Jump to content

questions pneus


rico fujiios

Recommended Posts

First j'ai une 650 dakar que je veux chausser du 50%route/50%trail. Je viens de l'acheter et j'ai jamais acheté de pneus pour moto. Je me cherche un autre kit(avec jante) que je pourrai changer au besoin. Et si ça peut vous donner une idée pour m'aider à choisir: j'ai l'intention de faire un peu de route pour me rendre dans des trails de forêt un peu boueux comme les sentiers de gravelles. J'ai fait le test dans un p'tit chemin de boue avec mes dunlop 606 trailmax (un peu usés)pis ça dérape en malade c'tait comme rouler dans du beurre.(.0001km/h) ;)

J'ai une full de questions. zrockn_roll

Je comprends la différence tubeless et avec chambres mais qu'es-ce que ça change sur les jantes et par rapport à mes recherches?

Quelle est la différence entre des pneus HT et TT car y a une bonne différence de prix?

Certain pneus, les dimensions sont en mm (si je me trompe pas)et diamètre en pouces ex: 130/80 R17 et d'autres que je ne comprend vraiment pas ex: 3.00-21 TL Bon 21 doit être le diamètre mais le 3.00? et TL es-ce une autre cote comme HT et TT?

Ouf! em3900the_devilzcryem0200

Et en plus de ça je vois beaucoup trop de marques et de modèles possibles

Bon y a les fameux Continental TKC-80 dont plusieurs parlent sur ce furum

IRC GP-1 dont justement je ne comprends pas les dimensions em0900

Dunlop D606 dual plus trail que les miens

Bridgestone TW301

Kenda K270

Metzler leurs 50%/50% me semble plus des 70% à 80% route

Duro HF904 median

 

...Bref je ne sais pas plus à quel point je dois regarder (car cest très rarement écrit sur les sites)l'indice de charge

et l'indice de vitesse (par rapport à ma moto? ou simplement une vitesse et poids que je ne dois pas dépasser

Et c'est sans parler des jantes genre suis-je limité à une seule largeur pour ma dakar? mais ça sa doit être écrit dans le manuel

En tout cas celui qui est capable de me répondre à tout ça, je lui lève mon chapeau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oubli le bridgstone trailwing,,,,,,,une merde monumental,,,,pas pour rien que les voisin du sud l appelent le deadwing

 

ayant deja eu un 650gs 2007 de bmw,,casse toi pas la tete,,,tkc all the way,,,depense pas tes $ pour une 2ieme kit de roue ( ca va te couter un bras),,pis met du gas dans ta moto pis roule,,,tu vas avoir ben plus de fun pour chaque $ comme ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les tkc-80 jai est rouler sur gravel et sable jaune et ses débille comment sa gripe , sur route jusqua 140 pas de trouble ses vraiment un bon pneus a tout faire un peut plus $$ que les autre mes sa vaut la peine.fait 8000 arr et 12000 av. em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus vendu comme 50/50 sont essentiellements des pneus route. Pour que ça morde comme du monde ça prend des vrai crampons aggressifs ou au moins des gros crampons carrés et les TKC et Metzeler KarooT sont un peu la référence dans le domaine. Ça reste un pneu hybride car il est rond et ça ne mord pas sur les cotés (tu remarqueras qu'un pneu hors-route est presque carré avec des crampons très agressifs sur les cotés. Essentiel dans la boue)

 

Tu peux rouler avec des TKC et avoir une bonne adhérence sur la route et en hors-route juste en changeant la pression (30-35 psi sur route et 12-20 psi en hors-route). Une petite pompe à vélo sur ta moto devient donc une bonne option. Ou du moins rouler conservateur en sortant de la trail jusqu'à la prochaine station service (un pneu à basse pression sur l'asphalte surchauffe rapidement et ça devient très dangeureux).

 

Si tu veux deux sets de roues, je te recommande au moins deux roues arrières. Ton pneu avant est un TKC (ou Metzeler KarooT) et en arrière tu as une roue avec un Metzeler Tourance et une autre avec un Metzeler Karoo2 (beaucoup plus agressif qu'un KarooT). Tu as le meilleur des deux mondes et tu roules toujours avec une moto qui a plus de mordant en arrière qu'en avant donc tu adaptes ta conduite en conséquence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'me suis informé chez moto vanier, le seul concessionnaire BMW dans mon coin, puis ils vendent un kit de TKC 80: 380$ taxes incluses

avez vous déjà vu des rabais de fin de saison sur des pneus?

 

 

non Mr zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.