Jump to content

Rida-yoop 2010 (déja du passé) photo et résumé


Menoche

Recommended Posts

Quelle Journée!!!!!!!!

 

Juste assez de pluie pour enlever le surplus du facial de boue de ma belle, juste assez de bitume, pas trop.

 

Le cours de MXPro a porter fruit, malgré une douce embardée dans la boue, qui m'a impreignée un beau et large sourire pour le reste de la journée.

 

Le parcours de Yoop nous à fait découvrir la belle région des Bois-Franc. Par moment, le décors était flamboyant de couleur, le jaune et le rouge des arbres contrastant avec le vert fluorescent des champs ras broutés.

 

Les indications était parfois difficile à suivre à rythme soutenu, mais ce n'était que pour ajouter plus de piquant ;) et de chauffage de neurones ;)

 

J'aimerais Féliciter Julie qui malgré ses expériences rarissime en moto a fait tout le parcours (Elle était tout de même guidée par notre Pat National ;) )

 

Yoop nous as ensuite réserver un chaleureux accueil chez lui avec Bière, hot-dog et Hamburger qu'il nous a Préparé avec l'aide de sa famille ( Pardonnez-moi ne ne plus me souvenir des noms ;) )

 

Merci Yoop pour cette belle journée em3600 Ce fut TRÈS TRÈS apprécié zwhat

 

Un Phil très heureux em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super journée ;) un peu de boue pour commencer en douce et un peu de tout par la suite bref tout ce qu'il faut pour une sortie tres agréable.Un organisation digne des plus grands,comme Yooper sait faire.

Merci encore de votre beau travail je me sents prévilégié d'avoir la chance de participé a ce rassemblement de passionnés de motos.

A l'année prochaine (peut-etre) ;););)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en rajoute !

Ce fut une excellente journée... différente d'une sortie traditionnelle ! Merci à Yoopeer et toute sa gang pour cette organisation et pour l'accueil chez lui. Du grand art et du dévouement !

J'ai apprécié vous rencontrer tous.

J'ai appris deux choses hier... 1. Respecter la boue profonde ! 2. Redresser un guidon désaxé sur les poteaux de fourches.

C'est instructif RidAventure. ;)

 

À une prochaine fois...

 

André

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crréer se post pour que les gens qui ont apprécié ma petite journée

le disent ici ;)

et je prends aussi les commentaire constructif **** tel que tu devrait faire... et peut etre aussi .... *****

 

j'ai cette anné suite au commentaire de l'ans apssé fait des améliorations

j'ai toujours beaucoup de plaisir a monté ma journée pour vous

j'essais de faire un tracé 50-50 garnnot et asphalte

dans les trail j,essais de mettre des endroit ou ca passe partout a 2 sur une motos

et le ti BBQ ,,,,, ben j'aime faire ca car je crois que j'aime recevoir et j'aime aussi faire la popotte

 

mais je dois dire un merci spécial a mes bénévoles

Carol-Ann (ma fille), Nathalie (ma meilleur amie), Johanne (Yoopette National)

sans ces trois personnes le rallye ne se ferait pas

 

je vais aussi demander a Billie ou a un OP de clore le post de projet de ride et apporte les 3 commentaire dans cette section

 

tout les gens qui ont des photos svp bien vouloir partager avec nous

ou de me les envoyer dans mon hotmail à yoopee34@hotmail.com

 

moi je download les photos se soir mon kodak est plein

et je commence a calculer les résultat cette semaine par les soir

 

je remerci tout les gens présent

883mike

blackflys

chain-saw et Elaine

cutter

cyclonicks et passagere (oublier le nom)

Dakarboy

Julie

DlgsDr

Francois et Marian

Grand-papa

Grand-maman

koolaid

Marc (marcus)

menoche

Oakley

Saaab

sillymike

theeri

tigrou

touring31

veefeeer

Xman

yégrandtemps et Janick

Devil dog

 

je vais avoir quelques annecdote a lire sur le forum certain

suite à toute les histoire qui me furent compter hier soir

 

tel que les gens qui vont dans les quenouille lolllllllll

pas de tank bag pour certain ( et pas capable de bien lire les tracer)

des gens qui ont besoin de lunette

des gens qui decide comme Menoche de donner un petit repos sur le coté de sa GS **** Menoche une GS ca pas besoin de se reposer hahhaha****

et félicitation a notre Julie qui a pris part a se type d'activité sans exérience et qui a compléter le parcours

et que dire de notre francoisJoannette qui essais de skipper une section en fesant passer cela sur des probleme de GS800 hahahhaha

 

bon au plaisir de vous lire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation mon Yooper et à ta gang, excellente job !

