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Ma journée avec Lfuret


jflecours
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Ma journée avec Lfuret (épisode 1 de 3)

 

Lundi matin, Lfuret et moi on avait la chance de ne pas travailler. On est donc allé ensemble faire un peu d'exploration en prévision de la ridaLfuret. Déjeuner au Riopel de Montpellier et à 9h on était sur les bikes. Direction: des trails serrés dans la réserve Papineau-Labelle!

 

On a ridé jusqu'à 13h dans des coins pas mal technique, beaucoup de niveau 2+. On roulait vite mais toujours sécuritaire, merci aux techniques de MXPRO de la veille. On a sorti de la Réserve en direction de Duhamel pour casser la croute et planifier la seconde partie de la journée. Sur le chemin de la sortie, (niveau 0 en gravier) on a rencontré un pont après un "S" serré. Malheureusement, on avait pas de caméra (je sais, c'est vraiment "poche") mais je vais essayé de vous le décrire.

 

Le pont était constitué de planches de travers ainsi que des 2X4 placés de manière longitudinale à gauche et à droite à la hauteur des roues d'une voiture. Mais les planches n'étaient pas collés ensemble et j'ai eu du mal à évaluer la distance entre les planches à savoir si une roue avant de KLR pouvait se prendre ou non entre les planches. Mon temps de décision était assez court et j'ai décidé de rester au centre... Erreur de ma part... Comme je sais que l'espace n'est pas très large entre les deux rangés de 2X4(environ 2 pieds) je suis un peu nerveux et au lieu de regarder droit devant moi, je regarde au sol pour m'assurer que ma roue n'accroche pas... Comme le veut la règle, on va ou on regarde: ben en moins de deux seconde le pneu avant glisse sur le 2X4 comme une roue de vélo sur une chaine de trottoire. La moto se couche sur le côté, le peg creuse dans le bois du pont et je frole littéralement le garde fou en métal avec mon casque et mon bras droit! Pour preuve les trace de rouille provenant du métal du garde-fou sur ma manche ainsi qu'un petit déchirure dans le tissus. Mon suit one-piece BMW avec toutes protections a bien fait son travail car je n'ai pas une égratignure!!!

 

Lfuret m'a évité de justesse dans ma chute et il a gardé contrôles de sa machine. Bravo à lui! Quand je l'ai vue courir dans ma direction, j'ai tout de suite vue dans ses yeux qu'il avait eu très peur pour moi. Il était très soulagé quand je lui ai dit que je n'avais rien. Par la suite, on a relevé la moto et regardé pour des dommages. Presque rien! Pare-brise sur le côté de la route, même pas cassé! Hand guard grafigné (ils ont fait la job!). C'est tout! On en revenait pas, pis c'est là qu'on en a grillé une pour se remettre de nos émotions...

 

La suite dans un prochain post!

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Une fois la cigarette éteinte, on démarre les moto. Un bruit très suspect provient de la mienne... vibration métal sur métal... pas bon signe!

 

On se rend tout de même à Duhamel pour le diner. Y'a toujours le bruit mais y'a pas de différence sur la puissance et les performances. On fait le pari que la mécanique tiendra jusqu'à Gatineau ou nous pourrons inspecter le tout en profondeur. On part donc de Duhamel en direction sud. Entre Ripon et Montpellier, y'a une petite côte en arrivant au club de golf... Au moment ou je donne un peu plus de gaz c'est la catastrophe: Cling! Clang! Pow! C'est la fin du parcours pour le KLR. Tout ce qu'on voit c'est un trou gros comme un 30 sous sur le dessus du crank case cover... Ça sent l'huile et on extrait même un bout de gear par le trou. La transmission a rendu l'âme. Pas beau du tout...

 

La suite de la journée sera ponctué d'aller retour vers Gatineau pour ramener les pilotes et les motos à bon port. On a finalement débouché une bière il était passé 21H...

 

Je suis présentement à la recherche d'un moteur ou d'un klr complet...

 

Demain, on défait le crank case cover, photos à l'appui!

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On pense que l'accident a accéléré un processus qui était déjà enclenché...

