Jump to content

R.R. St-alphonse-St-Donat


KtmRider

Recommended Posts

Ben oui j'y suis allé ........tout seul em4700

 

j'ai pu me libérer seulement a la dernière minute et comme la ride n'a pas vraiment accroché em0900

 

Alors ce matin je pris une chance d'aller voir si quelqu'un étais la ?

 

Donc arrivé a St-Alphonse vers 8:50 big_smile mais personne en vue zsigh J'attend jusqu'à 9:10 et je me met en route .

 

Plutôt incertains de rouler seul jusqu'à St-Donat mais je verrais plus tard . Comme j'entre dans le sentier il se met a mouiller un peu , pas trop encouragent . je me dit au pire je doit traverser quelques routes en chemin j'aurais juste a sortir... zunhappy

 

La pluie ne dura que quelques minutes big_smile Le sentier est humide mais pas bouetteux (quelques trous mais sans plus) .

 

A peine 10 minute de fait que ma roue avant glisse de côté et vlan a pleine face em3600zunhappyem0300big_smileem4000 . Le souffle coupé je me retourne et ferme la valve a gas de ma monture ( elle a une vilaine manie de déverser son précieux liquide par terre ) . Je reprend donc mon souffle , relève la bête et repart quelques minute plus tard.

 

Le sentier est assez beau et ça roule bien surtout rendu a la section passé la ligne électrique zsurprise le club de quad a refait le sentier très récemment , on voit encore les traces de chenilles de la pelle mécanique .

 

Je fourche donc vers St-Côme . J'arrête faire le plein vers 10:00 ,et j'étudie les options de trajet qui me sont disponibles .

 

Alors : je suis seul , mon réservoir est plein ,j'ai pas d'horaire a respecter et j'ai de l'eau et de quoi manger pour me perdre pendant 2 jours em1100 donc très limité em0400 .

 

Je reprend le sentier vers Chersey qui lui débouche dans la foret Ouareau . j'avance a un bon rythme mais en restant prudent .(chu tout seul pis pas la pour me la péter) Je poursuis ma route vers N-D de la Merci . en route je remarque une chose étrange je voit une pancarte indiquant N-D-L-M 20 km ainsi que St-Donat 20km zwhatzwhat me semble que ça marche pas leur signalisation .

 

Rendu a N-D-L-M vers 11:30 je me dit "St-Donat c'est pas si loin " et hop je reprend le sentier . Ne l'ayant utilisé qu'une seule fois et dans des conditions assez particulières (voir: viewtopic.php?f=3&t=3206 ) j'accoste un gars en vtt pour lui demander a quelle distance suis-je de St-Donat ? Le gars me dit gentiment qu'il me reste environ 20 km a faire . zwhatbig_smile c'est plus sensé que la pancarte vue plus tôt em0200 .

 

Je roule donc toujours au même rythme pendant une 10e de minutes pour enfin apercevoir une pancarte indiquant SAINT-DONAT 40km zwickedem0200zunhappy .....Ostie de pas fiable le gars ....... (désolé pour les gros mots mais ça fais du bien de laisser sortir la frustration des fois) em1100

 

J'arrive a un embranchement et un couple son arrêté faire une pause (tien tien , une occasion de faire un peu de social em3600 )

 

Je leur demande donc ou vont les 2 chemins , ils m'expliquent que les 2 vont a St-Donat mais que celui de gauche est plus rough . on jase de tout et de rien pendant près d'une demi-heure , ensuite je repartis en prenant soins de prendre a gauche em4600 .

 

A ma grande surprise zsurprise la aussi le sentier a été refais big_smile il est beaucoup plus large et presque plus de gros cailloux qu'on appelle affectueusement des ballons de Football .

 

13:15 j'arrive au village de St-Donat , je fais le plein du réservoir d'essence ainsi que de mon réservoir personnel em1100

 

Je repart donc par la route en prenant soins d'essayer quelques petites sections de sentier sur le bord de la 125 .

 

Rendu a Chersey je fourche vers St-Alphonse par un petit chemin plein de "twisties" (voir : viewtopic.php?f=11&t=6937 )

 

Ensuite retour a la maison ....

big_smile

 

la track est disponible la :http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=11&t=6938

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est praticable en grosse moto ?

Parce que le sentier que l'on voit sur le bord de la 125 au sud de N-D-d-l-M semble très roulant et facile (il se prend à partir de la halte routière à côté de la station service).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et evidement la passe fmsq n'est bonne que pour matawini

 

je me demande si a force de rouler quand meme dans les trails ou on est pas accepter (mais avec une vignette quand meme) si a la longue ils ne vont pas s'habituer a notre presences et finir par se dire tant qu'a les voir la aussi ben prendre leur cash$$ em4600

 

en autant que les autres club qui nous acceptent n'aient pas de raison de se plaindre de notre presence!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, dans ce coin la passe est bonne pour le club quad Motoman (Cherstey), le club Ouareau(St-Donat) et Matawinie(St-Michel).

 

Swatch, on en a fait une bonne partie au printemps passé et pour te donner une idée, c'était moins 'rough' que la ride à Alma.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.