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Je perds des vis - Comment arrêter ça???


El Présidenté
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Salut,

 

Je perds des vis sur mon KLR. J'ai perdu des vis sur le rack arrière. Je les avait perdu lors de la Ridamox. J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets??

 

Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arrêter de les perdre??? Crazy Glue???? Refaire les filet et mettre des vis neuve??? J'ai jamais fait ça!!!

 

Si vous avez des idées, laissez moi savoir

 

Clarence zrockn_roll

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Salut,

 

Je perds des vis sur mon KLR. J'ai perdu des vis sur le rack arrière. Je les avait perdu lors de la Ridamox. J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets??

 

Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arrêter de les perdre??? Crazy Glue???? Refaire les filet et mettre des vis neuve??? J'ai jamais fait ça!!!

 

Si vous avez des idées, laissez moi savoir

 

Clarence zrockn_roll

 

 

Nettoie bien les filets et les vis avec du "parts cleaners" ensuite Loctite Bleu et serre au couple prescrit....

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J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets?

 

Mouais,

 

Si c'est la marque "Locktite" le bleu est faible, le rouge est fort. La couleur qui indique la force change d'une compagnie à l'autre. Mais c'est toujours écrit "régulier" ou "Fort" sur le tube. J'évite le rouge dans de l'aluminium sauf lorsque c'est spécifiquement recommandé par le manufacturier, ou lorsque je tape dans du 60xx-T6 ou du 70xx-T6.

 

C'est préférable de nettoyer le filet avant de remettre du Loctite. Spécialement si c'est de l'aluminium. Je retape toujours les filets dans de l'alu, ou je nettoie au moins avec de l'acétone en spray avant de remettre du Locktite. Je suis moins pointilleux dans de l'acier.

 

Une photo de la zone sinistrée peut-être ?

 

Paul Jr oO 8

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Moi je ferais comme batovif

mais je laisserai reposer tout la nuit avant de repartir la moto

question que le loctite seche.

Attention avec le rouge, moi je le pose jamais sur des fillet dans l'alum

car a l'occasion le fillet arrache meme avec le loctite.

dans le metal c'est ok mais je travail toujours avec le bleu sur une moto.

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Wow Merci tout le monde!!!!

 

Les vis sont allen en fait. Il n'y a pas d'écrou car c'est vissé direct dans le frame de la moto. Voici les photos

Vis du côté gauche qui reste

Rack001.jpg

côté droit sans le rack et les filets

Rack004.jpg

le dessus où j'ai perdu les 2 vis Allen

Rack002.jpg

Sous le rack

Rack003.jpg

 

Je me demande si je peux refaire les filets là-dessus. Pour ce qui est de refaire les filets, chu pas un expert mais comment on fait ou est-ce que je peux lire sur le sujet??? L'autre problème, c'est que les 2 vis sont sur le dessus et ça ne traverse pas de l'autre côté. Est-ce que ça se fait de refaire les filets dans ces cas là???

 

Au pire je pourrais percer un trou au travers de l'aile et mettre une vis avec un écrou. Ça pourrait régler le problème pour les vis du dessus.

 

Chu pas sûr???? zrockn_roll

em0200

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Salut,

 

Je perds des vis sur mon KLR. J'ai perdu des vis sur le rack arrière. Je les avait perdu lors de la Ridamox. J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets??

 

Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arrêter de les perdre??? Crazy Glue???? Refaire les filet et mettre des vis neuve??? J'ai jamais fait ça!!!

 

Si vous avez des idées, laissez moi savoir

 

Clarence zrockn_roll

 

Salut Clarence,

 

J'ai eu le même probléme après avoir utilisé le même loctite. J'ai contacté la compagnie loctite, ils m'ont répondu d'utiliser le #243 parce que le loctite bleu régulier fait une réaction avec les boulons plaqués et il peut prendre 2 à 3 jours à sécher.

Le loctite # 243 tolère l'huile

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Salut,

 

Je perds des vis sur mon KLR. J'ai perdu des vis sur le rack arrière. Je les avait perdu lors de la Ridamox. J'en ai remis d'autres et j'ai même mis du locktite (je connais pas vraiment ça mais le tube est bleu) mais j'ai reperdu les même vis hier en roulant pépère dans le parc Papineau Labelle!!! Je me demande si j'ai pas magané les filets??

