Jump to content

DAKAR 2008


FlyingFish

Recommended Posts

Salut X-CESS alors c'est ici que tu traines mon voyou........ :-) !!!

 

Je me suis toujours pose la question a savoir si j'avais la possibilite de faire le Dakar, est ce que je m'engage pour la course ou je fais moi-meme le trajet seul ou avec un pote ou deux a notre rythme....???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hello ma poule zsigh

je reve depuis des années de faire des rally raid, mais le dakar euhhh pas sur encore :-) ,, je prefere commencer par le Shamrock... Maya de France est en train de monter un rally qui va etre splendide et jouable pour un touriste comme moi....sinon on peut faire Montreal Galgary à travers bois zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y aurait pas moyen de lancer notre DAKAR a nous? je vuex dire... on a des terrains de jeu bien sympa par chez nous et on pourrait justement faire un tracé sur plusieurs jours (il y a eu shefferville l'année dernière et d'autres...) Pourquoi ne pas organiser notre propre rallye-raid?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y aurait pas moyen de lancer notre DAKAR a nous? je vuex dire... on a des terrains de jeu bien sympa par chez nous et on pourrait justement faire un tracé sur plusieurs jours (il y a eu shefferville l'année dernière et d'autres...) Pourquoi ne pas organiser notre propre rallye-raid?

 

moi j'en rêve depuis longtemps, imagine partir vers papineau labelle, mont-laurier, le sparc, zec, etc... vers manic, revenir vers le st-laurent, un traversier, la gaspésie, retour à qc par la garnotte...

 

un itinéraire de 7 jours.... oufff... un beau projet réalisable en plus...après la TransAm Trail pourquoi pas la TransQuébec Trail...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y aurait pas moyen de lancer notre DAKAR a nous? je vuex dire... on a des terrains de jeu bien sympa par chez nous et on pourrait justement faire un tracé sur plusieurs jours (il y a eu shefferville l'année dernière et d'autres...) Pourquoi ne pas organiser notre propre rallye-raid?

 

moi j'en rêve depuis longtemps, imagine partir vers papineau labelle, mont-laurier, le sparc, zec, etc... vers manic, revenir vers le st-laurent, un traversier, la gaspésie, retour à qc par la garnotte...

 

un itinéraire de 7 jours.... oufff... un beau projet réalisable en plus...après la TransAm Trail pourquoi pas la TransQuébec Trail...

 

je te seconde a 100% touche... je pense que l'on devrait s'attarder sur ce sujet plus longuement lors d'une soirée sérieuse. J'ai lu il y a peu une petite phrase qui m'a frappé: "ose ta vie, toi seul la vivras". Ça fait trop longtemps que je me suis oublié... il est temps que je fasse des choses pour moi...

 

On se reprend la dessus Touche dès que tu as un moment...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon radio Canada le Dakar 2008 est annulé... the_devil

Cause... Problêmes en Mauritanie em3600

Une bonne chose qu'ils considèrent que les coureurs n'ont pas à se faire tirer dessus !!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est logique mais combien chiant pour tous les passionnés! the_devil

 

A.S.O. annule l'édition 2008 du rallye Dakar

Après différents échanges avec le gouvernement français – en particulier le ministère des affaires étrangères –, et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d'annuler l'édition 2008 du rallye, programmée du 5 au 20 janvier prochains entre Lisbonne et la capitale sénégalaise.

 

Compte tenu des actuelles tensions politiques internationales, de l'assassinat de quatre touristes français le 24 décembre dernier relié à une branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, et surtout des menaces directes lancées contre la course par des mouvances terroristes, A.S.O. ne peut envisager aucune autre solution raisonnable que l'annulation de l'épreuve sportive.

 

La responsabilité première d'A.S.O. est de garantir la sécurité de tous : celle des populations des pays traversés, des concurrents amateurs et professionnels, français comme ressortissants étrangers, des personnels d'assistance technique, des journalistes, des partenaires et des collaborateurs du rallye. A.S.O. réaffirme ainsi que le choix de la sécurité n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais sujet à compromis au sein du rallye Dakar.

 

A.S.O. condamne la menace terroriste qui anéantit une année de travail, d'engagement et de passion pour tous les participants et les différents acteurs du plus grand rallye-raid au monde. Consciente de l'immense frustration, particulièrement vive au Portugal, au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal, comme chez tous ses fidèles partenaires, et au-delà de la déception générale et des lourdes conséquences économiques, en termes de retombées directes et indirectes, pour les pays traversés, A.S.O. continuera de défendre les valeurs que véhiculent les grands événements sportifs, comme elle poursuivra son engagement pour le développement durable à travers les Actions Dakar, menées depuis 5 ans en Afrique sub-saharienne avec SOS Sahel International.

 

Le Dakar est un symbole, et rien ne peut détruire les symboles. L'annulation de l'édition 2008 ne remet pas en cause l'avenir du Dakar. Proposer, dès 2009, une nouvelle aventure à tous les passionnés du rallye-raid est un défi qu' A.S.O. saura relever dans les mois qui viennent, fidèle à son engagement et à sa passion pour le sport.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste de me lever... MAis j'pense que chu pas encore réveillé the_devil

 

Les gars il me semble que nous sommes en Janvier, pas le premier avril! C'est sérieux cette histoire là?

