Jump to content

Shawinigan


BlackFlys

Recommended Posts

Quelqu'un connait bien la ville?

Je me cherche un logement et j'aimerais etre eclaire ou serait le mieux dans les environs.

Si je ne me trompe pas, il y a une usine de pates et papiers comme a trois-rivieres et je n'ai pas tres envie de vivre avec cette odeur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nan gros buck, il y a erreur... je viens de Shawinigan-Sud! big_smile Shawinigan c'est justemnet usine a papier (fermé d'ailleur), l'Alcan (c'est surtout elle qui polue, a T-R oui c'est l'usine a papier qui pue), Norton... bref un peu plus bidon ville la ou c'est vieux. Dans le Sud, c'est le "nouveau" plateau un peu en banlieue et ca ne cesse de s'agrandir d'ailleur. Ceci dit, c'est grand Shawinigan surtout que ca englobe maintenant toute une région, il y a de beau coin un peu partout et c'est pas trop dispendieu. Dis moi ou tu travailles et je te dirai ou tu restes em4700 Lache moi un MP ou un coup de fil si tu as tjrs mon numéro, ca me fera plaisir de te renseigner. Mes parents et amis sont encore de la région d'ailleur, je pourrai te faire découvrir de petits coins sympathiques

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yoopeer: Merci beaucoup pour ton offre mais je vais contacter Gregvince, ca va etre plus simple big_smile S'il y a de quoi je te fais signe.

 

Gregvince: Excellent, je vais t'ecrire ce soir je vais avoir un peu plus de temps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ce qui a de bien avec Shawinigan, C'est que tu es au centre de tout les Tim intéressants du Québec ...

 

MTL, QC, Sherbrook, Drumond, LaTuque deviennent tous à portée de tir ... Plus d'excuses pour ne pas aller voir les copains ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Non, retour aux etudes!

Pas facile a date mais bon on va donner un coup the_devil

 

Le parc est proche effectivement mais je cherche plus creux que ca zgreeding

 

Touring31 m'a parle de faire la tuque - st michel des saints par le bois, l'ete prochain ca va etre dans mes plans je crois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'es rendu à Shawi zgreeding

 

vérifie ton secteur car la chasse doit être commencé sinon St-Joseph de mékinak est un bon choix au encore tu peux rentrée dans la chapeau de paille à partir du pont Matawin juste au nord du parc de la mauricie et à partir de là tu peux te rendre à st-michel-des-saint... ensuite st-côme... bref t'as le choix

 

 

ensuite au Nord de st-alexie-des-mont il y a de beau chemin... qui vont à st-michel, Alain sur le forum peux t'aider dans se secteur, il connait très bien se coin...

 

 

après la chasse, j'irai te voir au encore on se donne un point de repère dans le bois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour la trail mais Le Trou du Diable est un must!

 

Oui la micro brasserie pour un verre c'est bien mais trompe toi pas avec le vrai trou du diable et vas y surtout pas en bike zgreedingthe_devil

 

Le best Blackflys ca serait de te mettre des petites roues de débutant sur ton bike et aller chercher ta passe de VTT pour les sentiers en Mauricie the_devil Si tu veux de la bouette, je vais t'envoyer dans un paradis... sans fond ou on a pataugé notre enfance the_devil Oublie pas ton canot em0900

 

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=46.530812,+-72.703131&sll=46.530585,-72.703686&sspn=0.044759,0.080166&g=46.530812,+-72.703131&ie=UTF8&ll=46.529904,-72.710481&spn=0.02238,0.040083&t=h&z=15

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bytor: En gestion des eaux the_devil

 

GregVince: yes! Je n'ai pas eu le temps de me promener bin bin encore. Pour ton trou je vais passer mon tour haha

 

touring31: je resterais + sur les routes asphaltees ou les routes de garnotte principales alors pas de trouble pour la chasse. Je ne connais pas assez le coin pour aller m'aventurer a ce temps ci de l'annee lol

 

jflecours: pris en note zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas la, Emprunte les routes et rang dans les coins de Charette, St-Paulin (349), St-Mathieu (351), St-Élie de Caxton, St-Alexis des Monts. La route dans le parc de la Mauricie qui part de Saint-Jean des piles et sort sur la 351 (4$ je pense pour access). Sur un GPS tu verras les belles routes le fun a faire. Il y a aussi la boucle de la 155 Nord vers et ensuite la 159 vers St-tite. La route entre le lac aux Sables (arrete toi au lac c'est bien) et la rivière a Pierre (ouais c'est ma rivière zgreeding ) Il y a de barage La Gabelle a traverser entre Mont Carmel et St-Étienne des grès, par les rangs vers St-Thomas de Caxton, chemin de la grande rivière, Les chutes St-Ursules, la back road de Maskinongé vers St-Barthélémy...

 

Tu vas voir, tu as du terrain a t'amuser dans les ptits rangs, laisse toi guider par ton GPS, j'en découvre a chaque fois que je descends

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gregvince, tu m'étourdi.

ça a l'air d'un paradis pour la moto tout genre ce coin la

 

je crois que t'es bien tombé blackfly.

 

au fait j'y pense, vas-tu revenir dans le coin pour rouler?

je pense surtout a weir.

j'ai manquer ta ride au début de l'été the_devilthe_devilthe_devilzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GregVince: j'en prends bonne note zgreeding

 

Oups: oui c'est sur the_devil Je suis ici que le temps de mon cours apres je reviens a la civilisation lol. Le seul hic c'est cote "logistique" car une partie de mon stock est ici et l'autre en ville alors va falloir que je m'ajuste. Au moins Cyclonicks m'a fait don de son bebe trailer alors je peux deplacer mes bikes sans trop faire forcer ma boite a savon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tente de rallier st-joseph de mekinac a la tuque par les chemins de terre mais sans succes, la route que j'enlignais sur le gps et googlemap n'existe plus. Parcontre il y a des trails PARTOUT et aussi des chiens mangeurs de moto zrockn_rollem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais, y a pas de chemin qui monte la en effet, c'est un peu un labyrinthe et de ce que j'ai pu comprendre maintenant, on a p-e pas le choix de prendre la trail réservé pour les vtt. Je te suggère pas de te lancer la dedans tout seul quand meme, c'est rough comme coin. C'est beaucoup plus facile du coté de la Matawin zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.