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joint de "Shock" arrière brisé


Gregou
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Oui et non... C'est ce qui sert de "bumper au corps d'amortisseur pour eviter qu'il rentre en contact avec la fixation.

Tu peux continuer a rouler mais faut eviter de faire "talonner" ton amortisseur. Mets la precontrainte au maximum et evite les grosses bosses et les jump. Eventuellement, essaie de voir si tu peux maintenir le bumper en place avec un tie rap mais pas trop serre. Et change le cet hiver en faisant un entretien complet

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si tu veux informe toi si le shock complet d un drz 400 fit la j en est un complet qui trene dans mon garage pour 75$ a plus

 

Je me suis renseigné, et malheureusement ça ne "fit" pas. Merci pour l'offre quand même.

 

Je crois que je vais aller voir Stadium pour un petit service/ajustement et ils le changeront à ce moment là, puisque de toute façon, on a pas le choix de tout démancher pour changer cette pièce...

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Je pensais laisser ma moto chez Stadium... ben non, ils n'ont pas de place pour garder des motos et autres véhicules, donc il faut que je démanche moi même le shock et que je leur apporte à la shop. Et ensuite le remonter.

 

Ça se fait-tu facilement sortir une suspension arrière? Je dois l'avouer, je suis "mecanically challenged" zsurprisezrockn_roll

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C'est pas ce qu'il y a de plus complique si tu es equipe un peu. Quite a demancher ton amortisseur, moi, je ferais aussi le tour des bielettes de renvoi pour nettoyer et graisser completement, eventuellement changer des roulements s'ils sont dus.

As tu une bequille centrale? Si oui, tu commences par demancher la roue arriere puis ca devient pas mal accessible. Une fois que la roue est demontee et que les bielettes de renvoi de l'amortisseur sont enlevees, tu peux aussi verifier les roulements du bras oscillant: si ca griche ou que ca a du jeu, un demontage pour nettoyage ou changement des roulements sera necessaire. De toutes facons, tu auras quelques jours devant toi pendant que ton amortisseur se fait reviser. Bonne chance!

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C'est pas ce qu'il y a de plus complique si tu es equipe un peu. Quite a demancher ton amortisseur, moi, je ferais aussi le tour des bielettes de renvoi pour nettoyer et graisser completement, eventuellement changer des roulements s'ils sont dus.

As tu une bequille centrale? Si oui, tu commences par demancher la roue arriere puis ca devient pas mal accessible. Une fois que la roue est demontee et que les bielettes de renvoi de l'amortisseur sont enlevees, tu peux aussi verifier les roulements du bras oscillant: si ca griche ou que ca a du jeu, un demontage pour nettoyage ou changement des roulements sera necessaire. De toutes facons, tu auras quelques jours devant toi pendant que ton amortisseur se fait reviser. Bonne chance!

 

... Mouais... merci.

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C'est pas très complexe à sortir normalement. T'as une photo où l'on voit tout autour ?

 

T'es certain de vouloir le sortir maintenant et perdre la moto pour un temps "X" ? Tu devrais pas attendre la fin de saison ?

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