Jump to content

La photo de la journée!


12Bong13

Recommended Posts

12Bong13

 

photos personnelles ou trouvees?

 

j'aime particulierement l'avant derniere photo, du grand art~

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12Bong13

 

photos personnelles ou trouvees?

 

j'aime particulierement l'avant derniere photo, du grand art~

 

Salut DoberDan, ce sont des photos trouvés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouch!

1330873833moment-0005.jpg

 

Ça fesse un ton en plein fron :wink:

 

C’est peut-être arrivé en Abitibi, lls sont vraiment gros par là the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de très belles photos aussi (et tout plein même) dans notre magnifique région em4500 Ce n'est pas juste beau ailleurs zsigh Je fouillais simplement dans mes souvenirs, mes amis facebook ont eu le droit a mes souvenirs de France zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Thierry Sabine en 1977, lors du Rally Abidjan-Nice sur une XT500. C'est durant cette course, alors qu'il était perdu en plein désert Lybien, qu'il a eu l'idée de créer le Paris-Dakar qui vera le jour 2 ans plus tard en 1979... C'est aussi lui qui a créé l'Enduro du Touquet en 1975 (alors Enduro des Sables et maintenant Enduropale)...

 

Thierry_Sabine_1977_XT500.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme il fait beau (en Outaouais en teka) en voici quelques autres trouvé sur le net.

 

00031381.jpg

 

C--t--passion%5B1%5D.P7.jpg

 

18ao1.jpg

 

Si j'ai un casque de route, je le voudrais avec cette peinture!

stormtrooper_helmet.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la visière, il utilise un genre de collant. Tu peintures ton design dessus. Le collant est plein de petits trous qui permettent de voir au travers.

 

Voici un exemple ou tu vois les petits trous

 

spdh5a.jpg

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne question!! D'après la loi:

 

484. Toute personne prenant place sur une motocyclette, un cyclomoteur ou dans une caisse adjacente doit porter un casque protecteur conforme aux normes établies par règlement.

 

Ces personnes doivent, sur demande d'un agent de la paix, lui permettre de procéder à l'examen de leur casque protecteur.

 

Reste à trouver le règlement

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le règlement http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/casques/quel.php

 

Quel casque porter?

 

Vous devez porter le casque approprié au véhicule que vous utilisez. Porter un casque non conforme pourrait ne pas vous offrir une protection adéquate.

 

Motocyclettes, cyclomoteurs et véhicules hors route

Si vous conduisez ou prenez place dans l'un de ces véhicules, vous devez porter un casque protecteur conforme à l'une des normes de fabrication suivantes :

CAN-3-D230 de l'Association canadienne de normalisation

DOT FMVSS 218 du Department of Transportation des États-Unis

Specifications for Protective Headgear for Vehicular User Z90.1 de l'American National Standard Institute

Snell Memorial Fondation

British Standards Institute

ECE Regulation 22 de la United Nations Economic Commission for Europe.

 

De plus, quand vous êtes au volant ou à bord d'un véhicule hors route, ou que vous êtes passager de la remorque ou du traîneau qu'il tire, si votre casque n'est pas muni d'une visière, vous devez obligatoirement porter des lunettes protectrices. La visière ou les lunettes protectrices protègent vos yeux de la poussière, des insectes et des petits cailloux qui peuvent vous faire perdre le contrôle de votre véhicule. Notez que dans tous les cas, une visière offre une protection supplémentaire. En plus de protéger vos yeux, elle protège tout le visage. C'est pourquoi elle est particulièrement recommandée pour la moto.

 

Pour être sécuritaires, la visière ou les lunettes protectrices doivent être :

propres et entretenues régulièrement avec un produit non abrasif;

à l'épreuve de l'éclatement;

conçues de façon à ne pas limiter votre champ de vision;

modelées pour bien s'adapter au casque ou, dans le cas des lunettes, au contour de vos yeux;

 

Finalement, la visière doit être solidement fixée au casque et vous permettre de porter des lunettes correctrices, s'il y a lieu.

 

À la demande d'un agent de la paix, vous devez lui permettre d'examiner votre casque protecteur. Notez que le commerçant est obligé de vendre ou de louer des casques conformes aux normes de fabrication en vigueur.

 

Bicyclette assistée à moteur électrique

Les utilisateurs d'une bicyclette assistée à moteur électrique doivent porter un casque protecteur pour vélo formé d'une coquille rigide, rembourré à l'intérieur et muni d'une jugulaire.

 

Il est recommandé d'avoir un casque protecteur conforme à l'une des normes de fabrication suivantes :

CAN/CSA-D113.2 de l'Association canadienne de normalisation

16 CFR Part 1203 de la Consumer Product Safety Commision des États-Unis

ASTM F1447 ou ASTM F1898 de l'American Society for Testing and Materials

EN 1078 du Comité Européen de normalisation

B-90 et B-95 de la Snell Memorial Foundation

 

Un casque pour vélo non conforme à l'une de ces normes de fabrication pourrait ne pas vous offrir une protection adéquate.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un méchant trip que de faire de l'exploration en hiver sur un enduro...

 

 

as-tu une tite video de la machine a l'oeuvre?

on veut voir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Photo de fin de semaine... Dimanche le 18 Mars 2012... Un record de température de 24 degrés en Outaouais.

Hé Sly, content de te voir sur le site. Belle machine sur la neige. Au plaisir de rider ensemble cet été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Photo de fin de semaine... Dimanche le 18 Mars 2012... Un record de température de 24 degrés en Outaouais.

Hé Sly, content de te voir sur le site. Belle machine sur la neige. Au plaisir de rider ensemble cet été.

zwhat

 

Salut Ti-Pat.

 

Oui j'ai hate de rider avec vous autres...

 

Peux tu me dire ou tu as pris tes cartes GPS pour le parc papineau labelle..?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas juste les motos qui ont hate de sortir.... zunhappy

 

Étant gaspésien je crois qu'on parle de bateaux, et de bateau de crabe ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.