Jump to content

Laquelle est la meilleure...


CHET

Recommended Posts

Ce printemps j’ai fait l’acquisition de ma 1re moto, un KDX220R. J’ai bien du fun dans les trails. Je la trouve légère et performante en masse pour moi.

Par contre, je me découvre :

Un côté aventurier nocturne et l’éclairage stock du KDX me paraît est ordinaire

Un côté aventurier-exploration suppose autonomie en essence

Aussi l’aventure hors route passe souvent, paradoxalement :-( , par la route ou les réserves fauniques et parcs.

 

Je pense donc à faire un switch au double usage.

 

Entre les TE250, TE310, DRZ, WR250R, KLX, XRL (peut-être lourd et <400cc = moins de $$ pour la SAAQ)

avez vous des opinions remarques à faires ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un DRZ mais j'aimerais changer à moyen terme avec modèle plus léger mais toujours plus près du sentier que de la route. Et si possible sous les 400 cc. Le TE250 est intéressante avec ça nouvelle techno mais pas beaucoup de roulant. Elle est setupper enduro et restreint en cc. Comme tu le constante, on a quand même un peu de route à faire à l'occasion. Par contre, la prochaine TE310 devrait avoir la nouvelle technologie du TE250. Un modèle à surveiller. Et il y a la Husaberb FE390 qui serait street legal l'an prochain. Ça c'est intéressant. Ce sont tous de motos de 250 livres. Évidemment au dessus de 400cc on ajoute KTM. J'aime bien la KTM 530 EXC.

 

Donc, voici les deux motos que j'aimerais essayer. Comme j'aimerais aussi avoir un kit à Neige Explorer (AD Boivin), l'idéal serait une FE390 avec un bloc de 570 :-(

 

Voici le résultat de ma réflexion personnel :

< 400cc : TE310, FE390, DRZ

> 400 cc : TE510, FE 570, KTM 530 EXC

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le KDX a un système éléctrique faible, et pas de batterie. Je suis presque certain que tu ne peux faire rouler une lumière auxiliaire HID tel quel.

 

Le bidon, tu le mets ou? Il n'y a pas de rack sur un KDX... Il y a Clarke et IMS qui font des tanks plus grosses.

 

La TE310 est super, mais c'est pas le même budget du tout. Sinon, si la WR 250R semble une très bonne option, même si moins puissante. DRZ 400, très bonne moto, mais nettement plus pesante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'essence, je traine actuellement des bouteilles de pepsi, mais c,est dans le dos et pas dans le réservoir. Les tank Cvlark et IMS, j'ai vu, mais environ 2L de + pour 200$ c'est à penser. avant d'aller avec ça, je préfère être certain de poursuivre enduro et non double usage ;) .

 

POur les types de double, les Husky et KTM qui sont plus $ est-ce qu'un gars qui débute dans le sport voit vraiment une différence avec les japonaise, mis à part le poids? Au niveau entretient et pièces dans l'est du Qc, ça se fait bien??

 

En passant, coyote, je serai à la course de motocross samedi à matane. on pourra faire connaissance! à+! :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie le FE 390 car j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait que le FE 570 de légal route. Dailleurs en allant sur le site de Husaberg on peut voir le 570 avec tout l'attirail légal route alors que les autres en ont pas.

 

De toute façon, outre le fait que le 390 est moins cher à plaquer, le 570 annonce un poids de 0,5 kg de plus seulement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JP à ST Lin, m avait dit qu il pouvait en avoir facilement

 

À peu près tout les dealer peuvent en avoir MAIS moi je viens d'attendre 6 semaines pour un banale pompe à fuel chez KTM. Faque imagine une marque qui n'a pas un seul dealer officiel ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JP à ST Lin, m avait dit qu il pouvait en avoir facilement

 

À peu près tout les dealer peuvent en avoir MAIS moi je viens d'attendre 6 semaines pour un banale pompe à fuel chez KTM. Faque imagine une marque qui n'a pas un seul dealer officiel ...

 

Paul Jr oO 8

 

 

6 semaines zsurprise .....je te plaint vraiment GB,,,6 semaines d attente avec la propagande que fait ktm avec le pseudo ready to race,,,il ferait mieux d investir dans le ready to deliver on time em4000

 

est ce que les delais vont etre aussi invraisemblable pour Husqvarna ???????????????????

 

sinon pour jouer secure il y a le RMX Z,,, mais stun 4 temps pareil big_smile ..mais pour les pieces ca doit etre bcp plus rapide

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.