de ton pantalon Acerbis svp

 

Et Izn0g00d, je m'attendais a des commentaires comme le tien sur pantalon

Klim et je suis un peu surpris du commentaire de Touche mais ca reste que

dans son cas a lui, ca ne fait pas la job, en plus avec sa nouvelle machine

Touche devrait se donner encore plus de misere et avoir encore plus chaud!

 

Merci pour les commentaires les boys!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche est-ce que c'etait juste de la promenade ou bien du travail dans des trails serrees?

Parle moi plus de ton pantalon Acerbis svp

 

korpbaggy.jpg

 

La bande noir au-dessus des genoux est élastique, donc l'air passe, la coupe est super bien, la taille ne bouge pas grâce aux élastiques à la taille de chaque côté.

 

Pour la pluie ou le froid, très froid, je mets une couche en-dessous.

 

http://www.mx1west.com/acerbismotokorpbaggypants.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche je viens de voir le prix, ca me plait beaucoup ca!

Je vais lire les caracteristiques et les reviews sur Klim et Acerbis

merci pour le link.

 

Bye

 

DoberDan

 

PS Touche, ton Acerbis = juste en noir?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je demeure un inconditionnel Acerbis big_smile

 

J'ai les mêmes critères que toi et ils répondent bien.

 

J'ai acheté un pantalon Klim en spécial cet automne, me souviens pas du modèle, c'est supposé respirer... en octobre j'ai sué comme un cochon et suis venu tout trempé, sorry big_smile

 

Touche c'est quoi ton modèle de Klim. J'en ai un et c'est comme roulé tout nu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le pantalon, je ne suis plus une taille de guepe....

plutot un gros taon avec mon 40-42.

 

merci pour l'offre

 

ps Ils sont deja laves j'espere? big_smile

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vassily28

cest quoi ton modele de pantalon Klim SVP?

 

jaime bien ton "cest comme rouler tout nu"

 

Ciao

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vassily28

 

cest 40-42 cest XL ou XXL

 

je serai trop serre avec ton petit LARGE a moins quil soit tres grand!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche c'est quoi ton modèle de Klim. J'en ai un et c'est comme roulé tout nu.

 

Je vais vérifier cesoir, je ne me souviens pas du modèle.

 

À la question que Dan a posé plus tôt, c'était au chrono endurix en octobre, OK c'était du gros technique mais je ne viens pas mouillé avec le Acerbis, je l'ai dit souvent, je ne crois pas aux patalons qui se veulent imperméables et respirant, dès qu'on fait du technique ça fournit pas à évacuer la transpiration, même le Rally2pro avec sa double goretex si tu fais des efforts physiques dans des sections techniques tu viens mouillé.

 

Pour faire de la route, asphaltée ou de gravelle c'est pas pareil, mais dans le technique je ne crois pas aux tissus respirants...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, le acerbis tu l'as commandé en ligne ou acheté en magasin? Le sizing est-il fiable? Je suis très résistant à acheter des vêtements en ligne... mais j'ai jamais vu de stock acerbis en magasin. Faudrait bien un distributeur canadien digne de ce nom pour ces beaux produits!!! (Ceci était un message subliminal pour nos commercants...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vassily28

 

cest 40-42 cest XL ou XXL

 

je serai trop serre avec ton petit LARGE a moins quil siot tres grand!

 

DoberDan

 

Ouais, ça me surprendrait beaucoup que ça fasse. Je penses que C'est bon pour 32-36.

 

Si y a des intérressé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me plait ce post... je me cherche des pantalons aussi, mais pas de trail... j'en ai de trail et il sont très bien, alors Touche, j'aime ton commentaire sur les klim...

Tu peut me dire c'est quoi et est-ce que ta eu l'occasion de les essayer sous la pluie?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les klim sont super au niveau hors-route. Ils ne sont pas résistants à l'abrasion, donc aussi "utile" qu'un jeans sur la route...

 

Tu veux dire qu'il ne protègerais pas assez en cas de chute?

