Jump to content

Mini ride = mini report


Gregou

Recommended Posts

KtmRider et moi nous sommes retrouvé au Mc Do de Sainte-Julie ce vendredi matin à 11h00, direction les trails de St_Amable.

 

Premièrement je tiens à remercier KtmRider, c'est ben l'fun de rouler avec (il a un beau bécik aussi!!).

Deuxièmement c'est ma première ride avec un RidAventurier. Yessss!

Troisièmement je voudrai remercier KtmRider. Encore.

 

Donc nous nous sommes proménés dans le coin de St-Amable, on est allé voir (et je précise "voir") la trail d'accès aux lignes d'Hydro, et son enchaînement :

1. descente abrupte avec ornière d'1 pied de profond

2. petit pont où il manque la moitié des planches (d'après KtmRider, il est solide.. ouais ouais, mais passe devant quand même!!)

3. montée abrupte avec ornière d'1 pied de profond

Donc on a vu, c'est corsé, J'ose pas imaginer quand c'est mouillé. KtmRider lui, il sait! Je le ferais, mais pas aujourd'hui. big_smile

 

Alors nous sommes repartis vers les petites trails dans le bout de la carrière. Et même si comme un peu partout, les endroits où rouler rétrécissent, et les panneaux d'interdiction aux motos poussent comme des champignons à l'automne, c'est l'fun pareil. Il y a de tout: des petites trails serrées, des trails plus roulantes, du sable, de la bouette, de la roche, de l'eau... et de la bouette (j'l'ai-tu dis?)

 

Pas de photos, désolé, mais c'était vraiment une petite ride rapide (on n'avait pas beaucoup de temps).

 

À 13h00, j'ai quitté pour Saint-Hilaire pour ne pas manquer le spectacle de camp d'été de mon garçon.

 

Je crois avoir croisé Swatch sur le chemin Ozias-Leduc à mon retour... C'était toi?

 

Merci KtmRider et merci RidAventure. big_smileem3700em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nice big_smile c'est plaisant de voir qu'on a aussi des trails sur la rive sud... par chance, tu n'aurais pas le tracé gps ou un petit tracé à la main sur une map?

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nice em3700 c'est plaisant de voir qu'on a aussi des trails sur la rive sud... par chance, tu n'aurais pas le tracé gps ou un petit tracé à la main sur une map?

 

Phil

 

Y en a mais pas beaucoup.

 

KtmRider avait son GPS. J'pense bien qu'il va mettre le tracé sur le site.

 

Sinon j'avais mis une photo Google map sur un autre post. viewtopic.php?f=4&t=6731

Mais comme le précisait KtmRider, les trails de St-Amable (en haut à gauche sur la carte) continuent au nord-est. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui.

 

Le tracé en rouge est approximatif. L'accès à la trail par la rue Adam est correct par contre. Le problème c'est que vers l'est tu tombes rapidement sur des nouveaux développements qui n'existent pas encore sur la carte. En sortant de la trail, il y avait un beau panneau d'interdiction de motocross, VTT,.. Oups! big_smile Ça demande peut-être plus d'exploration pour rejoindre directement les lignes d'Hydro.

 

Vers l'ouest on a perdu rapidement toute trace de trail...Là aussi, il faudrait explorer. Un autre projet de ride: une ride exploratoire. À l'automne, quand la végétation sera plus basse et moins dense ça sera plus facile d'y voir plus clair...

 

Ensuite pour accéder au lignes d'Hydro (par la rue Principale) il faut passer au nord du ruisseau (pas comme sur ma carte). Il y a un accès environ 50 ou 100 mètres plus haut...

 

Si j'suis dans l'champ dans mes explications, je suis sûr que KtmRider me corrigera. big_smile

 

Trails+St-Amable.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une petite ride rapide dans les rares sentiers de la rive sud em3700

 

on a fais environ la moitié des sentiers du coté nord de la principale ....... mais ..............j'y suis retourné un peu plus tard dans la journée big_smile

 

toujours le fun de rider avec du monde sympatique big_smile mais moins de se rendre compte qu'il reste pas beaucoup de place pour rider

 

je vais faire le ménage de mon gps et je reviens avec la track

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.