Jump to content

Courses FMSQ !


Touche

Recommended Posts

Et si je me laissais tenter d'aller faire une course enduro FMSQ, laquelle je devrais choisir pour mes débuts ?

 

À 49 ans ça me place dans quelle catégorie, 40 + amateur ?

 

C'est 1:00 ou 1:30 ?

 

Qui les fait dans notre gang ?

 

J'ai mis ça dans sujet libre puisque c'est du enduro em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est 2 heures pour les papis em4600

Inscris-toi debutant, c'est 1h et tu vas moins te faire crier apres tout le long de la course car tu serais avec les pros et compagnie. Les vet 40+ c'est generalement pas des nouveaux em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que Martinchangedebike avait déjà parti un post la dessus en février. Avec mon blackberry je ne peux pas poster le lien mais je crois que cétais dans "événements à suivre"

 

Faites une petite recherche et on pourrait fusionner les deux posts.

 

On avait déjà inscrit les courses qu'on comptait faire mais pas dans qu'elle catégorie.

 

Moi j'ai l'intention de courrir 40+ Amateur (un bon petit challenge). Mon objectif -> terminer la course.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le programme d'assurance de MTA pour les motos est disponible, j'ai assuré la moto de Mojo avec.

 

Ils couvrent même si vous faites des compétitions.

 

Je vous reviens avec des détails plus tard, je dois transcrire la doc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas certain que je comprends bien les catégories Moto. Si je résume ma compréhension, on peut s'inscrire en début d'année dans l'une des catégories suivantes:

 

Classes Moto AM

Amateur A

Amateur (moins -17)

Amateur 30 +

Amateur 40 +

Dame Débutante A

Dame Débutante B

Dame

Dame Intermédiaire

Écolier A

Écolier B

Moto Pee Wee-A

Moto Pee Wee-B

Moto Pee Wee-C (refroidi à air)

Moto Pee Wee-C (liquide)

 

Classes Moto PM

Expert

Intermédiaire

+ 35 expert

+ 40

+ 30

Junior 2 temps

Junior 4 temps

 

Et finalement, si on participe seulement à une journée on est automatiquement dans la classe débutant.

 

Débutants et non membres sont des classes progressives.

Les participants à la journée prendront le départ derrière la ligne des membres de leurs classes respectives s’il manque de place sur celle-ci. Ils ne peuvent pas participer aux différents championnats.

 

C'est bien ça ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si je me laissais tenter d'aller faire une course enduro FMSQ, laquelle je devrais choisir pour mes débuts ?

 

À 49 ans ça me place dans quelle catégorie, 40 + amateur ?

 

C'est 1:00 ou 1:30 ?

 

Qui les fait dans notre gang ?

 

J'ai mis ça dans sujet libre puisque c'est du enduro em4600

 

Touche, je te conseil vivement la classe +40 amateur AM (1:00). La track en Beauce est vraiment bien pour débuter (nouvelle piste à Granby pour 2010). Pour ma part, je débute ma huitième saison FMSQ et Victo est ma préféré !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis inscrit à la FMSQ en amateur 30+

C'est 1h ou 1h30 en matinée.

 

Je ne pourrais pas pour Granby car je pars pour Seattle pour le travail mais j'irai à 4-5 autres courses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parcontre ce n'est plus ce que c'etait il y a 10 ans et je trouve ca dommage un peu.

 

Si tu veux revivre cela, inscrits-toi à une journée-chrono du Club Enduro Québec cet été.

 

Tu pourras en parler aux vieux de la vielle de la FMSQ comme BoomBoom et Tootall qui sont venus en faire et ils te diront comment ils ont appréciés leurs journées!!

 

Au menu en 2010:

- St-Jean-Port-Joli, -- 13 Juin

- St-Geneviève-de-la-Batiscan, -- 29 Aout

- Beauce, -- 19 Septembre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement je presume que ca se ressemble.

C'est beaucoup plus petit comme evenement, surement pas 50 classes et il n'y a pas de vtt (j'imagine?).

J'ai rien contre les vtt mais ca fait des pistes larges et rapides.

