Jump to content

comment changer les roulements de roue arrière KTM640


sebafsm

Recommended Posts

normalement tu enlève ta roue , sépare la roue du cush hub ensuite tu arrache les 3 bushings (no 6 , 7 et 26) puis les 2 seals (no 5 et 29 ) enlève le circlip (no 12) .

 

pour enlever les bearings (no 4 x2 et 28 ) prend un long punch , place le par l'intérieur (ou passe l' essieux ) et avec un marteau tappe sur le bearing de l'autre côté

 

les bearings sortent seulement du même côté que leur seal .

 

je ne suis pas sur de quel cap tu parle ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le cap est le numero 5 je peux le sortir mais il va se briser, il vaut peut être mieux que j'en commande un ?

Le #5, c'est pas un oil seal em1100

Si oui, t'as pas le choix de le changer. Tu peux trouver le même chez Harvey Bearing sans probème zgreeding

 

Mototriumph em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un seal sur une double usage dans la poussière, ça a une durée de vie pas mal plus courte que sur une routière.

J'ai changé tout mes seals l'an dernier, avant que ça me coûte des roulements.

 

Il y a un No inscrit sur le seal, avec ça chez un vendeur de roulement, tu pourras en trouver pour moins cher (et plus rapidement) que les originaux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok merci je regarde chez harvey bearing j'ai un compte, le roulement est un 6205 mais le seal a une partie exterieur en metal ?

Oui, certains seals sont recouverts au complet de caoutchouc sur la partie extérieure, et d'autres ne le sont pas.

Ça n'a pas vraiment d'importance zgreeding

 

Mototriumph em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c sur mais si je le démonte qu'il brise et qu'il faut le commander je perd la moto em4000 et je vais au travail avec.

j'ai pris les dimmensions on va voir avec ca.

C'est ça!

La dimension extérieur et intérieur (celle du shaft) ainsi que l'épaisseur du seal, sont suffisantes.

 

Bonne chance

 

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.