sebafsm Publié 12 Juin 2010 Partager Publié 12 Juin 2010 salut je veux changer mes roulements mais coté disque il y a un cap avec un joint, avec quelle technique peut-on enlever ce cap et comment sortir les roulements ???? merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 12 Juin 2010 Partager Publié 12 Juin 2010 normalement tu enlève ta roue , sépare la roue du cush hub ensuite tu arrache les 3 bushings (no 6 , 7 et 26) puis les 2 seals (no 5 et 29 ) enlève le circlip (no 12) . pour enlever les bearings (no 4 x2 et 28 ) prend un long punch , place le par l'intérieur (ou passe l' essieux ) et avec un marteau tappe sur le bearing de l'autre côté les bearings sortent seulement du même côté que leur seal . je ne suis pas sur de quel cap tu parle ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 12 Juin 2010 Auteur Partager Publié 12 Juin 2010 le cap est le numero 5 je peux le sortir mais il va se briser, il vaut peut être mieux que j'en commande un ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 12 Juin 2010 Partager Publié 12 Juin 2010 Il vaut mieux en effet... et le changer même si il ne s'abime pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 le cap est le numero 5 je peux le sortir mais il va se briser, il vaut peut être mieux que j'en commande un ? Le #5, c'est pas un oil seal Si oui, t'as pas le choix de le changer. Tu peux trouver le même chez Harvey Bearing sans probème Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 Un seal sur une double usage dans la poussière, ça a une durée de vie pas mal plus courte que sur une routière. J'ai changé tout mes seals l'an dernier, avant que ça me coûte des roulements. Il y a un No inscrit sur le seal, avec ça chez un vendeur de roulement, tu pourras en trouver pour moins cher (et plus rapidement) que les originaux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 13 Juin 2010 Auteur Partager Publié 13 Juin 2010 ok merci je regarde chez harvey bearing j'ai un compte, le roulement est un 6205 mais le seal a une partie exterieur en metal ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 ok merci je regarde chez harvey bearing j'ai un compte, le roulement est un 6205 mais le seal a une partie exterieur en metal ? Oui, certains seals sont recouverts au complet de caoutchouc sur la partie extérieure, et d'autres ne le sont pas. Ça n'a pas vraiment d'importance Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 13 Juin 2010 Auteur Partager Publié 13 Juin 2010 en tout cas je viens de regarder et je ne trouve pas le numero du seal pour passer chez harvey si qqu a ce numero ce serais super Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 emmenne ton vieux seal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 13 Juin 2010 Auteur Partager Publié 13 Juin 2010 c sur mais si je le démonte qu'il brise et qu'il faut le commander je perd la moto et je vais au travail avec. j'ai pris les dimmensions on va voir avec ca. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 c sur mais si je le démonte qu'il brise et qu'il faut le commander je perd la moto et je vais au travail avec.j'ai pris les dimmensions on va voir avec ca. C'est ça! La dimension extérieur et intérieur (celle du shaft) ainsi que l'épaisseur du seal, sont suffisantes. Bonne chance Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 13 Juin 2010 Partager Publié 13 Juin 2010 tu as besoins de la largeur aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 14 Juin 2010 Auteur Partager Publié 14 Juin 2010 cool chez Harvey bearing le seal est un 32X52X7 a 6.69 $ et le bearing est a 5 $ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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