Jump to content

RIDE DANS LES TRAILS AVEC RIDAVENTURE


FlyingFish

Recommended Posts

Voila, je roule un DRZ 400 supermot, je sais que la saison n est pas recommencée mais je prends de l avance pour savoir qu elle option envisager et surtout son coût..

 

quand vous faites des rides, quel est le niveau de difficulté de terrain que vous prenez et combien de kilomètres parcourez vous en moyenne sur route pour vous rendre sur les terrains de jeu et combien de kilometres dure une partie de rigolade dans les trails..

- le niveau de difficulté m importe peu techniquement cette question est pour savoir si je dois obligatoirement avoir des pneus `pitons et si je dois prevoir une tank plus grande de style IMS ou Acerbis....sur la route je roule 130 kilos et je dois m arrêter pour l essence avec ma tank stock

- ou dois je prévoir une machine avec un coeur plus gros et bien suspendu pour rouler avec vous autres ?

 

un bémol toutefois, j aime jouer avec mes machines , et je ne suis pas trop trop adepte des machines trop lourdes ou alors elles doivent avoir de réelles capacités à donner du fun......

 

merci pour vos éclaircissements et vos suggestions de machines........ em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu en auras pour tout les gout sur RidAventure " X-Cess "

 

moi je roule hors route depuis seulement 1 ans environ

j'ai découvert différent site ,,, et j'ai participé a différente activitées

 

si je me fie à mon expérience personnel

tu as toute sorte de gens qui sont ici

des plus expérimentés au moin expérimentés.

tu vas apprendre à les connaitre et faire ta sélection de Ride avec les différent organisateur.

 

Disons que moi étant des Bois-Francs

toute les fois que j'ai participé au activité ce fut des journée innoubliable

normalement nous parcourons facilement un 300 a 400 Km de trail par jour certain

dans des condition plus ou moins extreme que d'autre (comme la Jackrabbit)

 

Je roule ma grosse GS BMW depuis quelques mois seulement

je ne suis pas encore super à l'aise dans la trail avec

mais quelle confort sur les route de gravier et sur le bitume

comme je dois souvent faire 200 à 250 Km pour me rendre au rendez vous

donc souvent au retour de mes activitées le compteur marquais dans des 800 ou 900 km

alors c'est la machine que j'ai choisi (parcontre je manque un peu de grandeur)

avant je roulais un Strom 650 ,,, un peu plus léger mais ca cognais un peu plus que sur ma GS

 

quand les activitées sont organisés ,,,,elle le sont pour le type de groupe qui vont s'incrire

mais je peu de dire que si tu part avec Gaspesien

il ny a pas grands endroit qui vont l'arretter.

 

J'ai adoré cette été découvrir les différentes ZEC

endroit que je n'avais jamais visités

avec Billie et touring31 et plusieur autres.

 

Mais la King des King restera la RidaTouche dans ma mémoire

car il y avais différent groupe A-B-C

selon nos compétence et une super organisation.

 

je crois que selon les rides organisées ta machine fera la job

l'important c'est de ce faire du fun.

 

au pire tu fera comme Stou ,,,,, si tu as le budget tu te trouve 2 machine

une plus pataude pour les grand trajet

et ta jolie petite jaune ,,, pour le plaisir des sentier HArd Core lolllll

bon je laisse au autres le soins de commenter em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yoopeer résume assez bien la situation... tope-la-42.gif

 

Bon tu es de Montréal donc on va parler des mêmes distances...

 

Pour ma part, le parc Mont-Tremblant et Papineau-labelle font parti de mes terrains de jeux. quand je vais dans le Parc Papineau-Labelle, j'essaie de coucher dans le coin, ca me fais suer de faire le 1H30-2H00 sur l'asphalte pour revenir... Surtout qu'habituellement apres ca je suis crevée. Pour s'y rendre generallement on peut y aller presque sur les routes de gravelles... Dans les 2 parcs les conditions sont variables avec la saison... Au printemps c'est toujours plus agréable car ils n'ont pas eu le temps de travailler les chemins... et les pistes de ski-doo sont assez intenses suite à l'hiver... Exemple, dans la reserve ecologique de Jackrabbit, la première fois le chemin était vraiment rough... Même Stou, qui était le plus experimenté, as eu des petites chaleurs!!! Alors imagine-moi :-D:-D:-D Ensuite ils ont restaurer la route, elle est devenu easy, pis apres une autre gang est passer plus tard dans la saison des pluies et là ils ont jouer dans une marre de boue pendant longtemps... Donc, pour le genre de route c'est toujours une bonne ou mauvaise surprise!!!

 

Pour le mobre de kilometres dans les trails... Ben si tu vas au vermont dans la Vasa trail, c'est 2 kilometres... Mais 2 kilometres qui nous ont pris pres de 2heures... Bon il faut mentionner que des fois je ne suis pas vite donc... em3700:-D:-D , nous roulions 1 GS1150, 1 GS1200 et une KTM950.