Si c'est le cas, est-ce aussi le cas pour le kit rally pro, qui est aussi en tissue?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Thor (over the boot), pas cher, ben correct en hors-route, il y a de la ventilation au niveau des cuisses, pas de padding.

Par contre quand ça devient frais dehors, c'est pas chaud, le tissus est très mince (mais en été c'est génial). Et tissus mince est pire que des jeans sur l'asphalte (mais ça, je peux vivre avec).

 

Pour les genoux, je porte des protections de rollerblade (pcq je les avait).

 

Une photo (et non, c'est pas imperméable !)

photosdiverses082-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mes randonner hors-route, j'ai presque la même chose que toi Swatch... pas imperméable, pas super chaud, mais résistant et pas genant a bouetter!

par contre, je les mets jamais par dessus mes botte, je les mets toujours dans mes botte parce qu'un jours, elle on pogné dans mon peg et j'ai faillie me faire arracher le pied!!!

 

Mais il me faut des pantalon pour la route/hors-route leger alors, j'ai hâte de voir les autres réponses...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais profiter du salon de la moto pour magasiner ce que je vuex, et je commanderais quand je serais prêt...

Mais merci pour le coup de main, j'ai vais pas mal stopper sur le rally pro et sur la marque rukka, tout en delaissant les autre... klim, joe rocket et alpinstar..

Par contre, j'ai un manteaux technik, et j'ai pas aimé... je pense pas retourner vers le technik... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le tissus et les protection du rallye pro ou des Rukka sont de loin supérieurs aux produits hors route en général en fait d'abrasion. Tout est toujours question de compromis sur la sécurité, le best en protection pour l'asphalte c'est un cuir une pièce... mais disons que je ne me verrais pas avec ça dans la trail avec ça LOLLLLLLL big_smile

 

J'ai les mêmes pantalons que Simon, des Thor Ride, je les ai beaucoup aimé, mais quand j'ai planté à 60kmh dans la garnotte, je suis passé au travers... 10 pieds de glisse de plus et c'est ma peau qui restait sur le chemin. J'ose pas imaginer sur de l'asphalte!!! big_smile

 

Je me répète, mais regarde aussi les produits Rev'it. J'aime bien leurs produits et ils sont moins cher!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu scrap pas mon post du tout bytor

 

on explore les possibilites! big_smile

 

Ciao

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, le acerbis tu l'as commandé en ligne ou acheté en magasin? Le sizing est-il fiable? Je suis très résistant à acheter des vêtements en ligne... mais j'ai jamais vu de stock acerbis en magasin. Faudrait bien un distributeur canadien digne de ce nom pour ces beaux produits!!! (Ceci était un message subliminal pour nos commercants...)

Jachère tous mes vêtements et protections Acerbis en ligne sur www.mxwest1.com

le sizing Acerbis fit bien, mon pantalon 38 est vraiment un 38, et je m'apprête a passer a un 36 big_smile

Chantal est très au fait que la distribution des vêtements Acerbis serait une bonne opportunité, mais ça semble pas être elle qui décide...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la protection tissus versus cuir j'ai déjà des tests ou épaisseur pour épaisseur les tissus synthétiques plus résistants que le cuir naturel. Je cherche.

 

À vitesse égale, le gravier est beaucoup abrasif de le bitume.

 

Dan je cherche le modèle que j'ai mais je crois qu'il ont changé. Ça doit être style dakar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi je visais personne, je te disais ce qui en était de mes démarches... et au vendredi Dakarboy je les ai mis en contact tous les deux sur ce dossier big_smile

 

On va finir par avoir autre chose que du ThorMX et du Joe Rocket dans toutes les esti de shop du Québec big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je me répète, mais regarde aussi les produits Rev'it. J'aime bien leurs produits et ils sont moins cher!

 

Salut Martinfz1,

 

Je roule en Rev'it sur la rue et j'ai tester le tout lors de mon accident en septembre 09, le manteau n'a rien mais les culotte on fondu sur le muffler ... un chance que j'avais mes bottes j'ai pas de brulure ! Ma blonde l'a laver car il était plein de sang ( nez cassé) aucune tache. c'est vraiment bien conçu.