 

Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arrêter de les perdre??? Crazy Glue???? Refaire les filet et mettre des vis neuve??? J'ai jamais fait ça!!!

 

Si vous avez des idées, laissez moi savoir

 

Clarence zrockn_roll

 

Salut Clarence,

 

J'ai eu le même probléme après avoir utilisé le même loctite. J'ai contacté la compagnie loctite, ils m'ont répondu d'utiliser le #243 parce que le loctite bleu régulier fait une réaction avec les boulons plaqués et il peut prendre 2 à 3 jours à sécher.

Le loctite # 243 tolère l'huile

 

 

merci pour l info.....

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Y'a une option longue et fastidieuse et un peu drastique utilisee en competition pour pratiquement garantir que les vis vont rester a leur place.

 

ca s'appelle SAFETY WIRE.

TU aura besoins de qques items specialises et d'autres que tu trouveras facilement:

post-212-13371096077483_thumb.jpg

post-212-13371096082529_thumb.jpg

post-212-13371096083251_thumb.jpg

post-212-13371096083534_thumb.jpg

post-212-13371096083772_thumb.jpg

 

et qques idees/instructions

http://www.sportrider.com/suspension_se ... index.html

 

A un moment donne, un de mes chums qui faisait de la competition motocross perdait trop souvent les vis qui tiennent le siege,

en faisant le safety wiring ca ete fini.

Les poignees en rubber tournaient, avec le safety wire ca ete fini!

On ne faisait pas le bike en entier mais les zone a probleme.

Disons que pour un trip de 5000km ou plus je pense que ce genre de preparation en vaudrait serieusement la peine.

Cette technique a ete utilisee si mes souvenirs son exact en aviation tout d'abord, une place ou tous les mcx sont important!

 

Bye!

 

DoberDan

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Wow Merci tout le monde!!!!

 

Les vis sont allen en fait. Il n'y a pas d'écrou car c'est vissé direct dans le frame de la moto. Voici les photos

Vis du côté gauche qui reste

Rack001.jpg

côté droit sans le rack et les filets

Tes filets sont strippé... big_smile

Rack004.jpg

le dessus où j'ai perdu les 2 vis Allen

Rack002.jpg

Sous le rack

Rack003.jpg

 

Euuuu.... les bolts du dessus sont briser dedans mon Clarence... em4700

 

Je me demande si je peux refaire les filets là-dessus. Pour ce qui est de refaire les filets, chu pas un expert mais comment on fait ou est-ce que je peux lire sur le sujet??? L'autre problème, c'est que les 2 vis sont sur le dessus et ça ne traverse pas de l'autre côté. Est-ce que ça se fait de refaire les filets dans ces cas là???

 

Au pire je pourrais percer un trou au travers de l'aile et mettre une vis avec un écrou. Ça pourrait régler le problème pour les vis du dessus.

 

Chu pas sûr???? zrockn_roll

em0200

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Pour le safety wire, ça a l'air pas pire mais je suis pas assez patient pour faire ça!!! Remarque que si un jour je prévois partir pour une grande ride, genre Ridaventure 3200km, je ferai le tour des vis problématiques, c'est certain. Je retiens l'idée.

 

Je crois que je vais trouver des vis plus longues et mettre un écou en plus. Pour les 2 vis du dessus, je vais percer un trou aussi et passer une vis plus longue là aussi.

 

Merci encore pour les infos.

 

zrockn_roll

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Moi j'aime pas l'idée de percer bord en bord le frame... pour tes vis cassées, il y a des outils pour ça, mais le mieux est de confier le tout à un bizounneux expérimenté... parce que c'est ton frame!!! big_smile

 

ps Tu comprends maintenant pourquoi c'est marqué 7 livres max sur le rack em0200 tu as le 3 ème KLR avec ces bolts brisées que je vois cet été seulement zrockn_roll

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Moi j'aime pas l'idée de percer bord en bord le frame... pour tes vis cassées, il y a des outils pour ça, mais le mieux est de confier le tout à un bizounneux expérimenté... parce que c'est ton frame!!! em4700

 

Oh que non !!! em0200 Ne va pas percé le frame !!