 

Générallement ceux qui organisent les rides spécifie toutes les conditions... Le nombre de kilomètres d'asphalte et le temps dans les trails. Les conditions des trails aussi. Je dois avouer qu'il est difficile de donner une cote au niveau des trails genre, débutant, intermediaire, expert... Car des fois je me ramasse dans ce que je considère expert mais je le fais à un rythme beaucoup plus lent... Et ils doivent générallement venir me conseiller et m'aider zsighem0200zsigh

 

Dans la section viewforum.php?f=37, tu peux aller voir comment sont décrit les rides et voir le compte rendu de ces dernières...

 

Donc, pour les pneux à pitons c'est dans certain cas je dirais 'un bon atout' mais ca dépends si tu aimes te donner du trouble...

 

Pour l'essence, on fait des arret plus frequent et ceux qui ont des plus petites machines font le plein avant de rentrer dans les trails.

 

Il y a seulement à 2 occasions durant des explorations que j'ai ammené un bidon d'essence de surplus... Faire plus de 130KM juste de 'trails' (genre piste de ski-doo/vtt) j'ai fais ca uniquement en me rendant à Alma...

 

Je ne crois pas que tu doive prévoir une 'machine avec un coeur plus gros et bien suspendu' pour rouler avec nous autres... Tout dépends du pilote... Il est évident que sur l'asphalte pour s'y rende ca dépends d'ou on va!!!

 

En tout cas c'est mon humble avis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est une belle discussion que voilà et beaucoup de choses ont déjà été dites... mais de mon point de vue, je dirais que tu risques d'avoir du mal à nous suivre uniquement sur l'asphalte, pour le reste, il ne devrait pas y avoir de souci. Généralement, lorsqu'on part de Montréal, on a bien hâte de se rendre dans les sentiers et on essore parfois un peu trop les poignées pour pouvoir commencer l'aventure au plus vite em3700

 

Maintenant, c'est sûr qu'un tank plus gros serait approprié mais tu pourrais aussi avoir un petit bidon quelque part (parceque c'est bien rare tout de même de faire des trails sans s'arrêter pdt 130 km)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... quoi dire de plus ?

 

je dirais qu'ici on utilise le terme trail assez largement, la plupart du temps nos trails c'est des petites routes carrossables par des pick-ups.

 

dans certains cas, comme billie le précise c'est de la vraie trail, et même de la trail de ski-doo ou VTT.

 

Je crois que le gros réservoir sur ton engin est intéressant mais pas nécessement obligatoire, mais c'est certain qu'en roulant avec des body qui font tous au moins 250 km tu vas sentir que t'as soif souvent, mais les gangs ça les dérange pas d'arrêter tanker ou même dans des cas exceptionnels trainer une bidon pour toi.

 

Je crois que dans les prochianes années on va gagner accès à de plus en plus de trails de VTT et que nos terrains de pratique vont changer un peu, pour certains riders en tout cas, et que les knobbies vont être la norme, surtout qu'un TKC pi un pneu genre Tourance ça fait pas une si grande différence en comportement routier.

 

Stou qui vient d'acheter une DRZ et qui connait très bien nos rides va te donner l'heure juste je crois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des rides y'en a pour tous les goûts, et tu choisi celle qui semble se raprocher à ce que tu aime.

 

Ça peut être des rides dans des petits chemins sinueux avec du hors route relax genre chemin de gravelle. D'autre fois ça peut être une ride vers une trail bien déterminé ou on s'attend à un style de trail bien précis. D'autre fois c'est de l'exploration et on a aucune idée de ce qui nous attend. Les trails peuvent variées de difficulté faible à élevé et la cadence se fixe selon les participants. Chose certaine c'est que de façon générale l'expérience varie beaucoup et les gens y allent selon leurs capacités et leur moto. Du genre c'est certain qu'un gars d'expérience avec un DRZ dans une trail relativement "rough" va rouler pas mal plus vite qu'un gars avec une Strom 1000 sur des Tourances. C'est pas grave, on roule et on s'attend en conséquence.

 

C'est certain que si tu n'aime pas trop faire de route, tu ne choisira pas une ride dans le New Hamshire. D'un autre côté, si tu n'aime pas la gravelle, tu n'ira pas à Parent.

 

C'est difficle à expliquer et ça varie selon les gens avec qui tu va rouler et le type de ride que tu va faire. Il faut le vivre pour voir vraiment qu'est-ce que c'est!

 

Pour ce qui est des pneus, une bonne paire de TKC c'est bon à peu près partout. Je pense même installer ça sur ma DRZ.

 

Je pense qu'avec tous les commentaires que les gens ont écrit ici, ça te donne une bonne idée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci la gang d aventurier.....

 

un type de ride que j aime bien c est un peu le type rallye raid, ce n est pas du hardcore xxl mais ca roule bien dans des trails plus ou moins en mauvais etat mais bien roulante et on joue de la glisse de l arriere de la moto en sortie de curves c est pour cela que j aime les motos légères .....esprit joueur en quelques sortes...

 

des pneus comme les michelins BAJA par exemple

 

mich-bajaRe.jpg

mich-bajaFr.jpg

 

http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 19〈=FR

 

ou des pneus de ce type et ce peut importe la marque ca fitterai bien ou c est trop....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le genre de ride qui se fait de temps en temps quoique moi préfère des trail un peu plus accidenté et moins rapide. Mais il y en a pour tout les goûts!

