Jump to content

Coucou !!!


franckm

Recommended Posts

Bon bah salut a tous !

 

Yen a certains que je connais ici mais je me presente pour tout le monde...

Je suis un inconditionnel de la moto je roule depuis que j'ai 8 ans et j'en ai bientot 40 et tout la famille roule en moto, ma femme 625 smc KTM (supermoto) mon fils Yamaha 426 (cross et supermot') mon fiston le plus jeune 100 kx (motocross et enduro) pis ma fille elle vien de revendre son 80 xr....mais je vais la convaincre d'en reprendre une pour cet ete...

 

Pour moi le genre adventur c'est nouveau, je commence a regarder ca (les mauvaises langues diront que c'est a cause de l'age........ :-) ) En fait c'est ma femme qui est plus interesse par le cote adventure.....................

Je parcours depuis hier le forum et il me semble que la gente feminine est tres presente nan ?????

Oh c'est pas pour moi je suis marie et bien marie mais mon epouse, justement, est un peu tanne du supermot, car il n'y a pas beaucoup de fille et quand on fait des virer sur route ou circuit elle se fait larguer sans autres considerations (elle a un peu raison, mais c'est aussi la vocation du supermot').

 

Donc la question est-ce possible qu'elle puisse rouler avec son 625 avec vous ? Quelle genre de modif je dois lui faire ? Est ce que les valises sont obligatoires ? Elle m'a demande de m'inscrire en premier elle ne va pas tarde a venir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure franckm zsigh

 

Toute la famille en moto c'est génial!!!

 

Et bien dis à ta femme de venir s'inscrire au plus vite... la gente féminine est présente ici mais en petite dose em3700 Nous avons besoin de renfort zsigh Non, sérieusement nous sommes très bien traiter par ces messieurs zsigh

 

Les valises ne sont pas obligatoire du tout... La plupart des rides sont sur une journée...

 

Pour les modifs sur ta moto pour rouler avec nous... et bien moi aussi je vais attendre l'opinion des experts :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne voies vraiment pas pourquoi elle ne serais pas acapable de suivre

avec cette moto

 

hummmmm

Peu etre que l'ajout de tire avec piton aiderais

mais de toute facon j'ai rouler avec des Tourance longtemps

pis je finissais par arriver pareil.

(J'ai juste 2 ride en TKC )

 

pour ce qui est d'etre larguer

moi je me suis toujours super amuser dans les trails

meme si je suis derriere tout le monde ,,,,

mais touts le monde ici respect les limite de tous et chacuns

 

alors dit lui de s'inscrire au plus vite

et amuse toi bien avec nous dans le monde virtuel et reel de RidAventure

 

ici ont as toujours beaucoup de plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Franckm!

 

Je pense que pour faire du hos route de façon intéressante avec le SMC, ça prendrait idéalement un 2ièm set de roues. Des 18" et 21" avec des pneus et sprockets plus approprié pour le hors route.

 

Exemple d'un setup double sur un Suzuki SM:

SMandS.jpg

 

La suspension doit pouvoir faire la job pour des randonées en hors route. Probablement juste avec un setup un peu différent.

 

Par contre si c'est pour du hors route occasionnel seulement, y'a des gars qui roulent des supermotards avec des pneus hors route (TKC 80) sur leurs jantes de 17". C'est limité comme choix de pneus mais ça se fait.

 

terror-tard.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit que ça a l'air méchant Grrrrrr !

 

Voici les commentaires du proprio de cette moto.

 

Yup, those are TKC80's. The Front is a 130/80 on the front and a 150/70 on the rear.

 

Maybe I lust after TW200s, or maybe I was just touched in the head. I really didn't feel like swapping rims, and I was due for a new set of street tires. Since I had been taking the DRZ into more and more "offroad" areas, I thought I would do something that would allow me to still commute, hoon about on city streets, etc, yet let me go play in dirty spots.

 

The first thing said to me when I had the tires spooned on: "You are going to die"

 

They then took the bike for a ride to test how it handled, upon return both mechanics in the garage reiterated "you are going to die".

 

So, I happily rode away in the rain and practicied wheelies.

 

The tires themselves make for a heavy turn in, which can make for an exciting twisties ride if you aren't expecting it. Grip on the street is down a bit over the sticky stock tires, but hey, sliding is part of the fun, right?

 

Off road, these tires are a blast, soft deep mud, loose gravel, deep water, hill climbing, you name it. They handle it VERY well. I love blasting along through nice pea gravel, and watching the person behind me sink their skinny front tire into the rocks, while my hindenbergesque front tire floats along on top of the whole mess.

