Jump to content

F650GS versus F650GS dakar


kodiac1963

Recommended Posts

Il se peut que je change de moto, je ne peux pas garder 2 moto

 

pour l'instant mon choix c'est arrêter sur BMW, je me suis assis sur un V-Stom ce matin et j'ai détesté le feling

 

J'aimerais savoir la différence entre une F650GS et une F650GS dakar.

 

Je sais que le diametre de la roue avant de la dakar est plus grande.

 

Est-ce bien important?

 

Il faut précisé que je fais + de bitum et chemin forestier, jamais de la trail plus que le niveau 2 et à l'occasion j'aurai une passagère

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu une Dakar, je pense pas que si tu veux faire plus que ça dans les trails, tu sois obligatoirement aller vers la Dakar...

 

Par contre, la version GS t'offrira moins de possibilité du point de vue de la suspension...

 

Par contre, le fait d'avoir un pneu de plus grand diamètre est vraiment un plus dans la gravel/sable/trail...

 

Je vois dans ton profil que tu a une DRZ?

Tant qu'a moi, va vers la Dakar... le comportment routier sera semblable entre les deux gs, mais dans la trail, tu sera moins dépayser avec la Dakar...

 

Mais c'est mon avis! :wink:em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la f650gs 2009 a un moteur bicylindre, 72hp plus de power quand tu seras avec passagere, roues de 19'' en avant , ces mieux pour le bitume et ces bien pour les chemin forestier.

 

la dakar a un moteur monocylindre, 55hp je crois, moin de hp. mais seras mieux dans la trail avec ca roues avant de 21''.

 

si tu dit que tu roulle plus souvent sur le bitume, et des chemin forestier, la f650gs (bicylindre) va etre mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin.. DragonX a un peu raison, dans le sens ou tu veux une F650GS de la même année que la Dakar?

Parce que le modèle dakar n'est plus produit depuis 2007 ou 2008 je crois...

 

Si c'est vraiment dans les même années (donc même cylindré) la mécanique est vraiment du pareil au même...

Sinon, les F650gs plus recente, de 2iem génération disont sont plus puissante pas mal qu'une Dakar 2007 en baissant, et ça, c'est pas à négliger...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Kodiac

Désolé de ne pas t'avoir retourné ton tel. Je crois savoir pourquoi tu as telephoné.

Je pars demain soir pour LA donc si tu veux essayer la Dakar pas de probleme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Connais-tu Mototriumph. Il a un 650GS bicylindre avec une roue de 19 et une suspension faite plus pour le dur que mou...

 

Mais je peux vous jurer qu'il roule en jériboire. Pis y traine ca femme de temps en temps. Moi j'ai un Dakar, pis si Claude décide qu'il me perd dans la poussière, il peut n'importe qunad !!!

 

Tout ca pour dire qu'à mon avis, un GS normal fera très bien la job. Dans mon cas, si c'était à recommencer, j'irais vers le GS bicylindre.

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On mélange plusieurs modèles de moto ici...

 

 

19 po vs 21 po. Une roue de 19 po va mieux sur la route qu'une de 21 po et une de 21 po va mieux dans le sable et les chemin très accidentés (où une voiture ne peut pas aller)...

 

Pour ton information, les GS 1200 ont des 19 po à l'avant...

 

Bref tu n'as pas de limitation de diamètre de roue en fonction de ce que tu veux faire.

Pour le mono de 650cc, je laisse ceux qui en ont t'en parler mais je crois que les suspensions sont similaires...

 

pour la nouvelle 650 bi cylindres qui est en fait une 800cc... Les suspension sont supérieures sur le modèle 800 (avec roues de 21 po)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La F650GS (la mono) sont plus gros défaut, c'est son manque de suspension. Un KLR fait mieux overall pour la moitié du prix.

J'ai un ami qui avait acheté une BMW, et il l'a changé pour une KLR 6 mois après (et après avoir sauté les seals de fourche de la BMW).

 

La F650GS c'est pas un bike de trail. Pour du chemin de gravier, OK, mais pas plus. La Dakar est pas mal meilleure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut précisé que je fais + de bitum et chemin forestier, jamais de la trail plus que le niveau 2 et à l'occasion j'aurai une passagère

 

Salut, moi j'ai une f650gs 2002 surbaissée et nous roulons presque toujours à 2. Je roule avec des trail wings, elle est parfaite pour nous sur le bitume et les chemins de terres.

J'envie la dakar pour sa garde au sol principalement, en fait j'envie même la f650gs standard!

En étant surbaissé elle touche facilement le sol en tournant et lorsqu'il y a des obstacles (roches, branches, ...) mais étant donné que j'essaie de rester sur les beaux chemins je ne change pas de moto pour autant.

Nous ne roulons jamais sur l'autoroute, toujours les routes à 90km et moins. Elle n'est pas très plaisante à 2 à plus de 100km/h (vent, vibrations). Elle n'est pas super puissante ni super spacieuse, alors vaut mieux avoir 2 petits gabarits, nous nous faisons environ 260lbs à 2. Elle est plutôt confortable, nous avons déjà fait 13000km en 45 jours. Je n'ai pas essayé la F650gs bi-cylindre mais la selle ne me semblait pas aussi confortable dans la salle de montre, et la hauteur était un peu élevé à mon goût.

 

Ce n'est pas facile de trouver notre moto parfaite, pour nous c'est le meilleur match à date.

Bonne chance dans tes recherches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci à tous pour les réponses

J'ai essayé une dakar vendredi et mes fesses sont fait pour une GS :wink: (ça rime)

 

reste à décider si je prend une F650GS standard ou la Dakar

 

J'aime le look de la dakar, mais 4 pouce de moins sur la GS est très intéressant surtout quand je ride à 2.

 

Maintenant reste à vendre le DRZ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.