 

Je dit ça car Lfuret avait le projet d'ouvrir le moteur cette semaine pour regarder un peu car il trouvait déjà avant la chute que ma moto avait un petit bruit pas normal...

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Est-ce que ton bris de moteur a un lien avec ton accident ??? zwhat

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zsurprise

 

 

Non... c'était un bris qui ce fesait entendre avant , mais moin prononcé.

 

D'après moi, c'est le trop grand jeux entre les dents du pinion du crank et le volant moteur de la transmission qui ont faitent contacte dents sur dents et CAPPPPOOOOWWWW !!! em0300

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Tout une débarque ! J'peut imaginer la gauge a stress quand tu t'es relevé, elle a due etre colé dans l'fond. Heureusement que t'était pas seul. Désolé d'apprendre pour ta monture.

 

Le beau frère en a une 2004, pas de millage et pas annoncé. Top shape. Si ça t'intéresse, je te refilerais ces coordonnées.

 

Mox

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Salut Mox!

 

Curieusement, ça c'est passé tellement vite que je n'ai pas eu de le temps de stresser. J'étais tellement soulagé de ne pas m'être fait mal. Ma seule inquiétude était de rassurer Lfuret qui avait les yeux sortis des orbites...

 

Pour la prochaine moto, j'ai pris le temps de réfléchir et puis je pense que je vais attendre en septembre pour m'acheter quelque chose d'autre. Honnêtement, en juillet et aout je ne l'aurais utilisé que pour aller travailler. Les jours de week-end et les vacances sont ultra booké avec la famille. Je vais donc aller travailler en bazou à 4 roues!

 

Tu peux me laisser les coordonnés de ton beau-frère, mais a moins que ce soit le deal du siècle ça va se passer à la fin de l'été.

 

Message pour tous: Soyez prudent!!!

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Les vieux ponts dans un beau sentier, c'est dangereux. J'ai déjà eu ce genre de frousse em0300 Pour mon cas le centre avait été la bonne option. Le trou était à droite.

 

Moi je vais toujours le vérifier à pied avant de m'engager zsurprise

 

Coyote tu connais surement le pont blanc et celui du Brûlé

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Le pont blanc oui, c'est un classique zsurprise Par contre, le pont brûlé ça ne me dit rien. Je l'ai probablement déjà emprunté sans connaître le nom. Il est où ?

 

 

Celui qui relie St-Nil à St-Adelme, beaucoup plus large que celui que tu connais, toi coyote tu rides dans quel coin ?

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Je vous avais promis 3 épisodes. Et bien voici le dernier, celui ou j'ouvre mon crank cover de droite pour voir les dégats...

 

Je ne sais pas comment s'appelle la gear directement derrière la clutch, mais c'est celle là qui a pèté en plusieurs morceaux...

 

Quelques photos. Coeurs sensibles s'abstenir...

 

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C'est ça qui conclue ma journée avec Lfuret. Je veux le remercier pour toute l'aide qu'il m'a apporté durant cette éprouvante journée. Il a été témoin de ma chute spectaculaire et en plus il a utilisé sa voiture et sa remorque pour rammener ma moto à Gatineau. Merci chum!

 

Je dois avouer que j'ai eu un pincement au coeur lorsque j'ai remisé la moto derrière le cabanon... C'était quand même ma première moto. J'imagine que c'est comme le premier amour...

 

Maintenant rendez-vous en septembre pour l'achat de ma prochaine machine. Comme je suis "booké tight" par le travail et les vacances avec la famille en juillet et aout, je n'aurais pas fait beaucoup de moto à part pour aller travailler. Je vais donc attendre en septembre et espérer que les prix aient baissés un peu pour commencer mon magasinage. D'ici là un immense "brainstorming" pour se fixer sur un modèle: KLR ou autre chose...?

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Salut Jean-Francois,

 

Si tu recherches une KLR en bonne etat et pas trop cher, il y aura celle de MXPRO à vendre en septembre apres la derniere formation double-usage.

 

C'est une 1999, 65 000 km.

 

Je te tiendrai au courant.

 

em4700

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