 

pour ce qui est des Klim que je porte en hors route (mojave) il son full mesh donc pas chaud et tu ne finis pas la journée tout trempé !

bien sur je mes des protège genoux et des cuissard padé

voici la description des Klim mojave :

 

Klim Mojave motorcycle pants were designed to handle the brutally hot, dry, and most unrelenting conditions like the Mojave Desert they are named after.

Klim Mojave Pants feature front mesh panels and rear exhaust panels for maximum ventilation.

The Mojave Pants include thigh pockets, vents, and stretch panels for comfort, durability, and mobility.

Klim Mojave pants have D-ring side waist adjustment to achieve a custom like fit.

Klim Mojave pants have stretch panels across the back and over knees for maximum flexibility while riding.

To achieve quality riding comfort, the Klim Mojave pants have a gusseted crotch with stretch panels.

To make them most useful in all conditions, the Mojave pants are DWR coated to shed water.

Klim Mojave pants are double and triple stitched in critical areas to make them as durable as possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai les Fox Access Pants. Vraiment bon. Les zippers des ventilations sont un peu fefi. Sur les miens, j'ai du coudre les ouvertures car les zippers ont laché après une chute sur l'asphalte. Les pantalons ont quand même bien résistés.

J'adore la poche cargo sur le coté, il y a un compartiment pour un cellulaire avec un coté en minou pour ne pas égratigner l'écran.

Pas imperméable mais résiste assez bien au vent tout en étant très confortable quand il fait chaud.

 

Je les ai acheté chez MotoInter en spécial l'an passé à 90$. Sinon, ils sont à 140$ (je pense).

 

 

2009_Fox_Racing_Access_Pants_Black_Camo.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va finir par avoir autre chose que du ThorMX et du Joe Rocket dans toutes les esti de shop du Québec big_smile

 

T'oublie le AlpineStar et le Icon big_smile

 

J'espère moi aussi voir d'autres produits, à un prix concurrentiel. Mais je vais le croire quand je vais le voir !

Pour le moment, même ceut qui sont supposé être big et avoir beaucoup de choix m'ont déçus. C'est pas normal d'avoir un meilleur service via le net avec un vendeur en Californie qu'avec le dealer local !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je cherche quelque chose de discret en evitant le noir.

hier en regardant chez THOR jai trouve ca que je trouve pas pire du tout:post-212-13371092261272_thumb.jpg

Thor Pant Static Denim

 

Des culottes de motos qui imitent des jeans.

Ca va etre difficile d'etre plus low profile que ca!

 

En plus il reste des stocks des annees passees un peu partout

donc le prix sera encore plus raisonnable...

 

Cest mon choix #1 pour l'instant!

Les Klim restent interessantes

Too bad les Acerbis sont pour anorexiques seulement big_smile

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le rev'it, c'est disponible chez moto inter, et pour les vêtements, à moins de me faire voler, je préfère encourager ceux qui tiennent les vêtements en stock, sinon ça n'existera vraiment plus big_smile

 

Moi aussi je préfère acheter local, mais pas à deux fois le prix (pour le manteau), et faut que se soit en stock (se n'était pas le cas de mes pantalons qu'ils ont dû commander, ça pris 2 semaines).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le rev'it, c'est disponible chez moto inter, et pour les vêtements, à moins de me faire voler, je préfère encourager ceux qui tiennent les vêtements en stock, sinon ça n'existera vraiment plus big_smile

 

Moi aussi je préfère acheter local, mais pas à deux fois le prix (pour le manteau), et faut que se soit en stock (se n'était pas le cas de mes pantalons qu'ils ont dû commander, ça pris 2 semaines).

 

Vous oublier Hamel Honda sur la rive Nord de Mtl qui vend du Rev'it aussi si non sur le web il y a http://www.Revzilla.com ou j'ai acheté mon kit.

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.