Jump to content

4 jours près de Labrieville


Socrate

Recommended Posts

En guise d'entraînement au Raid à Blanc Sablon, vous devez être tanné d'en entendre parler.. em4300 je vous propose de me suivre via Spot (voir le lien ci-dessous) lors de ma ride d'exploration du secteur de Labrieville. Départ jeudi matin, retour dimanche. Je dormirai dans un chalet au domaine Orégnac avec des amis qui eux auront pêché toute la journée, donc, bonne truites au menu... zi_have_no_idea

 

Je prendrai un relevé GPS que je vous partagerai ainsi que des commentaires de l'état des routes et des trails. Je serai seul, donc un peu plus prudent qu'à l'habitude. Je n'ai pas envie d'essayer la fonction 911 sur le spot. em0300

 

Alors, à lundi pour les photos et la trace.

 

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0M6VqBfkiT6uSPWlbQoqZY52fB3RFDvuI

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu vas rider au nord du Pipmacuan ou dans les monts valins ?

 

Dans le Raid 2009 si tu te souviens on avait passé par la nouvelle route au nord du Pipmacuan, méchante belles routes forestières pour rouler B)

 

Un pickup nous avait guidé sur une cinquantaine de km et arrêtait lorsqu'un camion venait en sens inverse, Thierry et moi nous nous étions payé un criss de ride de drift en le suivant big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait attention aux camions, surtout ceux que la famille de ma blonde conduisent big_smile

 

Ça roule vite dans ce coin là! Je vais être très intéressé par tes tracks, je vais souvent en vacances dans ce coin et j'ai pas encore roulé plus de 25 km au nord de la 138, j'ai déjà tout un terrain de jeu dans ce rayon B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas qui, ni même si, quelqu'un a suivi ma progression via Spot.

Voulez vous des détails sur ces trois jours superbes?`

Voulez-vous des photos?

Voulez-vous des traces GPS?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui pour les photos, oui pour les tracés GPS et surtout comment étaient ces routes. Facile pour gros bike chargé ou non, les dodos, dans le bois ou autres et l'essence. Pas mal de question hein ! L'été passé on était supposé allé jusque dans ce coin mais bon, un ti incident est arrivé et nous nous sommes pas rendu. Toutefois pas exactement par ton chemin alors ton trip capte ma curiosité comme tu vois.

 

Et merci à l'avance B)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Je suis tombé sur Socrate hier à la quincaillerie ...

 

Après une ride au Pitmuacan, quossé qu'un gars peu bien avoir besoin chez Rona l'entrepôt ????

 

Allez tout le monde, partez moi votre théorie la plus farfelue !!! em3700em3600;)

 

Paul jr oO 8 em3600

 

P.s. Moi je dis qu'il est revenu en ville parce qu'il avait besoin de stock pour se construire un radeau histoire d'aller repêcher son bike coulé l'autre bord d'une rivière ... C'est parce que je l'ai pris en train de magasiner dans ce département chez Ro-Na ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis un peu à cours de temps pour vous raconter. Mais, pour ceux et celles qui voudraient voir des images, voici des liens....

 

http://www.spotadventures.com/trip/view?trip_id=201929

 

P1000208.JPG

 

Plein d'autres

 

http://cid-2f81e26584850513.skydrive.live.com/browse.aspx/Partage/moto%202010/Labrieville%202010

 

Un p'tit vidéo peut-être?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Socrate

J'ai demeuré a Labrieville de 1960 a 1970. Tout ce qui me reste ce sont des souvenirs et des photos.

Difficille d'imaginer que des personnes y ont vécues durant plusieurs années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

selon moi 250 km d'autonomie est suffisant. Guide toi sur ma trace GPS.

Il te sera possible de mettre de l'essence à St-David de Falardeau puis, à Labrieville. En ce qui concerne les autres points d'essence sur la carte, ils ne sont pas de moi et je ne suis pas certain de pouvoir compter sur ces point d'approvisionnement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il te sera possible de mettre de l'essence à St-David de Falardeau puis, à Labrieville.

Ah oui ? de l'essence à Labrieville ? l'an passé y en avait pas quand on a passé là dans le cadre du Raid RidAventure, ou tu as trouvé ça ? à la barrière de la ZEC ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il te sera possible de mettre de l'essence à St-David de Falardeau puis, à Labrieville.

Ah oui ? de l'essence à Labrieville ? l'an passé y en avait pas quand on a passé là dans le cadre du Raid RidAventure, ou tu as trouvé ça ? à la barrière de la ZEC ?

 

Exactement!

 

Mais si je me souviens bien, vous n'étiez pas passés disons assez tard dans ce coin là zgreeding suite à tes recherches empiriques sur la succion zi_have_no_ideabig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas ta réponse Socrate

 

pas assez tard ? on a arrêté à la Zec pour payer notre droit de passage en sortant (sti qu'on est honnête), c'est à la barrière qu'ils ont de l'essence ? les heures de vente d'essence sont différentes des heures de la barrière ?

Si je me souviens bien on est arrivé à Forestville vers 21:30, on était parti de Labrieville vers 20:30 si je me souviens bien.

 

Merci pour ton information.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison. En me relisant, disons que la syntaxe étatait déficiente. zi_have_no_idea On aurait dû lire avec un point d'interrogation genre.

 

Vous n'étiez pas passés tard?

 

Pour le reste je ne sais pas pour l'essence s'il y a des heures de service.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On avait 430 km et 2:30 de trou bouette de faits avec encore 75 km a faire, trempes et gelés... Notre pire journée mais avec les meilleurs souvenirs zi_have_no_idea

 

Quand je repense au trous de bouette, pas sure qu'a ce moment la tu pensais que ce serait tes meilleurs souvenir du voyage big_smilezgreedingem0900

 

On a forcé en !@#$ pour la sortir de la ta 690 big_smile

 

Moi le meilleur moment c'est la track de déchet de mine a 80-90kmh big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.