 

C'était ma première participation, mais pas la dernière. Le chemin était bien choisi aussi. Moi et mon frère y avons reconnu quelques sections privilégiés (les chemins plus rocheux dans le coin de St-Fortunat/Ham-Nord).

 

C'est aussi une très bonne activités pour mettre des visages sur des nicks que l'on a pas eu la chance de croiser encore, ou que l'on a pas pris le temps de connaître lors d'une activité précédente, ou tout simplement renouer avec les gens que l'on a pas vu depuis longtemps...

 

Merci encore d'avoir organisé ça Yooper !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crréer se post pour que les gens qui ont apprécié ma petite journée

et que dire de notre francoisJoannette qui essais de skipper une section en fesant passer cela sur des probleme de GS800 hahahhaha

 

;);)

 

Mis à part cet incident, un très gros merci à toi et à ton équipe d'organisatrice hors pair.

 

Je suis un peu ;) (lire bcp) déçu. BMW ne m'a pas permis de te rendre honneur autant que ça se doit. Avec toute l'organisation, le temps et l'énergie que tu as mis dans cette journée, la chose à faire pour te remercier de l'investissement est d'en profiter au maximum et d'avoir du plaisir comme tu le désirais.

 

BMW m'en a empêché. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe journee effectivement! On en a eu pour tous les gouts, decouvert de nouvelles ou revu de belles places avec les couleurs c'etait vraiment bien! Notre team etait diversifie mais on s'est bien debrouille. Dommage pour le bike a Francois, ca a coupe sa journee pas mal ;) Je n'ai pas pus rester pour le bbq faute de temps mais un gros thumbs up a Yoopeer encore une fois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

superbe journée, tres appreciée votre travail exceptionnel et votre accueil irreprochable

MERCI A LA GANG DE YOOPER

 

beau trajet avec un peu de tout, plus difficil a 2 endroits a cause de la pluie des derniers jours, mais si ca serais trop facile on se souviendras pas ;)

 

j'aurais aimé avoir une camera video pour partager ma vue avec vous, exemple : voir une moto partir en whelie sur la bouette et tracer gauche droite etc. , une autre moto dans la bouette faire gauche droite etc. faire un whelie avec la mauvaise roue et ce stationner dans les quanouilles pendant que sont propriaitaire fait une triple vrille juste a cote de son bike ;)

 

merci encore et on ce donne rendez-vous au plus tard l'année prochaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que je suis légèrement courbaturé au niveau du dos après avoir fait un vole plané de 10' dans la section vaseuse.

Conseille, ne pas tenter de suivre un KTM ,cramponné à mort, avec un KLR ,pneu d'origine très usé, à vive allure dans la vase.

 

C'est sur que l'an prochain j'arrive avec un tank bag.

L'idée du pade tépé sur la tank était original mais pas très fonctionnel. Les feuilles volent au vent, tu rides debout avec le pade entre les jambes et j'ai grafigné ma tank.

L'idée d'incorporer les feuilles dans le support de carte sur la manche de mon manteau était beaucoup mieux mais ca mesure seulement 4''x 4'' alors obligé de couper de l'information (ce qui m'a occasionné quelque rallongement) et obligé d'arrêter à toute les 10 min pour tourné la page.

Je pourrais peut-être gagner un prix pour l'état désastreux dans lequel j'ai remis mes feuilles.

 

Chapeau à l'organisateur et bénévoles.

 

Très belle journée.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci a Yopper et son équipe pour cette super organisation. Ceci m’a permis moi aussi de rencontré et mettre des visages sur plusieurs d’entre vous.

 

La région des bois francs est magnifique et les paysages étaient super.

 

Merci Yopper pour tous tes efforts.

 

A la prochaine.