 

ps Tu comprends maintenant pourquoi c'est marqué 7 livres max sur le rack big_smile tu as le 3 ème KLR avec ces bolts brisées que je vois cet été seulement zrockn_roll

 

em4000Ouin... em4000

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Ok pas le frame!!!!

 

Je percerai pas le frame. Je vais essayer de libérer les filets et remettre une nouvelle vis sur les trou du dessus. Pour celle du côté, je vais refaire les filets et passer un autre vis plus longue avec un écrou.

 

Il me reste juste à m'équiper pour refaire les filets!!!

 

J'ai aussi appris à quoi sert le torque recommandé. Voici ce qu'on m'a expliqué:

 

Vu que l'acier s'étire alors la force au torque recommandé va étirer les filets et lorsque on relâche la pression, les filets de la vis se regonflent contre les filets du trou juste assez pour empêcher la vis de se desserrer.

 

Bon, je vais lire un peu sur internet!!!! em0200

 

zrockn_roll

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Wow Merci tout le monde!!!!

 

Les vis sont allen en fait. Il n'y a pas d'écrou car c'est vissé direct dans le frame de la moto. Voici les photos

Vis du côté gauche qui reste

Rack001.jpg

côté droit sans le rack et les filets

Tes filets sont strippé... zsurprise

Rack004.jpg

le dessus où j'ai perdu les 2 vis Allen

Rack002.jpg

Sous le rack

Rack003.jpg

 

Euuuu.... les bolts du dessus sont briser dedans mon Clarence... zmisdoubt

 

Je me demande si je peux refaire les filets là-dessus. Pour ce qui est de refaire les filets, chu pas un expert mais comment on fait ou est-ce que je peux lire sur le sujet??? L'autre problème, c'est que les 2 vis sont sur le dessus et ça ne traverse pas de l'autre côté. Est-ce que ça se fait de refaire les filets dans ces cas là???

 

Au pire je pourrais percer un trou au travers de l'aile et mettre une vis avec un écrou. Ça pourrait régler le problème pour les vis du dessus.

 

Chu pas sûr???? zrockn_roll

em4000

Moi aussi ça m`est arrivé......les deux boulons de mon rack arrière ont coupés et j`ai percer deux trous plus gros et j`ai mit deux boulons plus gros !!! em4000

 

En passant....j`ai un de mes amis qui a une KLR 650 2004 et pert des boulons presqu`à chaque ride et je le dépanne souvent avec des tie raps et du tape !!! big_smile

 

En plus de se dévisser facilement.......je trouve les boulons de piètre qualité sur une KLR......facile à stripper et parfois de trop petite taille !!! em4700

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em0200

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il y a différent grade sur les boulons métriques ... de 7 a 10.9 (il y en a d'autre bien sur mais moins communs) plus le chiffre est bas moins il est résistant a l'étirement et au sectionnement

 

si ils se brisent , choisir un grade plus élevé

 

de plus combiné avec un Hélicoil ça deviens beaucoup plus résistant

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Bon ben c'est réparé!!! ;)

Pour les 2 vis du dessus:

 

Il y avait une vis qui était cassé et l'autre a été perdu. Les filets n'étaient plus visibles.

Il a fallu percer la vis pour la sortir avec un allen key planté dans le trou. Puis, on a voulu refaire le filet mais c'était impossible car la vis ne pouvait pas aller assez creux IL on mis une braquette avec des écrou à l'intérieur et souder le tout sur le tube du frame. On a donc percer plus creux dans le tunbe du frame (on s'entend que c'est pas un trou d'excavation mais un trou de vis et que le trou n'est pas percer au travers. Ceci a permis de refaire le filet et de remettre des vis un peu plus grosse. Ça va tenir en maudit!!! ;)

 

Pour la vis du côté, le filet était bon mais il était un peu difficile d'y visser une nouvelle vis. On a remis une vis plus longue et elle est maintenant très serrer.

 

Je n'ai pas mis de locktite encore car j'étais chez un ami et il n'en avait pas mais je vais aller en chercher, du rouge, et en mettre sur les 4 vis.

 

Meric à tous encore pour vos conseils!!!!

 

;)

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