 

You might also consider adjusting your speedo, mine reads quite a bit lower than it should, due to the gigantic road muggers on the bike. Now, those huge tires make for some interesting head shake at times, I notice around 70-80 it can get pretty fun with the front end wagging about, something that doesn't happen when I have a passenger on the back.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je parcours depuis hier le forum et il me semble que la gente feminine est tres presente nan ?????

 

Salut franckm et bienvenue dans la gang!

 

Mentionne à ta femme de s'inscrire, on a vraiment du plaisir ici et acceptée à part égale. Imagine, je suis un "backseat driver", pas de moto à mon nom et je me suis sentie acceuillie comme tous les riders. Je sers de "pointeur" entre autre et j'ai beaucoup de plaisir. zsigh

 

C'est une belle gang le fun et on fait des super sorties. Alors amenez vous! :-)zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure franckm,

 

Je fais partie de la petite dose de la gente féminine comme dit Billie..... :-)

 

C'est génial de rouler avec toute ta famille......dit moi, à quelle age tes enfants ont-ils commencés. Moi j'en ai deux, un garcon et une fille et j'aimerais bien les initier au motocross un de ces jours.

 

Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh boy !!!!Tout un acceuil !!!!!

Bon c'est tres gentil en tous cas !!!!!!!!

C'est vrai aussi que j'aurais du vous mentionner que nous partons bientot pour Calgary, c'est tellement frais que je l'oublie parfois dans mes projets zsigh .

Mais je pense que l'on pourra faire de belles randos la-bas aussi...

Pis on pourra mettre de superbes photos ici...........

D'ailleurs ceux sont justement vos photos et videos qui me donnent envie de faire la meme chose.

Petite anecdote, la premiere fois que je viens sur ce site (en juillet je crois) je regarde une video d'un gars qui s'amuse comme un fou sur une transalp rouge sur des routes de gravelles le lendemain je vais rider a Mecaglisse, je m'arrete pour gazzer et je vois juste a cote de mon camion "LA MEME TRANSALP ROUGE" que j'avais vu la veille :-) . Alors que je ne l'avais jamais vu auparavent.

 

Merci encore pour votre acceuil et pour mon epouse elle est timide mais elle va pointer le museau un moment donne......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous y demenageons, mon epouse veut faire le tour du monde (on a deja fait la moitie.....) on doit aller a Calgary ensuite peut-etre a Vancouver et dans 7 a 8 ans Perth (en Australie).

Moi personnellement, je serais bien reste ici, ya plein de Francais mais c'est encore tolerable :-)zsigh ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement, je serais bien reste ici, ya plein de Francais mais c'est encore tolerable zsighzsigh ...

 

c'est toujours ceux-là qui repartent :-)

 

Vous quittez quand ?

 

Ben normalement on ferais partir une premiere batch fin fevrier et l'autre moitie en avril ou mai...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit que ça a l'air méchant Grrrrrr !

 

Voici les commentaires du proprio de cette moto.

 

Yup, those are TKC80's. The Front is a 130/80 on the front and a 150/70 on the rear.

 

Maybe I lust after TW200s, or maybe I was just touched in the head. I really didn't feel like swapping rims, and I was due for a new set of street tires. Since I had been taking the DRZ into more and more "offroad" areas, I thought I would do something that would allow me to still commute, hoon about on city streets, etc, yet let me go play in dirty spots.

 

The first thing said to me when I had the tires spooned on: "You are going to die"

 

They then took the bike for a ride to test how it handled, upon return both mechanics in the garage reiterated "you are going to die".

 

So, I happily rode away in the rain and practicied wheelies.

 

The tires themselves make for a heavy turn in, which can make for an exciting twisties ride if you aren't expecting it. Grip on the street is down a bit over the sticky stock tires, but hey, sliding is part of the fun, right?

 

Off road, these tires are a blast, soft deep mud, loose gravel, deep water, hill climbing, you name it. They handle it VERY well. I love blasting along through nice pea gravel, and watching the person behind me sink their skinny front tire into the rocks, while my hindenbergesque front tire floats along on top of the whole mess.

 

You might also consider adjusting your speedo, mine reads quite a bit lower than it should, due to the gigantic road muggers on the bike. Now, those huge tires make for some interesting head shake at times, I notice around 70-80 it can get pretty fun with the front end wagging about, something that doesn't happen when I have a passenger on the back.

 

 

 

Stou

où peut on acheter des pneus tkc de ma meme dimension , ca fitte direct sur ma machine en 17" :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou

où peut on acheter des pneus tkc de ma meme dimension , ca fitte direct sur ma machine en 17" :-)

 

Tu peut en commander chez n'importe quel dealer de moto. Les TKC 80 sont des pneus de la marque Contiental.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.