 

J'ai jamais essayé les Michelins dont tu parle mais à voir le style de pneus, ça fait sûrement la job. Par contre je me demande comment ça se comporte sur la route?

 

Avec nos grosses motos aventures, on est un peu limité sur le choix de pneus. Beaucoup d'entre nous utilisent des TKC. Ils ont un très bon comportement sur la route mais un peu glissant sur pavé mouillé et une bonne traction en hors route mais un peu limité dans la boue.

 

tkc80_uv;property=original.jpg

 

http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/motorcycle/themes/motorcycletires/enduro/tkc_80/tkc80_en.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur la route ca doit glisser en masse sur route le BAJA em3700 ...

 

et avez vous essayé le fameux BIB mousse

 

bibmou_mic.jpg

 

 

http://www.motorcycletireoutlet.com/173693.htm

 

c est exactement ca que ca nous auraient prit pour faire notre ride a Shefferville plus précisément pour faire le 160 km sur la trac de chemin de fer, avec ce on auraient sauvé minimum 8h00 de fuckage de chien a réparer des ost..........de flat a marde :-D par contre le bont coté des flats c est que ca endurcit l esprit d équipe en tabouère :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne, vous roulez à quelle vitesse maxi pour rejoindre les terrains de jeux....

 

mon drz, en vitesse réelle doit faire 150 - 160 max max max, la je ne voudrais pas être à la place de mes valves lol ,,,, au dash je le monte à 170 si pas de vent em3700 , mais je sais que les dash sont toujours optimistes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne, vous roulez à quelle vitesse maxi pour rejoindre les terrains de jeux....

 

mon drz, en vitesse réelle doit faire 150 - 160 max max max, la je ne voudrais pas être à la place de mes valves lol ,,,, au dash je le monte à 170 si pas de vent em3700 , mais je sais que les dash sont toujours optimistes

 

de mémoire, on monte rarement au dessus de 140 Km/h dash...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne, vous roulez à quelle vitesse maxi pour rejoindre les terrains de jeux....

 

mon drz, en vitesse réelle doit faire 150 - 160 max max max, la je ne voudrais pas être à la place de mes valves lol ,,,, au dash je le monte à 170 si pas de vent :-D , mais je sais que les dash sont toujours optimistes

 

de mémoire, on monte rarement au dessus de 140 Km/h dash...

 

parle pour toi Air0ne zsigh:-D:-D:-D:-Dem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne, vous roulez à quelle vitesse maxi pour rejoindre les terrains de jeux....

 

mon drz, en vitesse réelle doit faire 150 - 160 max max max, la je ne voudrais pas être à la place de mes valves lol ,,,, au dash je le monte à 170 si pas de vent :-D , mais je sais que les dash sont toujours optimistes

 

de mémoire, on monte rarement au dessus de 140 Km/h dash...

 

parle pour toi Air0ne zsighzsighem0200zsigh:-Dem3700

 

Bon, c'est sûr qu'il y a toujours 1 cave ou 2 qui se la pètent un peu en essorant la poignée un peu trop mais faut pas croire non plus qu'on est des malades de vitesse sinon on aurait des motos sports :-D:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est sûr qu'il y a toujours 1 cave ou 2 qui se la pètent un peu en essorant la poignée un peu trop

 

Jamais vue ca avec la gang de RidAventure tristounet.gif

 

y en fume du bon notre Air0ne national :-Dem3700:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous demanderais d'arrêter de pourrir le post de notre nouvel arrivant.................... em3700:-D:-D et surtout d'être honnête bande de menteurs :-D

 

quoi c est pas vrai que t en fume du bon em0200:-Dzsigh:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous demanderais d'arrêter de pourrir le post de notre nouvel arrivant.................... em3700:-D:-D et surtout d'être honnête bande de menteurs zsigh

 

quoi c est pas vrai que t en fume du bon em3600em0200zsighzsigh

 

nan j'ai arrêté il y a bien longtemps... mais toi, et si j'en juge par la couleur de ton avatar, tu en fumes un tas par jour :-D:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous demanderais d'arrêter de pourrir le post de notre nouvel arrivant.................... em3700:-D:-D et surtout d'être honnête bande de menteurs zsigh

 

quoi c est pas vrai que t en fume du bon em3600em0200zsighzsigh

 

nan j'ai arrêté il y a bien longtemps... mais toi, et si j'en juge par la couleur de ton avatar, tu en fumes un tas par jour :-D:-D:-D

 

em3600em0200zsighem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la vitesse max entre la ville et les terrains de jeu, je dirais que lorsque c'est en groupe ça dépasse pas vraiment 120-125, alors que lorsque les riders roulents seulent ou en duo, ben... là... ça peut arriver que... tu suive pas em3700

 

Mais si tu roules avec des membres en petit ou grand groupe c'est certain que tu seras pas laissé derrière parce que tout le monde s'assure tout le temps celui d'en arrière suit... surtout sur la garnotte ou la trail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.