Swatch Publié 21 Juin 2010 Partager Publié 21 Juin 2010 Je poste dans la section "avec chambre à air" parce que les miens le sont, mais ces pneus là se font aussi sans chambre à air (tubeless). Donc, le Conti Trail Attack. J'en avais entendu parler, lu des commentaires sur ADV Rider, vu des photos, lu des tests comparatifs. Partout ça semblait dire que c'était un très bon pneu pour les grosses doubles usages, et peut être même devant le Tourance EXP. J'ai installé ça mercredi dernier, fait un petit road test vendredi soir, puis je suis parti pour le weekend au Vermont. Voici le bilan 1200 km d'asphalte plus tard. -Bruit de roulement : rien à signaler, silence total -Adhérence sur le sec : on a rouler fort tout le weekend, et jamais j'ai senti que ça glissait, ou perdait de la grip. C'est prévisible et précis comme conduite -Adhérence sur le mouillé : surprenant comment ça colle, j'ai pas réussi à faire spinner l'arrière (contrairement au Sahara 3 qui est comme sur la glace dans ces conditions). Dans les accumulations, l'évacuation d'eau se fait très bien. -Adhérence sur la gravel : on a fait quelques sections de travaux routier, j'ai pas pousser très fort, mais la grip semble bonne sur le tappé dur (comme les Pirelli d'origine). Reste à voir dans le lousse ce que ça dit. -Confort : comme les Road Attack que j'ai eu sur une routière sportive, ça semble porter plus doux que d'autres pneus -Détails le fun : le nom dans la semelle et les inscriptions à l'envers sur les flancs comme tous les Continental Après 800 km, ils ressemblent à ça à l'arrière. Il semblerait que le pneu avant fait du cupping avec le temps, on va voir si c'est vrai. Histoire à suivre ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2010 Maintenant rendu à 6-7000km de fait sur mes Conti. Ils semblent user de façon égal à l'avant et à l'arrière, donc à remplacer en même temps. Le pneu avant commence à faire un peu de cupping, mais c'est encore loin du fameux cupping des anciens BT20 avant. J'ai fait 2 voyages dessus : Gaspésie (2300 km) + Pennsylvanie (2700 km). Dans les deux cas, ça s'est montré irréprochable. Usure actuelle : environ 50%, ça use pas vite (considérant les deux voyages chargés par temps chaud et la moto mangeuse de pneus). J'en rachète une paire c'est certain. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 23 Février 2011 Partager Publié 23 Février 2011 Merci pour le review, j'hesite entre eux et les distanzia.J'ai toffe mon distanzia 18 000km, j'espere que lui va toffer la run aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Février 2011 Auteur Partager Publié 26 Février 2011 Ça devrait durer pas mal longtemps sur un DRZ400. Moi je pense pouvoir faire 10 000 km avec la paire (l'avant use aussi vite que l'arrière). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 26 Février 2011 Partager Publié 26 Février 2011 J'ai choke finalement car il etait 30$ plus cher que le distanzia J'aurais bien aime l'essayer parcontre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 je vais commander un set pour aller en vacances cette été trail attack le 150/70 r18 doit être disponible Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 Beau pneu de route.... Mais trail attack, je trouve qu'il y vont un peu fort !! J'ai un Dunlop D401 sur ma Venture qui est plus coché que ça !! Les compagnie se creuse les méninges pour trouver de quoi de vendeur... Le marketing, c'est fort ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 25 Mars 2011 Partager Publié 25 Mars 2011 je veux un pneu qui se raproche le plus possible au sm sent changer les roue Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Mars 2011 Auteur Partager Publié 27 Mars 2011 Beau pneu de route.... Mais trail attack, je trouve qu'il y vont un peu fort !! Chez Continental, les pneus de motos ont le non "attack". Il y a le Road Attack (touring), le Sport Attack (sportif), et le Trail Attack. Trail, comme dans grosse moto trail. C'est un pneu en concurrence direct au Tourence. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 27 Mars 2011 Partager Publié 27 Mars 2011 Beau pneu de route.... Mais trail attack, je trouve qu'il y vont un peu fort !! Chez Continental, les pneus de motos ont le non "attack". Il y a le Road Attack (touring), le Sport Attack (sportif), et le Trail Attack. Trail, comme dans grosse moto trail. C'est un pneu en concurrence direct au Tourence. il semble bon partout sur bitume,route sous la pluie,roulememt douce,bitume sec,ligne-blanche,réchauffe vite,longue vie,etcc et faut que javout jai un faible pour continental Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaLeR Publié 16 Mars 2012 Partager Publié 16 Mars 2012 j`en ai un a l`avant sur mon klr et on peut dire que cest exellent sur la route mais je crois bien que dans la trail on peut oublié sa je lai acheté pour avoir un look sm sans me ruiner avec des roues a 2000$ tres satisfait du rendement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 16 Mars 2012 Auteur Partager Publié 16 Mars 2012 Autre détail : je pensais que l'avant usait aussi rapidement que l'arrière, mais non, il use moins vite. Je vais pouvoir passer un 2e pneu arrière sur le pneu avant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaLeR Publié 16 Mars 2012 Partager Publié 16 Mars 2012 Autre détail : je pensais que l'avant usait aussi rapidement que l'arrière, mais non, il use moins vite. Je vais pouvoir passer un 2e pneu arrière sur le pneu avant. cest de meme sur pas mal tous les pneus si je me trompe pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 16 Mars 2012 Partager Publié 16 Mars 2012 Autre détail : je pensais que l'avant usait aussi rapidement que l'arrière, mais non, il use moins vite. Je vais pouvoir passer un 2e pneu arrière sur le pneu avant. C'est parce que tu freines comme une lopette. lolllllllllll! Blague à part, (parce que Swatch me pourrit au freinage c'est bien connu!) c'est commun d'user 2 pneus arrière pour un devant, c'est dommage, les compagnies devraient attendrir l'avant pour faire le même millage que l'arrière mais avec une grip de la mort (ou plutôt de la vie!) à l'avant... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaLeR Publié 16 Mars 2012 Partager Publié 16 Mars 2012 c'est commun d'user 2 pneus arrière pour un devant, c'est dommage, les compagnies devraient attendrir l'avant pour faire le même millage que l'arrière mais avec une grip de la mort (ou plutôt de la vie!) à l'avant... c`est vrai ça serait pas pire ça doit surement exister Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ocram08 Publié 17 Mars 2012 Partager Publié 17 Mars 2012 Un gros plus pour les conti attack je les eu presque toute la saison passé et j'ai rien a dire. je les adors. coté mileage je ne sais pas trop puisque j'ai deux set de roue (michelin desert a l'arriere et t63 a l'avant) un bon mélange pour mon style de conduite... Mes deux cent Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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