Jump to content

offroad + operations yeux au laser?


Cyclonicks

Recommended Posts

Y'en a ici qui se sont fait operes pendant l'ete?

 

Ctais un dmes projets 2010, ca risque de se passer en juin car j'ai de la difficulte a envisager un autre ete avec mes lunettes depuis mon rdv d'examen de faisabilite..

 

Bref dans les brochures ca dit au moins un 7 jours avant la moto "normale" ca ce bon

 

Mais 3 mois pour le hors route!! Ca ressemble a ca pour ceux qui se sont fait operer ET font du offroad?

C'est mes yeux et jveux pas mettre ca en "peril" c'est sur.. Bref j'cherches juste a avoir du feedback si y'en a ici qui sont passes par la!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu ne peus pas remetre ton rdv a la fin de l'été?

tu va nous manquer si tu fait ça the_devil

 

avec l'expérience que j'ai acquis en générale, je te conseil de suivre les recommandations du médecin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que hors-route veut dire motocross et compétition, pas ride de gravel sur des rangs.

Mais le doc est effectivement mieux placé que nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis opéré les yeux en décembre 2003 comme ça j'avais amplement de temps avant de faire une activité brusque.

 

Le problème est que tes yeux auront besoin d'être très bien lubrifiés donc en moto avec le vent et la poussière ce n'est pas évident.

Tu pourras faire de trail molo sans vitesse et les journées où il n'y a pas de poussière mais il faudra absolument que tu portes tes goggles en tout temps et que tu arrêtes mettre des gouttes.

L'opération laser est essentiellement une brûlure et ça prend du temps pour guérir surtout que la corné ne guéri pas vite.

Mettons que le feeling n'est trop hot quand tu te promènes dans le bois et une branche effleure ton oeil et là, je parle juste en marchant!!!

 

Si tu peux, attend en novembre où tu ne feras plus de moto ou fait le tout de suite et arrête la moto jusqu'en juin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai fait l'opération Laser en mai 2004. J'ai évidement eu un lift le jour de l'opération et j'ai pleuré comme une madeleine pendant 8hrs (pas que ça fait mal, c'est une réaction normale de l'organe en question). the_devil

 

Le lendemain je conduisais mon auto pour mon rendez-vous de check-up !!!

 

Je n'avais pas de moto à l'époque mais j'ai attendu 3 mois avant de faire du Quad (même contrainte que la moto de trail) et la même période avant de repratiquer la plongée sous-marine.

 

Ça fait maintenant presque 6 ans et je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans ça avant !!!

Si ta vue est stable depuis quelques temps, lets'go !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben c'est ca l'affaire..

 

haha j'veux bien attendre le 3 mois j'ai pas 'trop' de problèmes avec ca.. j'porte des lunettes depuis ma 4eme année de primaire, jpense que de ce coté la les lunetteux (ou ex-lunetteux!) vont me comprendre d'avoir hate haha

 

j'ai ben gros dla misère a envisager l'été avec mes lunettes, jsuis tanné de devoir les laver tout l'temps, pas voir l'heure en me levant sans mes lunettes, rien voir en fait en me levant haha the_devil, ne plus avoir de traces de pouce mouillé de ma blonde dans mes lunettes, plus de marques de paupière dans la lunette si jme fait écraser la face pour une raison X. Aussi je dois toujours regarder dans le centre de mes lunettes, le contour est plus flou. J'ai toujours acheté des lunettes plus larges pour la moto quand jregarde de coté, mais ca m'a jamais vraiment servi pcq jvoyais pas bien pareil haha

 

 

tsé c'est la 'saison' de moto, mais j'en fait a l'année.. ou presque avec la glace l'hiver j'ai quoi 2 mois 2 mois et demi de 'break'. J'pensais c'était + que seulement la poussière.. J'croyais en lisant ca que c'était vibrations et autres que seulement poussière.

 

C'est sur que j'investiguerai plus le tout le jour de mon opération (! em4500) mais j'voulais un peu de feedback par rapport a ca, c'est l'évidence meme que jvais respecter les consignes du médoc, ou presque lol

 

j'fais ca apres la Ridatouche entk em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu

Moi aussi je veux y aller pour mes yeux,l'an prochain

Es-ce que vous avez été magasiné plusieur place ou c'est une réference

Moi je suis de la rive sud de québec,un de mes chum est aller a sherbrook il y a plusieur année,et tout est encors OK

Es-ce qu'il y en a qui on eu des probleme??

Peut-être des endroit où il ne faut pas aller?? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis opéré les yeux en décembre 2003 comme ça j'avais amplement de temps avant de faire une activité brusque.

 

T'as tous les talents maocteau. big_smile Tu veux faire les miens em4500

 

Sans blague, si comme moi vous avez plusieurs corrections dans vos verres, vous aurez remarquez, du moins j'espère, zwhat que cela peut devenir un handicap important dans une trail. Moi, il y a tellement de corrections dans mes verres que quand mes lunettes bouge un peu, et très peu même, cela change ma vision du tout au tout. Dans un trail pas trop rocailleues ça peut allé. Dans la laveuse the_devil J'ai l'impression d'être chez l'optométriste - Monsieur! vous me dite dans laquelle vous voyez le mieux? Celle-ci oûuuu celle-ci, Celle-ci oûuuu celle-ci. celle-ci oûuuu celle-ci! big_smilezsurprise M'enfin me débrouille pareil. Parce que je ne peux pas me faire opéré a cause de mon nez.

 

Ben oui... y l'air trop gros quand j'ai pas de lunette. em3700zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, je me suis fait opéré moi aussi il y a environ 3 ans. Premièrement es tu seulement myope ou tu as de la presbycie aussi. Cela est très important que tu saches cela avant ton opération.

 

Il est prudent d'écouté les consignes de ton doc je crois bien, car en moto sur la route, les premiers temps c'est pas si pire. Mais dans la trail, les contre coups, vibrations, poussières et corps étrangers qui ne sont pas vraiment les bienvenues après une tel opération. Je suis partisans de la prudence pour ce qui est des yeux, on en a juste deux ! em0200 . Il ne faut pas oublier qu'il tranche une fine lamelle de cornée avant le laser, alors il faut qu'elle guérisse bien. Et de toute manière en général tes yeux seront pas mal plus sec que tu pourrais te l'imaginer au début et cela te guidera sur la sensibilité de tes yeux. Et surtout, em3600 gratte toi pas l'oeil . Mais après tout cela, c'est merveilleux et tout est vue avec un autre regard :-D

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.