Jump to content

grenville samedi 12 juin...


chiendesbois

Recommended Posts

Encore une belle ride dans des conditions à peu près parfaites à Grenville! Merci à VII pour nous avoir guidé... je commence vraiment à connaître le tracé... Mes 2 chummy ont bien aimé rouler dans ces trails aussi... Ils vont surement vouloir revenir...

La ride à bien été pour tout le monde... ou presque! Stou était parmi nous en partant mais a fait une crevaison très tôt après le départ.... Après une tentative de réparation dans la trail qui a échoué, Stou et son copain ont rebroussé chemin et nous avons continué à 4. Mon chummy débutant en a eu pour son argent! Il a un peu accroché dans les côtes de patates et autres montés ardues, mais il a été à son rhythme et ne s'est pas blessé. Mon autre chummy, lui plus expérimenté, et un peu plus fou ( que voulez-vous, s't'un gars de cross!) en a eu aussi pour son argent, surtout avec un yz250r monté pour faire de la track pis du freestyle... Ça dansait pas mal son affaire!! Et il en a piqué une solide mais sans se blesser sérieusement. Il a été chanceux apparemment (je ne l ai pas vu moi-même...)

 

En t k, c'était ben le fun. Merci encore à VII.

@ VII: Pour le retour, ya quelques intersections où j'ai dû y penser 2 fois avant de prendre une direction, mais ça très bien été!! à la prochaine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, on a réussi à réparer la crevaison avec le tube que j'avais à mon camion. Après ça on a été rouler dans les trails du coin. Ce matin j'ai mal au cul! Je sais pas si c'est que j'étais enragé à cause de la crevaison ou parce qu'on étaient juste moi et Dom, mais quand on est partis rouler, ça roulait en ta! Mais après 2 bonnes débarques, je me suis calmé un peu... pas le choix, j'avais mal partout!

 

Avec la pluie qu'il y a eu en matiné, les trails étaient un peu traÎtres. Dans les sections de bois c'était très humide et glissant et dans d'autres sections plus à découvert, il y avait beaucoup de traction. J'ai planté à un endroit ou le derrière du bike est partis sur un slider juste en coupant le gas, ce qui est assez exceptionnel avec une 2 temps. Mon autre bonne débarque et raison de mon mal de cul, c'est qu'en faisant un wheely, avec mon pneu neuf ça a tellement mordu que le bike m'est partis d'entre les jambes et je suis tombé sur le cul! zgreeding

 

Disons qu'avec la crevaison et les 2 débarques, c'était pas ma meilleure journée! em4000

 

.... mais bon, c'était le fun pareille! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haaaa s'est ça le truque, dans la bouette.

faut pas lacher le gaz. zgreeding

 

merci stou je vais tacher de m'en souvenir.

 

maintenan que tu le dit, je me rend compte qu'a chaque foi que j'ai planté sur du glissant s'est exactement en lachant le gaz.

vroom vrroom.

 

questoin les gars:

 

est-ce que le festival des branches dans la face était terminé en fds?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, quand je dis que "le bike est partis sur une slide en coupant le gas et que c'est surprenant pour une 2 temps", c'est un phénomène qui se produit beaucoup plus avec une 4 temps, à cause de la compression qui agit comme un frein assez important, surtout si tu roule en étirant tes vitesses. Avec une 2 temps il n'y a pas beaucoup de compression, ce qui fait que ça se produit moins souvent. Dans mon cas hier, c'est que je rentrais un peu trop au marbre pour les conditions qu'on avait zgreeding

 

Et oui le c'était encore le festival des feuilles en pleine face, et toutes mouillé en plus comme bonus! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'il y avait quelques endroits "surprise" où y fallait bien jauger son gaz et mettre son poids à la bonne place.... mais ça fait partie des conditions quasi parfaites ça!! Je l'ai senti glisser aussi, dans le glaiseux humide, surtout en mettant les gaz dans les virages, tellement que je me demandais si j'avais pas une crevaison!! En t k, ça nous garde aux aguets... j'adore!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous n'auriez pas trouvé une plaque d'imatriculation toute fripé par hazard?

 

stou au fait je me cherchais seulement une explication rationnel ou logique a mes 6 débarques de la semaine passé.

sa m'aide a me sentir moin tata comme ça zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé pour la première fois à Grenville ce dimanche. Wow, méchante belle place pour rider, quelques endroits très techniques, j'ai vraiment trippé. C'est sûr que j'y retourne bientôt! zgreedingem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.