Jump to content

RidaCoyote Matane 2010


runwolf

Recommended Posts

Ride Report sera ici, continuez le thread.

 

Je suis de retour a Montreal avec Mojo, retour sans probleme autre que de jaser de mechant beau souvenir tout le long.

 

Je dois lever mon chapeau a Coyote, une des plus belle ride que j'ai fait, et quelle terrain de jeu zpretty_smile

 

j'upload mes photos et je vous reviens avec ca.

 

 

MERCI COYOTE !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang, super de belle ride.

 

Merci Coyote pour cette belle experience, j'espere d'avoir plus d'experience et d'endurance la prochaine.

 

Merci a tout le monde qui m'ont encourage et aider. Je garde de tres beau souvenir de cette magnifique journée et ces montagnes spectaculaire em3600 meme si il y a quelques muscles qui ne sont pas super content aujourd'hui :)

 

J'ai hate de recommencer zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien heureux que la ride est été apprécié. J'ai adoré ma journée. Du beau terrain, des beaux paysages et du bon monde zpretty_smile C'est le fun de rider mais aussi de rencontrer.

 

Nous étions deux dans l'organisation. Un peu plus discret que moi em3600 mais efficace. Merci Stanton. Comme la dit Stefg, toute une job de fermeture.

 

Pour les dons on à amassé près de 400$ que je vais ajouter aux dons des commanditaires.

 

Au courant de la semaine je vais vous revenir avec un récit plus complet. En autre, il faut dire que Firewheel à perdu c'est moyen après avoir visité les fées dans la grotte :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ! OK !

 

RunWolf et Mojo !! Maintenant je me replace tranquillement :)

 

Quelle belle ride on a fait tout le monde ensemble. Alain ... oups, Coyote, tu es un King. Tu sait comme je suis vieux maintenant ..... tu m'as certainement rajeunis de 10 ans le dernier week end. Écoute, même pas une raideur... Je suis prêt pour la pluie et 100Km de plus em3600

 

RunWolf, fait réparer ton Kick stp. On a passé proche perdre notre fermeur de trail pcq il ne pouvait plus pousser ton engin en haut de la côte zpretty_smile

 

Salut et surtout continuez votre excellent travail de sensibilisation. Vous êtes fantastiques !!

 

Bye !

 

Pépino !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a vous tous de vous être déplacés jusqu'à Matane pour rider dans notre cour arrière!!

 

Ça m'a fait de la peine de laver ma moto cette semaine...je la trouvait plus belle sale...pas grave, d'ici quelque jours, j'y retourne!

 

 

(ça doit faire une demie-heure que j'essaye de mettre une photo sur le forum....pas capable....vous me direz comment!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a vous tous de vous être déplacés jusqu'à Matane pour rider dans notre cour arrière!!

 

Ça m'a fait de la peine de laver ma moto cette semaine...je la trouvait plus belle sale...pas grave, d'ici quelque jours, j'y retourne!

 

 

(ça doit faire une demie-heure que j'essaye de mettre une photo sur le forum....pas capable....vous me direz comment!)

 

Salut L'Italien,

 

tu peux regarder comment les photo fonctionne ici: http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=33&t=1461

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bienvenue sur Ridaventure litalien (Lucas), et merci pour l'apero lors de notre souper de dimanche. Au plaisir de rider a nouveau avec toi zunhappy

 

Il me semblait qui avait eu une passe de facture the_devil

 

T'as fait ca en douce em0300zwhatbig_smile

 

Merci et pour le café la veille aussi, j'ai déjà hâte de retourner dans votre coin zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zsurprise

Bien bonjour à vous tous, finalement je publie sur You Tube quelque vidéo de la RidaCoyote. Même si je n'ai pas roulée avec vous, j'ai la chance de le faire avec les 2000 photos que Camério StefG a pris avec sa nouvelle GoPro. J'en rajouterai dans les prochains jours.

 

Peut-être la prochaine ride je serai de la partie. em0300

 

Bon visionnement

 

 

 

 

Sylvette

en attente d'une moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme mentionner c'était la premiere fois que je l'utilisais et le premier montage de Sylvianne zwhat

On va devoir y retourner maintenant que la camera est apprivoiser zsurprise

 

Il en reste d'autre a venir des que Sylvianne a trouvé le temps pour travailler les montage a partir de photos em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut.

 

Voici le récit.