Jano qui est un vieux de la vieille lui aussi doit s'en ennuyer un peu je suppose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que c'est comme le chrono endurix ou c'est plus compétitif ? la formule participative amicale du chrono endurix est sympathique mais ne donne pas la dose d'adrénaline d'un événement compétitif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un endurocross. Donc 4 départs de groupe à 1 minute d'intervalle:

 

Généralement:

1- Les 4h en équipe

2- Les 4h solo

3- Les 2h solo/équipe

4- Les 1h

 

Il y a en moyenne 50 participants (ça varie entre 30 et 100), des prix de présence sont tirés après la journée et le plus beau cadeau, tu ne rouleras pas dans un parcours défoncé par 600 coureurs moto + 300 coureurs quad et tu ne resteras pas «jammé» dans un embouteillage dans le bois...

 

Compétitif LOL. Viens-donc battre les gars qui roulent ces journées-chronos là et qui gagnent leurs classes respectives FMSQ LOL.

 

Par contre, c'est amical dans le sens qu'il n'y a pas de taouins dangeureux qui vont te crier après ni de gars qui viennent pour des bourses/médailles, y'en as pas LOL.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Compétitif LOL. Viens-donc battre les gars qui roulent ces journées-chronos là et qui gagent leurs classes respectives FMSQ LOL.

 

Par contre, c'est amical dans le sens qu'il n'y a pas de taouins dangeureux qui vont te crier après ni de gars qui viennent pour des bourses/médailles, y'en as pas LOL.

 

Vraiment intéressant, je vais essayer d'en faire un cet été, pour le trip avant d'être vieux em1100 50 ans l'an prochain em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PLB: est-ce que vous avez un tour de rechauffement avant le depart?

 

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tout le monde roule le parcours en matinée à sa guise et à son rythme de 9h à 10h30. Une autre particularitéem4600

 

Départ aux alentours de 11h15.

 

Et certains des endroits ont une corvée d'aménagement le weekend précédent. Lunch fournis lors de la corvée et inscription gratuite à la course suivante pour les bénévoles. Le matin on travaille à la corvée et l'après-midi, on roule le parcours une semaine à l'avance!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques photos:

 

Grass track Beauce 2009:

photos15.jpg

 

Moi en Beauce 2010 dans la nouvelle section de roches PLB:

photo_83.jpg

 

Keven en «no-foot» sur un des sauts (possibilité de passer à côté)!

photos21.jpg

 

Meeting des coureurs St-Jean-Port-Joli 2008:

juin2010.jpg

 

Ça parais-tu que les guidons et les pegs frottent sur les arbres dans le serré de Ste-Geneviève LOL:

 

img_4810.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre 9km et 14km la boucle selon les endroits.

Chaque endroit à ses particularités (grass tracks, sections serrées, racines, roches, etc).

 

Le temps au tour, ben ça varie entre 17minutes au tour à....

 

En 2008-2009, la carte de membre annuelle coûtait 30$ et l'inscription aux courses 30$. Pour 2010, une décision sera prise cette semaine quant aux coûts.

 

P.S. En partant, ça coûte 500$ assurer chacun des événements... alors dites-vous que ce sont des bénévoles qui travaillent fort à faire vivre ce circuit et que vos sous permettent à ce circuit de vivre d'une année à l'autre... à 50 coureurs, on n'est pas riche à payer la location du terrain, la location de la toilette chimique, payer l'assureur, acheter de la rubalise, etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques autres photos des Journées-Chronos du Club Enduro Québec:

 

Départ Ste-Geneviève 2009 (c'est Falco à droite qui donnait le départ avec le drapeau):

untitl11.jpg

 

PLB dans le bois à Ste-Geneviève 2008:

untitl12.jpg

 

Grass track Beauce 2008 vu d'un autre angle:

untitl13.jpg

 

Portillon de départ/arrivée pour le comptage des tours de St-Jean-Port-Joli 2008:

untitl14.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu parler d'un starter électrique qui fait avancer le bike. Donc le bike roule déjà avant même que le moteur soit parti. Mais bon, c'est une bébelle à 20K$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.