FlyingFish Publié 12 Janvier 2008 Partager Publié 12 Janvier 2008 ON comme à chaque année j achète.......pas le livre de B.Gahel MAIS le hors série de MOTO JOURNAL ( france) pour avoir toutes les motos vendues en France et europe......................... ici c est quasimment 2 supermot (drz et bientôt 690 smc et c est tout), pas d enduro (a part ktm et sa 530 plaquable) si je veux une Husaberg, Husqvarna..... ca roule aux USA et ici...rien....c est le quart monde de la moto , et je ne parle que d une categorie de machines, alors imaginezzzzzzzzzzzzzzzz on a rien ici et ca ne s arrange pas ..................personne a un antidépresseur en trop... je suis preneur OFF Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
foxy Publié 12 Janvier 2008 Partager Publié 12 Janvier 2008 Tien X-cess pour te consoller....... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 12 Janvier 2008 Partager Publié 12 Janvier 2008 Husquvarna font un model double usage, le TE 610 qui semble très intéressant et d'après le site de Husky, il y a un dealer à Beauport. Méchante belle machine! http://www.husqvarnausa.com/ Tu peut t'informer pour savoir si elle est disponible au Québec. Fie toi pas trop au guides de moto pour ces models exotique Location Enduro 266 Seigneuriale Beauport, Quebec Canada Phone: (418) 661-5683 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 12 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 12 Janvier 2008 pour jouer dans les trails je reve ( à part la jolie suédoise ) je rêve disais je d un 2 temps ......HUSQVARNA WR 250 , , je ne sais meme pas si les KTM EXC 250 et EXC E 300 sont plaquables non plus... pfff beauport c est loin pour les pieces...j aimerais mieux que par exemple ProMoto pieces (Husaberg mascouche) rentre aussi HUSQVARNA , plaquable comme le serons les BERG en 2009,,, le grosse Husky 610 n est pas enduro, c est plus un double usage , meme en SM elle n est pas saignante, la 510 est le Beast de la famille.... de chez HVA en numero 2............510 4 stroke en numéro 1..... wr 250 2 stroke WOW merci STOU Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 12 Janvier 2008 Partager Publié 12 Janvier 2008 Location Enduro 266 Seigneuriale Beauport, Quebec Canada Phone: (418) 661-5683 En plein chez le dealer ktm Stou !!! Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 12 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 12 Janvier 2008 FOXY.... c est de la BMW partout sur ton couteau suisse ..... voudrais tu me faire passer un message subtilement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
foxy Publié 12 Janvier 2008 Partager Publié 12 Janvier 2008 FOXY.... c est de la BMW partout sur ton couteau suisse ..... voudrais tu me faire passer un message subtilement Je savais que c'était pas dans ta couleur (j'en avais même enlevé l'entête ) mais je me suis dis que par le temps que tu regardes de près tu auras oublié ta frustration pour 2 secondes - c'était l'anti dépresseur demandé . Mais faut avouer que c'est beau une BM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 13 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 13 Janvier 2008 FOXY.... c est de la BMW partout sur ton couteau suisse ..... voudrais tu me faire passer un message subtilement Je savais que c'était pas dans ta couleur (j'en avais même enlevé l'entête ) mais je me suis dis que par le temps que tu regardes de près tu auras oublié ta frustration pour 2 secondes - c'était l'anti dépresseur demandé . Mais faut avouer que c'est beau une BM merci FOXY pour ton soutien ........................................................................ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 13 Janvier 2008 Partager Publié 13 Janvier 2008 Husquvarna font un model double usage, le TE 610 qui semble très intéressant et d'après le site de Husky, il y a un dealer à Beauport. Mouais, L'exhaust est passé de façon vraiment bizarre et aussi de façon très différente sur les deux photos. Si tu as de quoi à faire sur le moteur, réserve toi deux bonnes soirées ... Pis tu peux tu bien me dire à quoi servent les pegs de passagers sur ce bike ? Ça doit vraiment pas être confortable d'être assis en arrière. Finalement encore un ost ... de bike avec une tank anorexique. Paul Jr R1200GSA oO Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 13 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 13 Janvier 2008 Gros Buck..si je peux me permettre, dans bcp de sports mecaniques , l ennemi c est la poids, c est pour cela que certains constructeurs travaillent bcp avec des metaux nobles, et la petite tank fait partie de la gamme.... Qui à été celui qui a relancé les moto sportives,,,,c est TADAO BABA, ingenieur, concepteur de la CBR 900 en 92 ou 93,,, face aux monstres de puissances en 1100 cc ou 1200cc surpuissant (pour l epoque), lui il oppose un 900, moins puiissant mais tellement plus leger....il avait compris que ce n est pas la puissance absolu qui compte, c est l agilité de la machine et donc moins de stress pour le pilote, il à créé son fameux adage *LIGHT IS RIGHT*, moins puissant, plus leger et avec ca tu restes devant,, les motos d enduro, de supermotard de X-bike sont créées selon le meme concept....moins de poids = plus d agilité. dans mon livre à moi, je suis à fond dans ce concept, c est pour cela que je n aurai jamais de machine lourde, je veux m amuser et faires des folleries avec ma machine sans stress , meme si je dois gazer plus souvent ca me permets de grinder mes pegs au sol et de jumper......la photo s est declenchée trop tôt, mais c est pas facile de faire ca juste au bon moment, mais grâce au poids leger , je t assure un DRZ ce vole pas pire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 13 Janvier 2008 Partager Publié 13 Janvier 2008 L'exhaust est passé de façon vraiment bizarre et aussi de façon très différente sur les deux photos. Si tu as de quoi à faire sur le moteur, réserve toi deux bonnes soirées ... Gros Buck, j'avais pas remarqué quand j'ai posté les photos, je les ai prises dans un article ou il parlaient de la TE 610, mais la deuxième photos on peut facilemetn voir de par la forme de la pipe que c'est une 2 temps. Donc ce n'est pas la TE 610. D'ailleur on peut aussi voir sur le swingarm WRE. X-CESS, c'est beau pour s'amuser une moto légère mais tu fera jamais 1000km dans une journée avec une moto de ce genre. Donc 2 style pour 2 buts différents. Faut choisir selon nos besoins. Ça c'est la règle d'or! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 13 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 13 Janvier 2008 L'exhaust est passé de façon vraiment bizarre et aussi de façon très différente sur les deux photos. Si tu as de quoi à faire sur le moteur, réserve toi deux bonnes soirées ... Gros Buck, j'avais pas remarqué quand j'ai posté les photos, je les ai prises dans un article ou il parlaient de la TE 610, mais la deuxième photos on peut facilemetn voir de par la forme de la pipe que c'est une 2 temps. Donc ce n'est pas la TE 610. D'ailleur on peut aussi voir sur le swingarm WRE. X-CESS, c'est beau pour s'amuser une moto légère mais tu fera jamais 1000km dans une journée avec une moto de ce genre. Donc 2 style pour 2 buts différents. Faut choisir selon nos besoins. Ça c'est la règle d'or! Le WRE est un 125 cc double usage sportif (pas enduro, ldans ce cas c est le WR 125) et ce sont des 2 strokes C est ce que j ai fait Stou...j ai choisi..je reste jouer dans la cour avec les primaires de l ecole avec mon ptit jouet ....quand je serai en secondaire j aurai un gros becyk Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 13 Janvier 2008 Partager Publié 13 Janvier 2008 Gros Buck..si je peux me permettre, dans bcp de sports mecaniques , l ennemi c est la poids, Mouais, M'a te raconter une petite anecdote à la sauce Gros Buck ... J'ai changé mon réservoir sur mon GS l'année passé. Tout le monde disait que le gros réservoir était plus lourd que le petit réservoir du GS normal. Ben tu sais quoi ? Bull Shit ... Le réservoir GSA est moins lourd que le réservoir GS parce que le GSA n'a pas de "side panels" enjoliveurs ni les brackets pour ces « side panels ». De plus, la masse de gas est substantiellement plus basse. M’a te dire que j’ai eu les deux réservoirs dans les mains à un moment donné pis avoir eu à dire lequel est lequel dans une pièce où les lumières sont fermées, j’aurais eu beaucoup de misère. Je regarde la Huski, pis la Husaberg ... Enlevez moi c'est inutile enjoliveurs pis grossissez moi la tank ... Siboire !!! Moi je m’en fou du look. Faut que ça shift, c'est tout ... De plus, la différence de poids entre une tank de 10 litres et tank de 18 litres se calcule en onces ... J'ai pas besoin de te dire qu’à chaque fois que je vais à la toilette, je perds pas mal plus que ça. Finalement, à partir du moment qu'un fabricant décide qu'un bike est "Street Legal", ben ça prend une tank qui viens avec. Parcqu'avec 45 minutes d'autonomie, t'a même pas le temps de te rendres au terrain de jeux ... Pis en plus (Boy je suis fru aujourd’hui ...) Permettez moi de rajouter que tu n'es pas obliger de la remplir complètement la tank si jamais ça deviens un réel problème. Mouais c'est ça ... Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
franckm Publié 13 Janvier 2008 Partager Publié 13 Janvier 2008 Salut a tous !!! J'ai bien rit en te lisant Gros buck, mais je vais me ranger derriere X-CESS meme si je pense que le debat n'est pas fonde car vous avez tout les deux raisons. Ma femme effectivement a la hantise de tomber en panne d'essence (tu vas me dire que ca lui ait arriver une coupe de fois. 625 SMC 10,5l) et cherche une moto avec une autonomie de 200 a 300 km. Mais quant a moi je deteste embarque des litres et des litres de gaz, et effectivement en supermot', qui est aux antipodes des Adventures, le poids est l'ennemi numero 1, parfois meme au detriment de la puissance (la categorie reine en supermot est le 450cc alors qu'avant c'etait le 650...). Concernant ton reservoir je suis d'accord avec toi sur ce type de moto, l'apport de 8l d'essence va represente un pourcentage minime par rapport au poids de ta moto (2, 3 % pour 8 litres de carburant en plus ???) alors que pour un supermot ca represente plus du double en %.... Pour te donner une idee et ca c'est a la sauce Franckm je sens la difference quand je roule avec le plein ou quand je suis sur la reserve!!!!!???. Pis aussi je n'aime pas etre assis sur un tonneau, autrement dit, si je dois m'arsouiller sur un circuit j'aime bien mener mon bike et non l'inverse. Pis le dernier aspect est l'aspect esthetique. et bien oui un supermot' c'est fin, race, et esthetiquement identifiable donc il y a un peu le cote fashion qui rentre en ligne de compte mais pour toute les motos en generale c'est pareil et BMW n'y echappe pas avec leur version "Dakar"... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 13 Janvier 2008 Partager Publié 13 Janvier 2008 Je pense que vous avez raisons tout les deux, moi avec mon 30 litres, je dois dire que j'aime bien le range que ca donne (400km + reserve) mais hors route c'est sure que la tank pleine ca affecte le comportement hors route et j'aime pas mal mieux quand la tank est 1/2 full.... Mais j'aime pas mal mieux avoir la tank de 30 l et pas la remplire trop pleine quand je fait du hors route Naturelement que la diference de poid est beaucoup plus marque sur un 625 que sur un 1200... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 13 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 13 Janvier 2008 bon.. alors en passant par IMS, CLARK ou ACERBIS...tout le monde est content Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 16 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 16 Janvier 2008 j ai fait des rercherches hier soir finalement j ai trouvé des tanks de différentes tailles, dont la plus grosse adaptable sur mon pocket bike jaune fait 28 litres, quand j ai ouvert la photo, mon réflexe à été OMG ............je trouve ca gros big énorme unbelievable..... quelle serait la contenance raisonnable à votre avis, j ai vu du 16, 19, 28 litres ..........actuellement j ai 10 litres et je fais 130 kilometres et je passe en réserve, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 17 Janvier 2008 Partager Publié 17 Janvier 2008 Si tu veux faire ça simple vise une autonomie d'au max 300 km et tu seras comme tout le monde, sauf les GS adv Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 17 Janvier 2008 Partager Publié 17 Janvier 2008 Si tu veux faire simple vis eune autonomie de 300 km et tu seras comme tout le monde, sauf les GS adv ... et les KTM 640 Adv BYW, un reservoire de 30 littre sur un 600cc ca donne pas mal de poid tres haut, donc quand le reservoir est plein en hors route le comportement est comme special. Mais t'es pas oubligé de l'emplir pour les trail. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 17 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 17 Janvier 2008 Si tu veux faire simple vis eune autonomie de 300 km et tu seras comme tout le monde, sauf les GS adv ... et les KTM 640 Adv BYW, un reservoire de 30 littre sur un 600cc ca donne pas mal de poid tres haut, donc quand le reservoir est plein en hors route le comportement est comme special. Mais t'es pas oubligé de l'emplir pour les trail. et puis je tombe avec le maxi réservoir, il s éventre, l essence coule sur le moteur chaud. ca s enflamme = je brûle la forêt au complet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 17 Janvier 2008 Partager Publié 17 Janvier 2008 et puis je tombe avec le maxi réservoir, il s éventre, l essence coule sur le moteur chaud. ca s enflamme = je brûle la forêt au complet My god... t'es encore plus prévoyant que moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 17 Janvier 2008 Partager Publié 17 Janvier 2008 Mouais, Sur un bike de cette grosseur, le max "confortable" est de 20 litres. Fouille un peu sur le net, tu vas trouver des milliers de commentaires à ce sujet ... C'est sûr qu'il faut penser raidir les ressorts qui sont déjà pas mou de compagnie chez Suzuki ... En tout cas, on voit le niveau ... Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bikeracer Publié 17 Janvier 2008 Partager Publié 17 Janvier 2008 Gros buck a raison, a l occasion je met une tank de 25 litres sur ma katé et ca change la couduite et pas a peu pres, ca fait peur. Je l installe juste au besoin parce-que c est pas plaisant a conduire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 17 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 17 Janvier 2008 et puis je tombe avec le maxi réservoir, il s éventre, l essence coule sur le moteur chaud. ca s enflamme = je brûle la forêt au complet My god... t'es encore plus prévoyant que moi déformation professionnelle probablement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 17 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 17 Janvier 2008 merci GrosBuck ainsi que Bikeracer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
franckm Publié 17 Janvier 2008 Partager Publié 17 Janvier 2008 Fais-moi penser, X-CESS, que si jamais tu mets ca sur ton bike on roule plus ensemble d'ac!!!!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 17 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 17 Janvier 2008 nan..je ne vais pas mettre une citerne sur mon supermot ... je veux rouler avec toi moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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