 

Tout à commencé par un souper au Coin d'Italie le vendredi soir précédant la ride où l'on à fait la connaissance de Runwolf, Mojo, StefG et Sylvette big_smile Au cours du souper l'Italien c'est joint à nous. Il trainait dans la place :lol: Parle parle jase jase, moto par ici, trail par là, le beat était donnée. Je me suis endormi à 1h00 du matin em0300

 

À 5h00 du matin la grosse pluie battante me réveil zwhat Ah non ! Il était supposé faire beau... Mon stock était préparé que pour le beau temps. Et de la marde... La pluie arrête 5 minutes avant de partir et go pour être au Tim hortin à 6h00. En arrivant au Tim, il y avait déjà un véhicule avec une moto dans la remorque. Hey, super em0200 C'était firewheel qui était arrivé cranquer à bloc, les yeux rouges big_smile Il était partie de chez eux à 3h30 zunhappy

 

Quelques-uns arrivent avant 7h00 mais la majorité arrivent après. Parle, parle, jase jase c'est repartie em0300. Vers 8h00 on pouvait sentir l'excitation :lol: 8h10, le départ.

 

Tout se passe bien dans la première section entre Matane et St-Renée. On fait un premier arrêt à la croix, la vue est belle.

 

100_1673.JPG

 

On repart en direction de St-Nil. Un ancien village fermé dans les années 70. Pour ceux qui ont fait la ride et ne se rappel pas. C'est le 100' d'asphalte que l'on a croisé dans le bois. À la route de le gare, aujourd'hui un petite trail très boueuse, premier pépin.

 

100_1674.JPG

 

Une moto ne repart pas. Chanceux, il y a une grosse cote zwhat Après quelques gars essoufflés, pas moyen de la démarrer sur la compression. On va chercher une voiture pour la booster. Pendant ce temps, le reste de la gang avait traversé et jasais au bout zsurprise La moto démarré, elle a contourné la route de la gare. Pas de risque à prendre dans la petite trail.

 

Direction le vieux cimetière et l'entrée sur la réserve pour se rendre au lac de la tête.

 

IMGP0765.JPG

 

Après une petite pause direction les sentiers de roc pour le mont Pointu.

 

IMGP0769.JPG.

 

Les premier sont arrivés au lac Matane à 12h03 pour diner. Un trailer et un BBQ nous attendais pour diner. Merci à ma conjointe et mon beau père :lol:

 

IMG_0194.JPG

 

À 13h15 nous somme reparti vers la Valley de la Matapédia. On sortant de la réserve nous avons fait quelques km de planche à laver pour rejoindre St-Tharcicus et puis Pointe-Fine sur la lac Matapédia.

 

DSCN0835.JPG

 

Par la suite via le chemin de la seigneurie nous avons longer le lac jusqu'à St-Paule, puis pris la direction de St-Léandre afin de faire notre dernier arrêt à la grotte des fées.

 

Certains était ZEN

100_1689.JPG

 

Et d'autres, n'ont pas réussi à atteindre le toilettes big_smile

100_1688.JPG

C'est une joke big_smile

 

Après la grotte en fin de journée et de parcours, il y a eu un incident. Firewheel était focus sur les fées big_smile Il a perdue la maitrise de sa moto et malheureusement le suivant suivait :lol:. On peut voir firewheel constaté qu'il n'avait plus de stop.

 

IMGP0781.JPG

 

Après cette histoire merveilleuse avec de la vase, des montagnes et des fées notre destin nous appelaient the_devil

 

IMGP0784.JPG

 

Un gros merci aux participants pour leur attitude et leur bon humeur. Ce fut un beau rassemblement de divers type de riders. Il faut dire que ça allait de la petite moto au double usage plus lourds. Et que l'âge variait de 20 ans à 64 ans.

 

Merci aux participants pour vos dons ainsi qu'aux commanditaires : Zénon Fortin, Amable Caron & Fils et Cyon Matane. Finalement nous avons amassé 650 $ pour la fondation Marjorie.

 

Voici l'album photos sur RidAventure : http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/ridacoyote2010/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me répète encore (c'est l'age) mais merci a Coyote pour cette très belle sortie et j'espère que tu auras l'occasion de répéter le tout. Félicitation aussi pour la cause que tu as supporté.

Belle gang et accueil chaleureux des gens de Matane.

Tres belle photo et le zoom est tellement concentré que je viens de voir que la calvicie me gagne lentement em0300

 

A bientot zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
beau récit, je m'en sort avec une fracture du coccix et de la 5ième vertèbre, ca guérit bien on va s'en remettre.salut les gars et les filles à l'anné prochaine.

 

Je pensais pas que tu t'étais brisé comme ça. CÉtais plaisant d'avoir un Honda en arrière de 3 oranges, tu aurais dû resté là m^me si les douches arrivaient souvent. Nous avons adoré rider avec toute la gang

 

prompt rétablissement

 

p.s. Dans 2 weekend nous partons vers Blanc-Sablon en passant par Fermont. 6 jours de ride intensives pour ceux que ça intéresse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.