Jump to content

Nouveau Brunswick


begood

Recommended Posts

Salut,

 

On prévoit passer environ 10 jours au Nouveau Brunswick pendant les vacances.

 

Des suggestions seraient bien appréciées...

*routes secondaires intéressantes,

*lieux à visiter et aussi endroits où dormir pas trop cher.

 

Trajet prévu ; Mtl vers St-Stephen - Grand Manan- St-John - Moncton - Miramichi - Caraquet - Bonne Aventure (Gaspésie)

 

Deux sur V Strom 1000, chaussé TKC

 

Merci ! zsurprise

 

begood

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Y'a quelques lunes..............avec ma Dulcinée, ont à fait de Parlee beach (à Shediac) et on a remonté la côte. La baie de Bouctouche est à voir (à pieds dois-je mentionner). Le parc de Kouchibouguak est très beau......pas très compliqué, longe la côte, Tracadie, Shippagan suit la route avec le "petit bateau" (si je me souvient bien). A Bathurst ont avait piqué vers le mont Carleton, découragent de voir la déforestation..........la montagne est à monter.....a pieds.

Comme je dis, longe la côte.....

Enjoyé ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a quelques lunes..............avec ma Dulcinée, ont à fait de Parlee beach (à Shediac) et on a remonté la côte. La baie de Bouctouche est à voir (à pieds dois-je mentionner). Le parc de Kouchibouguak est très beau......pas très compliqué, longe la côte, Tracadie, Shippagan suit la route avec le "petit bateau" (si je me souvient bien). A Bathurst ont avait piqué vers le mont Carleton, découragent de voir la déforestation..........la montagne est à monter.....a pieds.

Comme je dis, longe la côte.....

Enjoyé ca

Stickboy a raison em4700

Il y a quelques années un motocycliste avec une licence du Québec m'a demandé la meilleur route pour se rendre a Shédiac (Richibucto / Shédiac 30 minutes).

Je lui ai demandé la route la plus courte?

Il m'a répondu la plus belle.

Je lui ai répondu, suis la côte (le temps n'a plus d'importance).

Dans le Nouveau Brunswick et les maritimes, tu suis la côte, je le fais aussi souvent que je le peux, c'est super.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ayant habité la bas quelques années, j'ai ramassé de bons spots, mais je ne faisais pas de moto, alors je ne peux parler pour les routes... Comme d'autres ont dit, la route qui longe la cote, c'est fabuleux.

 

Ceci dit:

A St-Stephen: La chocolaterie Ganong... dur de résister

St-John à Moncton, le parc Fundy est un must, Hopewell Rocks en particulier. La vitesse de la marée, la hauteur, c'est absolument incroyable. Si c'est ton trip, il y a des expés en kayak de 3-4 heures à Alma, qui t'amènent visiter les escarpements de la baie, c'était la première fois que j'ai fait du kayak et je n'en démords pas depuis...

À Moncton, il y a plein de merveilleux petits cafés et restos, c'est vraiment une ville grouillante, scène musicale et culturelle effervescente, et des gens les plus gentils.

Après Moncton, direction Shediac, mais je ne conseille pas Shediac mis à part aller y jeter un coup d'oeil pour 1-2 heures (homard géant, vielle ville pittoresque) , c'est trop touristique. Prends plutot le chemin sur la gauche juste en sortant de l'autoroute (a coté du Irving), direction Shediac Bridge/Cocagne. Roule 5-10 minutes et, tout de suite après un pont en métal, sur la droite il y a un casse croute nommé Leo's fried clams, parmi les meilleurs au monde, ca vaut un arrèt, ou un détour, ou même un voyage...

Si t'as le gout de faire de la plage, cherche dans le même bout Shediac Cape ou cap de Cocagne . C'est la même eau chaude qu'il y a à Parlee, mais avec 400,000,000 moins de québécois big_smile

 

Le parc Kouchibouguac (prononcé COU-SHI-BOO-GWAC) est un must. Superbe camping, bord de l'eau fabuleux, de 'tidal pools', genre de petites lagunes et picines qui se forment au retrait de la marée qui deviennent quasiment des bains chauds.

 

Les villages de la côte sont tous très beaux, pleins de choses et de gens a voir et rencontrer.

 

Si t'aimes l'histoire, à Miramichi il y a l'ile des lépreux, qui était un endroit ou les lépreux étaient placés en quarantaine jadis il fut un temps, c'est maintenant un parc commémoratif. Mon arrière-arrière grand père y est enterré.

 

A Caraquet, il faut absolument aller voir l'ile Miscou. Superbe plage, le phare est emblématique, les oiseaux, le paysage...

 

Ensuite un peu de route vers Dalhousie pour traverser à Miguasha, et direction Bonaventure. Va chez Cime Aventure, tu peux y camper, louer un tipi, ou encore un éco-logis, petit chalet qui est a 10-15 pieds dans les airs et ou on se rends via une série de passerelles de bois. Descends la Bonaventure (ben pas toute la) en canot ou kayak, prends un verre sur leur terrasse au bord de la rivière... Mon frère y a travaillé 4 ans, c'est vraiment du bon monde, et un superbe endroit.

 

Alors voila le récit de la journée, je peux en donner encore plein comme ca, mais faudrait que je travaille un peu... Si t'aimes les fruits de mer et poissons, n'oublie pas d'en manger chaque jour, il ne se fait pas plus frais que sur la côte du NB, mais surtout, surtout, SURTOUT... assure toi de parler aux gens, les Acadiens et maritimers sont tellement sympathiques, généreux, et acceuillants, tu pourrais facilement te retrouver en train de partager le repas de 'houmarr' pèché par Lucien 'pis qu'il a ramené de la mer right fresh cet après-midi' ou de gouter aux poutines à trou de Hortense, ou à aller à la legion voir un spectacle...

 

Y'a des campings et des B&B partout, généralement pas très chers, souvent très sympas, surtout si tu sors des villes un brin.

 

Allez, bon voyage chanceux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le parc Kouchibouguac (prononcé COU-SHI-BOO-GWAC) est un must. Superbe camping, bord de l'eau fabuleux, de 'tidal pools', genre de petites lagunes et picines qui se forment au retrait de la marée qui deviennent quasiment des bains chauds.

 

Cé pool la......bien drole de voir les enfants qui cour toute les petites bestioles

 

Si t'aimes l'histoire, à Miramichi il y a l'ile des lépreux, qui était un endroit ou les lépreux étaient placés en quarantaine jadis il fut un temps, c'est maintenant un parc commémoratif. Mon arrière-arrière grand père y est enterré.

 

Cette iles fait partie d'un roman de Pelletier....à lire

 

Si un Bréon te dit "en aucun temps tu peux me voir".....y'é pas en maudit, ca veut juste dire que tu passe n'importe quand et tes bien venu. " hall moué" aussi est pas pire = tire moi (j'vous fait fi du contexte ou j'ai appris l'expression". Les air bêtes dans ce coin de pays.......j'amais rencontré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ensuite un peu de route vers Dalhousie pour traverser à Miguasha, et direction Bonaventure.........

 

...il n'y a plus de traversier a Dalhousie-Miguasha depuis plusieurs années... big_smile il faut se rendre a Campbelton (NB) - Pointe a la croix(Qc) pour prendre le pont inter provincial.... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

...il n'y a plus de traversier a Dalhousie-Miguasha depuis plusieurs années... big_smile il faut se rendre a Campbelton (NB) - Pointe a la croix(Qc) pour prendre le pont inter provincial.... em4700

 

Zut, ca fait longtemps que je l'ai pris, mais les pancartes y étaient encore il y a deux ans... désolé de l'erreur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.