 

E.T.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-Excellente virée du début à la fin et un gros MERCI à l'organisation pour avoir pris le temps de préparer cette ride et un acceuil des plus conviviales à l'arrivée. ;)

 

-Le trajet était parfait, aussi bien varié sur le terrain que les paysages, les couleurs et les odeurs !;)

 

Une suggestion pour l'an prochain si je peux me permettre:

- Tu pourrais augmenter le nombre de questions "bonus" avec difficulté plus ou moins élevé, ou bien une énigme à résoudre durant le parcours avec des indices à découvrir. ;)

- Également, durant le parcours, prévoir une option «raccourci» qui serait un passage encore plus technique pour les plus vaillants. Qui serait un gain en kms mais pas forcément en temps... em3600

 

Je reconnais que ça représente aussi du temps supplémentaire à préparer ces suggestions et le travail effectué pour la journée d'hier mérite déjà bien des compliments ;)

 

Encore Bravo et certainement à l'année prochaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros merci à Yooper pour avoir organiser encore une fois un rallye de navigation dans les bois-franc

 

et merci à tout ceux qui on donné un coup de main pour que se rallye soit encore un fois un grand succès

 

voici quelque photos,

 

Yoopeer

DSCN3346.jpg

 

Cyclonicks et sa copine

DSCN3343.jpg

 

Chainsaw et grand papa

DSCN3342.jpg

 

DSCN3335.jpg

 

Marcus

DSCN3341.jpg

 

xman

DSCN3339.jpg

 

DSCN3338.jpg

 

Francoisjoannette et sa co pilote

DSCN3336.jpg

 

Thierry est venu nous dire bonjour

DSCN3334.jpg

 

Oakley et cutter

DSCN3333.jpg

 

Julie et Smillymike

DSCN3332.jpg

 

DSCN3330.jpg

 

Veefer et son frere

DSCN3329.jpg

 

la fille a Yoopeer

DSCN3328.jpg

 

DSCN3327.jpg

 

et les motos

DSCN3324.jpg

 

DSCN3322.jpg

 

DSCN3320.jpg

 

DSCN3319.jpg

 

DSCN3317.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...décision prise à la dernière minute mais qui en valait grandement la peine!

superbe ride, paysage magnifique et juste assez de bouette!!! (ça ira mieux la prochaine fois avec des pneus à crampons)

merci à youpper et cie et à bientôt!

julie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'ans prochain grace au conseil de Dakarboy (Patrick Trahan)

 

vous aurez pas a vous casser autant la tete avec les tank bag et support de feuille

 

je fournirai des envelloppe plastifié avec des trous

et 2 gros Tye Wrap que vous pourrez attacher au guidon

 

C'est le genre de commentaire positif que j'aime recevoir des gens qui ont fait ma Ride lollllllllllllllllll

 

maudit a chaque année j'apprends

 

DSCN3337.jpg

 

Merci encore Dakar

 

et j'ai aussi hate de recevoir les conseil du savant Menoche qui me semble au sacré courseur en rallye automobile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

euhhh ohh minute là c'est pas parce que j'ai fait un paquet de rallye de navigation que je suis courseur pour autant zrockn_roll

 

C'est juste que j'Aime jouer dans la boue zsurprise

 

Il me reste encore qq boites à ouvrir et je vais te scanner les documents dont je te parlais zsurprise

 

en attendant tu peux aller voir smccrally.com em3600

 

Phil

 

P.S.: Billie, ça nous prend un smiley de bouette em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Yooper pour la belle ride et un gros merci aussi à ta très sympathique équipe! zrockn_roll

J’ai trouvé super tripant le mélange paysage, easy offroad et navigation, me mélanger et me retrouver…. faut dire que les traces des grosses machines en avant m’ont donné pas mal de cues….. Je suis aussi bien heureux d’avoir pu rencontrer une belle gang de rider sympathique.

Au plaisir! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel bel evenement. Moi qui adore les road book. J'ai été bien servis. En fait je ne m'attendais pas au Raod Book. Je suis aller parceque je voyais qu'il y avait beaucoup d'effort pour l'organisation et il y avait un paquet de monde. Je ne savais pas que c'etait un rallye. Je sais je devrais lire plus les thread hihi.

Donc j'ai du improviser avec du duct tape et un ziplock! J,ai quand meme fait quelques erreurs de nav! zrockn_roll Et oui..

Bravo A yooper et sa gang! Franchement une belle ride avec beaucoup de variété.

