Jump to content

Ma ride avec Bella


KingZoo

Recommended Posts

heuu pas d'embuche? rien? Wow :-(

 

Bah si, quand meme, au moins une: le bois qu'ils ont achete pour le feu etait pas sec et ils ont enfume le camp... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lundi le 9 aout.

Apres ce repos bien mérité, le moral est redevenu a son apogée... malgré l'obligation de démonté le camp a la pluie. On repart en suivent la route ''1'' qui longe la cote pour retourné au Canada,Terre de nos aïeux, Ton front est ceint de fleurons glorieux! em0800 On roule a l'aide du GPS mais tout a coup, pu de baterie? la prise usb rend l'ame. On vera ca plus tarde, Bella a des cartes. Un embranchement ce dresse devant nous, 1 ou 1A? go sur la 1A qui ce devrait être une route parallèle avec des plus beau paysage et qui rejoint systématiquement la 1. Bella a meme pas le temps de sortir sa carte. J'avais raison sur tout la ligne, la 1A rejoignait la 1... mais 30km avent l'embranchement. ''Cherie, on est déja passé par ici!'' Et moi dans ma tete''Je sais, je sais... Pas grave, on est la pour bouffé des kilomètres. Apres ce valeureux détour, et voila! la douane nous salut.

Elle -''Welcom! Do you want to be serve in english or in french?''

Moi -''En francais weilon!''

Elle-'' Juste wait a fiew minute''

Moi-'' I finaly dont car if it's in french or in english''

Elle-'' To late!...

Je venais de me mètre involontairement sur une voie d'attente surement interminable. On etait pas au frontière du Quebec mais bien au Nouveau-brunswick...maudit cocombe que je suis ;)

Mais contre tout attente, un acadien vêtu d'un uniforme de douanier arrive d'un pas rapide armé d'un gros sourire dans face. D'après moi, lui, ils devaient le caché dans un classeur juste au cas

qu'un francophone qui ce croie comique passe par cette douane...

lui-'' Bonjour! avez vous quelque chose a déclaré?

Moi dans ma tête-'' Je déclare la guerre au état unis d'amérique!'' em0400

Moi-'' Un demi litre de vin et du beef jerky''

Lui-'' Merci, bonne route!''

Moi dans le scala rider a Bella-''Y'argarde même pas ma plaque, y nous demande pas de carte d'identité?'' :-(

C'est louche, j'ai peur de franchir le coin du bâtiment devant moi de peur de nous faire sauté desus par une horde de balése anti-terrorisme. J'aurais du me rasé ce matin... em3700

Bein non, rien en tout, trop facile. Je me dis que tous peuvent entré au canada sans aucun probleme. On peux bein être la plus belle terre d'accueil pour les terroristes. em0600

Et comme pour nous souhaité la bienvenu chez nous, un Tim nous ouvre les bras. De retour sur la route, nous traversons l'affreuse ville de St-John sans encombre. Roule, roule ma Gertrude, la Baie de Fundy nous attend! Et catastrophe....

( a suivre)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

(suite lundi 9 aout)

Et catastrophe.... J'entende un crie a transpercer les tympans. ''David arrête, Crazy frog est pogné dans roue du trailer!'' Je m'arrête immédiatement et en temps que secouriste je me dirige directement a l'arrière pour aidé Crazy frog a ce sortir de sa fâcheuse posture. Son pou est lent, sa respiration vacillante. Il n'y a plus de temps a perdre. Je fais un évaluation rapide de ses blessures. '' Fuck! Y'é magané en ostie. M'a te n'acheter un autre....'' :-( Les fils électrique dans son bras sont tout arraché, il va enfin arrêté de nous chanté son osti de toune a marde!...;)

Apres avoir bien restrapé la grenouille, ou du moins ce qu'il en reste, on reprend la route. Le micro du scalarider a Bella ne marche plus...6 jours d'utilisation plus tarde,400$ plus tarde... em0400

Bella aurait crié trop fort? C'est comme le GPS, on verra ca plus tarde.

A Sossex, on fait un arrêt épicerie, On continu sur la trans canadienne pour enfin arrivé a notre sorti. ''Alma?'' Fuck je me suis fouré royalement, on est au lac st-Jean.''bein non mon chérie, calme toi'' Apres un 40km d,une belle petite route sinueuse, on fini par arrivé au parc de la bay de Fundy. Beau grand camping sauvage. On monte le camp, soupe, fait un feu et dodo... em3700 Encore une de fait.