 

Je m'en vais de ce pas sur le site officiel...

 

A+

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est vraiment vrai... Le Dakar 2008 est annulée...

 

En premier lieu, je fus frustré que mon événement préféré n'est pas lieu mais ce n'Est qu'une petite émotion personelle sans répercution autre que je devrai me trouver quelques chose d'autre à suivre... PAr contre, maintenant ce qui de désole le plus, c'est ceux qui sont la-bas, j'me fous un peu de ceux qui sont là full commandite, de tout façon il y a une tranche du champinnat mondial de Rally dans pas long.

 

Je pense plus a ceux qui on préparé leur présence a cette événement pendant une vie... Ceux qui on pigée dans leur fond de pension, vidé leur compte, même réhypothéqué la maison... Ceux qui ont presque tout laissé de côter pour vivre leur rêve, le grand, le plus gros... Ceux qui on pendant toute une année, peut-être une vie, on investi temps et argent à l'entrainement, qui ont vécu des conflits avec leur proche juste pour réaliser leurs rêve. Je sais que plusieurs ne comprendrons jamais c'est ligne et encore moins le sentiment de ces personnes ce matin, au fond c'est juste une course qu'il vont dire, mais c'est là qu'il se fourre royalement, pour la majorité des participants ce n'est pas "qu'une course" c'est l'aboutissement de quelques choses, de quelques chose de long et plein d'embuche... Ceux qui comprennent pas, vidée vos comptes, aller vous acheter une batisse que vous rêvez depuis quelques années pis crisser le feu dedans.. Pour un trippeux, c'est la nouvelle qu'il ont eu ce matin.

 

Je suis très "down" ce matin, pas parce que je n'aurai pas d'événement à suivre, mais parce que une des plus grandes concetration de trippeux, des vrais de vrais, viennent de connaitre l'échecs sans avoir pu essayé... J'ai tu déjà dis que j'haissai les ostie de terroriste à la con, c'est ostie de crotté sans éducation (là je ne parle pas de scolaire, mais de savoir général) qui croient qu'il vont jouir plus mort que vivant...

 

Faut que j'arrête j'me "crainque" tout seul!!!

 

 

En tout cas, c'est ligne m'ont fait du bien...

 

Bon que vais-je faire en janvier maintenant?...

Fuck y neige encore... Ostie que ça va mal!!!

 

A+

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Packmule un membre sur ADVrider a inséré un lien d'une radio direct du Dakar, je vous mets le lien, on peut y écouter la radio en direct.... Peut-être que ça intéresse quelqu'un...

 

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=298698

 

Moi ça joue présentement... C'est comme partagé un "down" avec des gars qui le sont plus que moi!!!

 

Vous pouvez aussi aller ici... C'est pas mal pareil!

http://rallyraidio.net/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait toi s'en pas Yan, t'es pas seul à partager cet opinion.

 

C'est vraiment poche ce qui arrive et tu as raison, pour beaucoup c'est le rêve de toute une vie qui prend le champ.

 

Par contre je suis d'avis qu'ils ont pris la bonne décision dans le contexte actuel. S'ils auraient su d'avance, ils auraient pu changer le parcour et faire quelques chose en afrique et essayer de se tenir loin des pays de cinglés ou les terroristes pullulent.

 

C'est vraiment triste!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi Stou,

 

De toute façon, je ne coannais pas assez le contexte dans ces pays pour prendre une autre position que celle des organisateurs... Ils doivent avoir des arguments, imagine toute l'argent investi pas les commenditaires qui tombent a l'eau...

 

Je survoles les forum depuis que j'ai appris la nouvelle, et je m'apperçoit que les répercussions seront peut-être plus grande que l'on pense... La frustration et la désolation est partout... Pis en plus, c'est pas tout le monde qui a du discernement...

 

Ce qui m'a fessé le plus jusqu'a maintenant, c'est de constater que les terroriste ont maintenant un réel pouvoir avec leurs nièseries...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'a fessé le plus jusqu'a maintenant, c'est de constater que les terroriste ont maintenant un réel pouvoir avec leurs nièseries...

 

Ouais, et ça ça fait chier pas à peu près! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben y a pu de raison pour pas faire notre rallye... je trouve effectivement très désolant que le Dakar ait été annulé mais force est de constater que les organisateurs ont du hésiter longuement avant de prendre cette décision.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin c'est vraiment plate... :)

 

étant un ancien compétiteur, et aprendre que l'évenement est cancellé, c'est frustrant...

 

en 2003 le proprio de la piste de tremblant à décidé de canceller un évènement au championnat touring du quebec, pour qu'il puisse se promener sur sa piste avec ses chums... zwhatem3600

 

du cancellé le chalet loué et tout le reste...

 

j'ose imaginer au niveau mondial, the_devilem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.