Bravo aussi a ma jeune padawan Julie. Il faut se rappeler quelle a eu son permis il y a pas beaucoup de mois. Jamais rider sur une moto avant cet été. Elle a su faire grimper sa 800 dans les cotes de roches et dans la bouette!!

 

A refaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite annecdote du rally que j'avais oublie.

 

Apres le diner nos troupes etaient amochees --> francoisjoannette avait abandonne du a son probleme de bm-eux et Cyclonicks devait observer la nature tout en recherchant les indices ( enfin un seul car en apres-midi Yoopeer nous a pas trop rendu la vie difficile pour une fois qu'on avait des backseats dediees a cette tache tssssssssss zrockn_roll ) avec sa copine etant donne que son speedometre etait hors-d'usage alors je devais leader et calculer seul les kilometrages. Vers la fin du rally ne pouvant pas echanger de place, la fatigue commencait a embarquer pas mal et je dois l'avouer a un moment, je ne savais plus dutout ou j'etais rendu sur ma feuille de route alors je me suis arrete sur le bord de la route pour tenter de me replacer les idees. On etait devant une ferme et c'est la que 2 enfants sont apparus, je dirais qu'ils avaient max 8 ans? Ils avaient un gros smile au visage avec un beau bonjour et ils nous ont demande si c'etait un rally de moto. On leur a repondu que oui et c'est la qu'il m'est venu une idee de genie. Loin de moi l'idee de vouloir profiter de la naivete de ces petits enfants em3600em3700, c'est alors que je leur ai pose la question..... : est-ce qu'ils sont partis par-la?! em4200:D La reponse etant positive et confirmant mon hypothese, je leur ai dit un gros merci et souhaite une bonne journee tout en repartant a l'aventure. zsurprisezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca m,arrive en rallye ton anectode. Ou bien souvent au Maroc. Mais la diference, c,est qu'en Afrique on ne demande pas si ils sont passé ici, car n'importe quoi tu demande ils tre disent OUI.. Donc tu leur demande par ou ils sont aller et tu te crois les bras. Souvent, tu as 2 enfants et les 2 indique des directions opposé. Donc la morale, c,est de se fier a nos instinct et de ne pas perdre le fils sur le road book zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite annecdote du rally que j'avais oublie.

 

Apres le diner nos troupes etaient amochees --> francoisjoannette avait abandonne du a son probleme de bm-eux et Cyclonicks devait observer la nature tout en recherchant les indices ( enfin un seul car en apres-midi Yoopeer nous a pas trop rendu la vie difficile pour une fois qu'on avait des backseats dediees a cette tache tssssssssss zrockn_roll ) avec sa copine etant donne que son speedometre etait hors-d'usage alors je devais leader et calculer seul les kilometrages. Vers la fin du rally ne pouvant pas echanger de place, la fatigue commencait a embarquer pas mal et je dois l'avouer a un moment, je ne savais plus dutout ou j'etais rendu sur ma feuille de route alors je me suis arrete sur le bord de la route pour tenter de me replacer les idees. On etait devant une ferme et c'est la que 2 enfants sont apparus, je dirais qu'ils avaient max 8 ans? Ils avaient un gros smile au visage avec un beau bonjour et ils nous ont demande si c'etait un rally de moto. On leur a repondu que oui et c'est la qu'il m'est venu une idee de genie. Loin de moi l'idee de vouloir profiter de la naivete de ces petits enfants em3600em3700, c'est alors que je leur ai pose la question..... : est-ce qu'ils sont partis par-la?! em4200:D La reponse etant positive et confirmant mon hypothese, je leur ai dit un gros merci et souhaite une bonne journee tout en repartant a l'aventure. zsurprisezsurprise

 

trop drole mon snoro

 

je suis mort de rire

abuser de pauvres enfants :)

 

ouin 22 motos coller les gens devaient se demander se qui se passait

rien ne passe par là très souvent hahahha

 

sauf 2 ou 3 chevreuils occasionnel

 

Je suis aller parceque je voyais qu'il y avait beaucoup d'effort pour l'organisation et il y avait un paquet de monde. Je ne savais pas que c'etait un rallye. Je sais je devrais lire plus les thread hihi.

 

très apprécier ta présence et ton effort

je sais que bien des Rider ont fait de meme que toi

sachant que j'avais mis du temps dans cette activité

 

je vous remerci tous

 

es-ce que des gens ont des photos dans le parcours par contre ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon anecdote de la RidaYooper 2010 en est une de frousse.

