rico fujiios Publié 12 Août 2010 Partager Publié 12 Août 2010 First j'ai une 650 dakar que je veux chausser du 50%route/50%trail. Je viens de l'acheter et j'ai jamais acheté de pneus pour moto. Je me cherche un autre kit(avec jante) que je pourrai changer au besoin. Et si ça peut vous donner une idée pour m'aider à choisir: j'ai l'intention de faire un peu de route pour me rendre dans des trails de forêt un peu boueux comme les sentiers de gravelles. J'ai fait le test dans un p'tit chemin de boue avec mes dunlop 606 trailmax (un peu usés)pis ça dérape en malade c'tait comme rouler dans du beurre.(.0001km/h) J'ai une full de questions. Je comprends la différence tubeless et avec chambres mais qu'es-ce que ça change sur les jantes et par rapport à mes recherches? Quelle est la différence entre des pneus HT et TT car y a une bonne différence de prix? Certain pneus, les dimensions sont en mm (si je me trompe pas)et diamètre en pouces ex: 130/80 R17 et d'autres que je ne comprend vraiment pas ex: 3.00-21 TL Bon 21 doit être le diamètre mais le 3.00? et TL es-ce une autre cote comme HT et TT? Ouf! Et en plus de ça je vois beaucoup trop de marques et de modèles possibles Bon y a les fameux Continental TKC-80 dont plusieurs parlent sur ce furum IRC GP-1 dont justement je ne comprends pas les dimensions Dunlop D606 dual plus trail que les miens Bridgestone TW301 Kenda K270 Metzler leurs 50%/50% me semble plus des 70% à 80% route Duro HF904 median ...Bref je ne sais pas plus à quel point je dois regarder (car cest très rarement écrit sur les sites)l'indice de charge et l'indice de vitesse (par rapport à ma moto? ou simplement une vitesse et poids que je ne dois pas dépasser Et c'est sans parler des jantes genre suis-je limité à une seule largeur pour ma dakar? mais ça sa doit être écrit dans le manuel En tout cas celui qui est capable de me répondre à tout ça, je lui lève mon chapeau Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 12 Août 2010 Partager Publié 12 Août 2010 oubli le bridgstone trailwing,,,,,,,une merde monumental,,,,pas pour rien que les voisin du sud l appelent le deadwing ayant deja eu un 650gs 2007 de bmw,,casse toi pas la tete,,,tkc all the way,,,depense pas tes $ pour une 2ieme kit de roue ( ca va te couter un bras),,pis met du gas dans ta moto pis roule,,,tu vas avoir ben plus de fun pour chaque $ comme ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 12 Août 2010 Partager Publié 12 Août 2010 les tkc-80 jai est rouler sur gravel et sable jaune et ses débille comment sa gripe , sur route jusqua 140 pas de trouble ses vraiment un bon pneus a tout faire un peut plus $$ que les autre mes sa vaut la peine.fait 8000 arr et 12000 av. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 12 Août 2010 Partager Publié 12 Août 2010 Les pneus vendu comme 50/50 sont essentiellements des pneus route. Pour que ça morde comme du monde ça prend des vrai crampons aggressifs ou au moins des gros crampons carrés et les TKC et Metzeler KarooT sont un peu la référence dans le domaine. Ça reste un pneu hybride car il est rond et ça ne mord pas sur les cotés (tu remarqueras qu'un pneu hors-route est presque carré avec des crampons très agressifs sur les cotés. Essentiel dans la boue) Tu peux rouler avec des TKC et avoir une bonne adhérence sur la route et en hors-route juste en changeant la pression (30-35 psi sur route et 12-20 psi en hors-route). Une petite pompe à vélo sur ta moto devient donc une bonne option. Ou du moins rouler conservateur en sortant de la trail jusqu'à la prochaine station service (un pneu à basse pression sur l'asphalte surchauffe rapidement et ça devient très dangeureux). Si tu veux deux sets de roues, je te recommande au moins deux roues arrières. Ton pneu avant est un TKC (ou Metzeler KarooT) et en arrière tu as une roue avec un Metzeler Tourance et une autre avec un Metzeler Karoo2 (beaucoup plus agressif qu'un KarooT). Tu as le meilleur des deux mondes et tu roules toujours avec une moto qui a plus de mordant en arrière qu'en avant donc tu adaptes ta conduite en conséquence. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rico fujiios Publié 13 Août 2010 Auteur Partager Publié 13 Août 2010 ok c'est bon,je prends ça en note et je mets encore plus de ++ au TKC héhé mais pour ce qui est du HT et TT? et tubeless? comment ça marche pour achetter? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 13 Août 2010 Partager Publié 13 Août 2010 Regarde MEFO superexplorer ou Heidenau K60 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rico fujiios Publié 14 Août 2010 Auteur Partager Publié 14 Août 2010 bon ok je viens de savoir que TT c'Est pneu avec chambre à air et TL pour tubeless Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rico fujiios Publié 27 Août 2010 Auteur Partager Publié 27 Août 2010 J'me suis informé chez moto vanier, le seul concessionnaire BMW dans mon coin, puis ils vendent un kit de TKC 80: 380$ taxes incluses avez vous déjà vu des rabais de fin de saison sur des pneus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Août 2010 Partager Publié 27 Août 2010 J'me suis informé chez moto vanier, le seul concessionnaire BMW dans mon coin, puis ils vendent un kit de TKC 80: 380$ taxes incluses avez vous déjà vu des rabais de fin de saison sur des pneus? non Mr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate