Jump to content

Magog - montreal dans les trail.... de nuit!!


dakarboy

Recommended Posts

Hier je revenais d'un centre Honda a Magog et j'avais la ferme intention de faire la fameuse trail sur le bord de la 10. J'avais un xr650l

Mais le probleme c'est que je suis parti vers 19h30. Donc le temps de trouver la trail dans Magog et meme plus loin il faisait pas mal noir. Mais c'est ca m'etait plus de piquant a la ride.

Donc j'ai commencé a ride, ca roulait pas mal quand meme, je voyais assez pour rouler fort en troisieme. J'ai meme ete a la meme vitesse que certain auto sur l'autoroute.

Puis apres chaque sortie, je devais toruver l'entrer, ce qui est pas facile dans le noir.

Vers Warterloo, j'ai pris un trail qui etait pas mal cool. Y avait un passage de 3 pied d'eau avec des fougere a 15 pied, donc je voyais rien ou j'allais, mais ca passait.

Pis la trails est devenu de pls en plus une jungle et la y a un arbre en travers dans l'eau qui me bloquait le passage. Mais je ne pouvais aller plus loin, donc j'ai utliser mes technique saharienne, qui consise a mettre le moto a la vertical en utilisant la clutch et la tourner a 180 degre. Hummm c'est plus facile dans le sable que dans la bouette. Mais j'ai finalement sorti du trou.

J'ai sauter sur l'autoroute pour retrouver la piste 1km plus loin.

Un moment donné, je suis arriver sous un viaduc plein de roche, car je n'avais pas vue ou allais la trail (y faisait tres noir). Donc j,ai essayer de faire un 180. Mais le ravin derriere moi a entraine la moto. Donc coucher sous la moto les poignee vers le bas. C'est lourd un xr650l quand meme. Mais j'ai réussi a le remonter.

La je clanchais, un "close call" dans un trou de bouette que j'avais pas vue (y faisait toujours aussi noir), mais je me suis depris, comme un grand.

Pis la la piste menais vers un fossé. Pis avec mon rythme, ben je me suis retrouve dans le fond, mais sur les roues. Alors une solution, traversé la flaque de boue. J'ai été voir, pis c'etais mou en TA. Mais je me suis dis, ca va passer.....Ca pas passé, arrivé au bout, la roue c'est enfonce de 1 pied dans la glaise. oups!!

J'ai forcé, tirer, mis une sangle, mais rien a faire. Je ne pouvais a peine retirer mes bottes a cause e la succion de la glaise.

Je m'eclaisrais avec un baton vert qu'on casse et c'est fluo, pas mal efficase.

Apres 2h de travail, sans succes, je me suis rendu a l'evidence, j'avais besoin d'aide. Il etais rendu 23h00.

J'ai appeler mon proprio et complice du Paris Dacre, Gstring, je savais qu'il comprendrait, lui qui est un expert de la bouette.

Alors il est venu m'aider. J'étais presque rendu a Chambly, donc au bout de la trail.

Quand il est arrivé, ca pris 5 minutes avec la sangle a le sortir de la!

MERCI Gstring.

Donc trempé, bouetté, glaisé, crevé, j'ai decidé de ne pas continuer dans la trail. Il etait quand meme 1h30 du mat.

 

Alors je pris l'autoroute, mais avec tout ces echapé de moto et la moto a l'envers, elle c'etais vidé d'essence. Donc j'ai tomber sur la reserve et j,ai pas trouver une station avant de tomber en panne sec.

Mais je savais que mon bon samaritain etait derriere moi. Sauf que lorscequ'il passa a ma hauteur il depassait un camion remorque, donc il m'a jamais vue. J'ai juste vue le derriere de la rutilante bagnole jaune petante.

J,ai donc pousser le bike 2 km jusqu'a une station de peser ou il y avait un camion. Ah oui, Gstring n'entendais pas son telephone, il etait dans ces pantalons a l'arriere de l'auto.

 

Finalement, il a repondu et il etait presque rendu. Donc il a retourner sur ces pas et a ammener du precieux liquide. C'est mon ange gardien. Il m'a meme passer des vetements sec, car je commencais a serieusement perdre de la chaleur dans mon suit de bouette.

Je pris le chemin de laval. J'avais assez hate a ma douche chaude.

Voila normalement, apres une telle epopé ca serait tout.... mais non, je suis arrive a la maison et je me suis rendu compte que mon blackbery etait reste a la station de pesage. Donc je suis retourne en moto et tant qu'a faire, je finirais la trail........... Ben non!!!!

 

Je suis juste retourné chercher mon telephone 2 h de voiture. Donc dodo a 5h30.

 

La morale de cette histoire c'est.. j'ai hate en verra d'aller la recommencer de nuit mais cette fois jusqu'au bout!

 

Et aussi quand on roule seul, il faut pas jouer les heros, surtout quand il y a de la bouette.

 

Voila ma petite expérience qui me prepare bien a mon prochain trip... Autour de l'afrique.. Hiver 2011 (solo)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben...

 

 

ça ressemble pas mal à la loi de Murphy toutes les péripéthies d'hier soir...

 

 

Toujours le fun de savoir qu'il y a quelqu'un pour nous venir en aide quand on est pris...Encore plus le fun, c' est savoir que quelqu'un t' en doit uneeeee.... zgreeding

 

Money in the bank, un jour ça va faire ''Chachinggg''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, moi aussi j'ai une petite idée où t'étais pris... le fossé le long de la 10 au niveau du Rang de la Savane... j'ai pas réussi à le passer.

 

Ceci dit si cela te tente de refaire la trail le long de la 10 de jour, je suis partant! Même un jour de semaine...

 

Le+trou2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.