 

Certains on du remarquer les traces de véhicule dans la section Loop dans le coin de Ste-Sophie (qui revenait au belvédère). C'étaient celles d'un Jeep vert que j'ai croisé et qui s'amusait à faire de la drift dans les curves. La première fois que je l'ai vu, il était rendu à l'extérieur de la courbe 90 degr. 200' avant que j'y arrive (alors que moi je m'apprêttais à tourner vers la gauche). Un peu plus il plantait dans le fossé de mon bord. J'ai eu une tite frousse disons.

 

Je lui ai fait de gros signe du genre "Tu fais quoi icitte, t'es pas sur une piste de course".

 

Plus tard dans la même loop, je le recroise à la sortie d'une curve moins serrée encore sur la shear 100' avant que j'y arrive. Mes gestes pour lui dire que c'était un estie de tata on été encore plus clair. J'ai ragé dans mon casque et je me suis rappelé la fois ou j'ai vraiment touché de la tôle l'an dernier dans ce genre de chemin.

 

Sans vouloir faire peur à personne, rouler dans des chemins de terre comme ça (avec la présence de tata, d'animaux, de tracteur double-roue ou un char d'arrêté qui check des chevreuils juste l'autre coté d'une côte), je trouve ça encore plus dangereux qu'un chemin asphaltée ou la grippe et la visibilité est meilleure.

 

La prudence est de mise, et conduire en pensant à ces éventualités, ça calme les ardeurs...

 

Faut quand même que le plaisirs prenne le dessus sur ces petites frousses et profiter de ce magnifique sport, sinon, jouer au échec, ça vient long en ta...

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roullais dans la trail,et un gros toutou est apparu; zrockn_roll quand il m'a vu il s'est mis a courrir devant moi,j'ai voulu l'encouragé en accélérant un ti-peu....ca a marché y'etait tres encouragé zsurprise il a juste tourné 3 pied trop vite avant la calvette il a fait plusieurs tonneaux etant donné la vitesse ateinte et a continué en pensant qu'on l'avait pas vu zsurpriseem3600

 

Je pens bien que Devildog a assisté a la scene y'était pas loin en arriere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

QUE DIRE DE PLUS QUE CE QUI À ÉTÉ DIT À DATE.

 

YOOPEER TU ES UN VRAI TRIPPEUX, GRACE À TOI ON TOUS DE SUPERS SOUVENIRS DE CETTE JOURNÉE DE RIDAVANTURE.

 

MA BLONDE A TROUVÉ ÇA DRÔLEMENT DÉBILE DANS LES SECTIONS HORS ROUTE. MOI C'EST LÀ QUE JE TRIPPPAIS LE PLUS. IL Y A PEUT-ÊTRE UN LIEN À FAIRE ICI.

 

MERCI À TOI ET TA GAGNE POUR LE TEMPS INVESTI DANS CE FABULEUX PROJET.

 

p.s. L'an prochain je reste pour le festin et jaser avec tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crréer se post pour que les gens qui ont apprécié ma petite journée

et que dire de notre francoisJoannette qui essais de skipper une section en fesant passer cela sur des probleme de GS800 hahahhaha

 

zsurpriseem3600

 

Mis à part cet incident, un très gros merci à toi et à ton équipe d'organisatrice hors pair.

 

Je suis un peu zrockn_roll (lire bcp) déçu. BMW ne m'a pas permis de te rendre honneur autant que ça se doit. Avec toute l'organisation, le temps et l'énergie que tu as mis dans cette journée, la chose à faire pour te remercier de l'investissement est d'en profiter au maximum et d'avoir du plaisir comme tu le désirais.

 

BMW m'en a empêché. zsurprise

 

Pour ceux qui se sont posé la question qu'aurait bien pu être le problème de ma belle BMW... de ce si beau produit qui ne finit plus de faire saigner mon coeur.... la pompe a gaz est à remplacer.... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ti manqué un bout mais me semble que l'on ne connait pas le classement encore de ce rally? em4600

 

 

NON billie

 

j'ai juste manquer de temps

j,ai debuter le comptage

 

mais avec ma préparation de voyage en virginie et mes occupation personnel

 

j'ai pas encore passer au travers tout les formulaire

 

mais ca viendra promis pour le weekends prochain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.