Jump to content

SRA Motocross


Stou

Recommended Posts

Ce matin nous sommes allés s'amuser un peu sur les pistes de SRA Motocross.

 

FranMX, Amazone44, Dom (un copain du bureau dont je ne connait pas le nick sur RAV) et moi. Pour Amazone44, c'était une première expérience en motocross. D'après ses commentaires, elle a bien aimé ça! Gros smile et une bonne fatigue, ça dit tout! big_smile

 

Quand à nous, on s'est bien amusé!

 

Voici quelques photos:

 

De gauche à droite: Stou (KTM 250 XC), Dom (KTM 525 EXC), Francis (FrankMX- KTM 530 EXC) et Steph (Amazone4 - Yamaha YZ125)

wCIMG7466.jpg

 

Steph:

wSRA20.jpg

 

wSRA10.jpg

 

wSRA08.jpg

 

wSRA03.jpg

 

wCIMG7452.jpg

 

Francis:

wSRA06.jpg

 

wSRA07.jpg

 

Dom:

wSRA18.jpg

 

wSRA14.jpg

 

wSRA05.jpg

 

wSRA02.jpg

 

et moi... ch'ai pas si je passais trop vite ou si l'appareil ou le photographe avait de la misère mais j'en ai que quelques une et elles sont toutes très flous

wCIMG7454-1.jpg

 

wCIMG7461.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble Frank, on va sûrement avoir l'occasion de se reprendre et je te prêterais ma caméra Canon reflex numérique. Avec ça il n'y a pas de délais comme sur les petits appareils numérique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a justement fait un petit debriefing la dessus moi et Dom et on trouvait qu'elles se débrouillaient très bien.

 

Y'a trois piste chez SRA; Débutant, SuperCross et ZePiste principale (qualifié intermédiaire).

 

Débutant; c'est très roulant et les sauts ne sont pas trop haut, on fait des grands bout debout et c'est une bonne pratique Enduro. La 530 est dans son éléments, aucun défaut...

 

SuperCross; les sauts sont beaucoup plus haut mais avec des descentes attaignables, les segments sont très court entre les courbes et ces dernières ont des bank incroyables (courbes inclinés vers l'intérieur). Y'a moyen d'avoir beaucoup de plaisir avec la 530 la dedans.

 

ZePiste principale; c'est encore plus roulant que la piste débutant sauf que les sauts sont impressionnants, y'a beaucoup de double sauts et la majorité ont de très bon plateau. Avec la 530 et notre niveau de compétence en MX, on retombe systématiquement sur le plateau (pas moyen de passé le saut) et sur certain on atteint la limite de la suspension (particulièrement la suspension arrière). C'est tout de même très plaisant, moi c'est là que j'ai eu le plus de fun !!!!

 

Ce qui est hallucinant, si je n'avais pas retiré ma lumière avant et mes miroirs, j'aurais pu retourner par la route em1100em0300zsmile

 

big_smilezgreedingem0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Frank l'a mentionné et je renchéris sur ce même sujet, la suspension. Nos bikes d'enduro on des suspensions un peu trop molle pour les sauts de la piste principale. Y'a 2 plateau que j'ai tenté de clairer à un moment donné et quand tu retombe à plat, ça fesse pas mal. Donc faut se retenir un peu, c'est pas des suspensions de cross. Mais on peut s'amuser pas mal quand même faut juste se retenir un peu sur les sauts. Autant que de faire de la trail avec un cross c'est plus difficile qu'avec une enduro, faire du cross avec une enduro, c'est plus difficile qu'avec un cross!

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était vraiment le fun ... Merci pour les photos . La prochaine fois ce sera mon tour de prendre un ptit 20 minutes pour te prendre en photo Stou. La 525 a en effet une suspension très mole pour le Mx ... Mais rien de trop grave et on se fait quand meme beaucoup de fun . On ne fait pas de jumps aussi spectaculaire que les gars de Mx , mais je ne veux surtout pas me casser la geule et la moto me limite naturellement ( pour faire le double plateaux d'on Stou parlait , il faut arriver vite en maudit ... Ca donnait un bon 15 pieds dans les air ? ) . Enfin , une superbe journée qui aide a notre pilottage de l'enduro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les precision

J'ai un chum qui reste a 15 minute de la et il a un beau kt 300 tout neuf

je vais surement aller fair ma ride moi aussi big_smile

J'ai mieu fair 10' de moin sur un saut mais de revenir par la rue

c'est pour cette raison que j'adore ces tit moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sûr Dave!

 

Il faut par contre avoir tout l'équipement de motocross. Au pire tu peut louer l'équipement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.