(a suivre)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est louche, j'ai peur de franchir le coin du bâtiment devant moi de peur de nous faire sauté desus par une horde de balése anti-terrorisme. J'aurais du me rasé ce matin... :-(

 

Aille, c'est drôle en maudit ! Belle gang de joyeux que vous faites toi et Bella !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mardi le 10 aout.

Dixième jours a coucher sous la tente (-1 motel) (-1 pas de dodo). Huitième jours a couché sous la tente em0800

Bella m'a toujours dit qu'elle aimait le camping, elle ne pourra pas dire que je ne l'ai pas pris au mot em0600

Une belle journée relaxe nous attend a visité le parc national. C'est tellement beau, les arbres avec la brume et les rayons de soleil qui les travers. Les petite route montante et désandante ,longent la mer en entrent dans de épais bancs de brouillard, pour en ressortir quelque mètre plus loin. Ca fait mystique, irréaliste. On ce croirait dans un filme de pirate; il ne manque que la veuve noir qui sorte de nul part.... em0900 . Un peux de trail, mais Bella insiste pour les faire a pied ;) Retour au campement; Lavage et séchage du linge, lavage et séchage de la vaisselle, lavage et séchage du KingZoo... em0400 Une douche a tout les dix jours, sale ou pas sale... :-( (s't'une joke...) em1100

Apres le parfumage, un gros souper au resto, et bien sure, au menu des Fruits de mer bien frais. Ce fus un délice. Des pétoncles gigantesques, des moules dans une sauce délicieuse que je n'avais jamais gouté de semblable et des belles crevettes savoureuse. (l'eau me remonte a la bouche juste a écrire ce texte) em3700

Retour au camp de base gonflé encore comme des ballons de plage.

Un dilemme ce pose a nous; que sera notre chemin pour demain. Nous avons passer le cape du 4200km dans le but d'en faire 5000. Bella doit être au 50em de ses parent a Edmonston vendredi et moi a Quebec pour recevoir enfin mes injection de cortisone dans mes deux épaules scrap ce même vendredi. Nous avions planifié de monté la cote jusqu'à la baie des chaleur mais Bella en a surement plein le casque (de moto), et moi je commence a m'ennuilé de mon beau lit douillet. On a des images plein la tête...et plein le Kodak. La décision est prise, on coupe un peux dans les terres demain.

(a suivre)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mercredi 12 Aout.

Départ de Alma, arrivé a Edmonston via Fredericton.

 

Jeudi 13 Aout.

Confection de nouvelles braquette d'arrimage du trailer, Game de ''washer'' (Style de jeu de fer a la mode du nouveau brunswick) avec les beaus frères.

 

Vendredi 14 Aout.

Arrivé a Quebec juste a temps pour mon rendez-vous chez le phisiologe, en laissent QueenZoo chez belle maman a Edmonston.

 

Conclusion: ((enfin) J'ai tu le record du plus long R-R ou bien c'est Billie qui l'aura?) em4000zsurpriseem4000

 

4900 km au compteur, plein de nouveau amis, des culs en béton pour les deux,des anecdotes de plus a compter sur le bord d'un feu...et des images plein la tête. On repart bientôt ? em3700

 

Ps: Pour ceux qui croit que la moitié de mes aventures ne sont que fixion, comme Lfuret le croyais, zwhat il n'en est rien, je suis vraiment badlucké comme ca dans la vrais vie... zwhatbig_smile

 

KingZoo em4400big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est l'histoire de l'ours que j'en reviens pas encore !!!

 

Bravo pour le ride report !

 

Il ecrit quasiment aussi bien qu'il fume big_smile

 

Toute ma gratitude pour Bella. Après la RidaBytor2 y'était pas question que KingZoo couche dans le même chalet que moi à la RidaMox em4000zsurpriseem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais tu dois parler :-D

 

Apres la premiere journée de la ridamox, le souper a 1h30 du matin et le coucher a 2h....ca pas parlé fort... em0300

 

P.S. Pas sûre finalement d'essayer de piner ton trailer derrière ma Dak ;-p

 

Tout les problèmes possible on été up-gradé, on oublie qu'on le traine tellement qu'il est efficace zrockn_rollzsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.