Jump to content

Antoine L'Estage sera aux X Games


dualMike

Recommended Posts

Il a quand même détrôné Patrana big_smile

Lundi 26 juillet 2010

LA PRESSE CANADIENNE Antoine L'Estage en compagnie de Nathalie Richard.

 

 

 

MONTRÉAL - Fraîchement couronné champion des États-Unis de rallye, le pilote québécois Antoine L'Estage est aux anges à quelques jours de sa troisième participation aux X Games, cette semaine, à Los Angeles.

 

L'Estage, de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, a connu de son propre aveu une "saison fantastique" sur le circuit américain avec sa co-pilote et compagne Nathalie Richard, montant sur le podium à chacune des six manches du championnat. Il a remporté deux victoires, dont lors la dernière épreuve disputée à Bethel dans le Maine ce mois-ci, en plus de terminer deuxième à trois reprises.

 

"J'ai goûté au champagne à chaque fois", a raconté L'Estage, lundi, à la veille de son départ pour Los Angeles.

 

"Cette fois, je rentre aux X Games par la grande porte", a ajouté celui qui a détrôné l'Américain Travis Pastrana, quadruple champion des États-Unis.

 

A Los Angeles, L'Estage est inscrit à deux épreuves, le Rally Car Racing et le Rally-Cross. Il effectuera ses premiers essais mercredi, ce qui lui permettra d'effectuer une reconnaissance du parcours.

 

 

 

Même s'il se sent en confiance et à l'aise comme jamais au volant de sa voiture _ une Mitsubishi Lancer Evolution X _, L'Estage a des attentes modestes pour les X Games.

 

"Je ne veux pas minimiser l'importance des X Games et je suis très fier d'y prendre part. Mais c'est tellement différent d'un rallye habituel. Pour moi, le gros titre, c'est celui que je viens d'obtenir aux Etats-Unis. N'empêche que je veux bien faire à Los Angeles."

 

Les X Games constituent le plus important rassemblement d'athlètes de sports extrêmes au monde, dans des disciplines comme le rallye, le skateboard, le surf, le motocross et le BMX.

 

"C'est un peu nos Jeux olympiques", a imagé L'Estage.

 

Les deux premières expériences de L'Estage aux X Games n'ont pas été très concluantes. En 2007, il a été contraint à l'abandon et, l'année suivante, il s'est classé neuvième après avoir remplacé un autre pilote à la dernière minute.

 

Après les X Games, L'Estage s'attaquera à un autre objectif, soit la conquête d'un troisième championnat canadien en rallye. Après trois des six courses cette saison, il occupe le quatrième rang du classement _ à seulement huit points de la deuxième position.

 

"Je vise le titre canadien, ce qui me permettrait de remporter la triple couronne en rallye _ les championnats des États-Unis, du Canada et nord-américains. Pour ça, il me faut connaître une bonne fin de saison."

 

La prochaine manche du championnat canadien de rallye sera présentée à Sainte-Agathe, dans les Laurentides, les 10 et 11 septembre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On l'avait à l'oeil dans ses début en rallye. Si je me souvient, il pilotait une Hyundai Élantra turbo 4x4, pis y poussait pas mal. Une belle machine!!!

 

Bravo, encore pour le p'tit gars de St-Jean-sur-Richelieu!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ho yes toute un pilote et sans oubliez sa copilote, depuis quelques années il conduisait une Tiburon montée par John Buffum de libraracing.....maintenant il conduit une Mitsubishi Lancer Évolution ......

 

http://www.libraracing.com/

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent le voir live, allez au Rallye Defi, c'est très accessible (gratuit, zones spectateurs, facile accès). C'est tout un show !

 

Moi j'y serai encore cette année (spectateur ou bénévole, je sais pas encore).

 

www.rallydefi.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.