Jump to content

Bonjour à tous


desvio

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le temps que je viens vous lire, me voici donc inscrit.

 

Je suis un gars de moto sport qui essais de passer du coté sombre de la force zgreeding

Donc, j'essais d'échanger ma moto sport contre un double-usage.

 

Pour parler un peu de mon expérience double-usage.

J'ai eu un KLX650, le modèle semi-route semi-trail, il y a environ 6-7 ans

que j’ai gardé 2 saisons...

J'ai aimé ça mais crime que ce bike là n'était pas fait pour rouler bien bien plus de 1:30-2:00 gros max...

pis tu devais prendre une bonne pause (siège et protection contre le vent nul).

Mais bon, comme l’autonomie était à peu près celle d’un XR650L j’avais pas le choix d’arrêter… em4500

 

J'ai aussi eu un Yamaha TDR250. Un petit 2 temps que j'ai surtout utilisé en ville...

 

Lorsque j'avais le KLX je ne connaissait personne qui avait ce genre de moto

donc je l'ai pas utilisé beaucoup sur les routes non asphaltées et les trails.

 

C'est à peu près ça mon expérience des double usage...

 

J’ai vraiment hâte de pouvoir rouler en double-usage.

J'ai beaucoup lu vos comptes-rendus de randonnée et de voyage. Ça m’a vraiment fait rêvé…

 

Donc au plaisir de rider avec vous cette saison (si j’peu trouver à échanger le VTR….) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure c.par.là :-)em3600:-) Ton nick name est vraiment trop hot em4500 Il nous fera plaisir de rider avec toi quand tu sera rendu de 'l'autre côté' big_smile

 

Bien heureuse que tu passes du bon temps sur notre forum zgreeding

 

Tu devrais trouver ici de bons conseils pour l'achat de ta futur monture! Au plaisir de te lire em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut C.par.la !

Oui effectivement ton nickname est comment dire.........tres drole.

J'ai eu aussi un TDR (en fait j'en ais eu deux...) une superbe machine tres attachante mais bourre de defauts et puis dans la partie trail ce n'etait vraiment pas la meilleure machine pour ca em4500 ...

Je suis plus un supermoteux qu'un double-usagiste mais l'ambiance de ce forum est tres sympas.

La philosophie du supermotard c'est quoi ? Ben c'est l'inverse de la philosophie de Gros Buck. C'est un reservoir anorexique avec une predominance pour la route plutot que la trail pour faire tres peu de km.................. Gros Buck zgreeding

 

En tous cas bienvenu C.PAR LA.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue c.par.là

 

je suis heureux que tu ais compris que le plaisir de la double-usage c.par.ici zgreedingem4500

 

Attends pas d'avoir ta double usage pour venir jaser avec nous, on a un party le 1 février et des mensuelles suivront alors profites-en pour venir t'instruire de vrais passionnés.

 

à bientôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue ici !

 

Belle machine le fun quand même un VTR ! J'en héberge une pour l'hiver dans mon garage justement em4500

 

Et j'ai eu un SV1000S, un autre gros V-twin sportif le fun zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos bons mots de bienvenu!!!!

 

Concernant mon nickname... ben je fait du vélo de montagne (X-Country) et

je ne compte plus les fois où on ce demandait vers quelle direction aller...

Y'en avait toujours un qui finisait par dire "c'est par là j'vous dis...

Je peus imaginer que c'est souvent la même chose en double-usage... zgreeding

 

 

Salut C.par.la !

... J'ai eu aussi un TDR (en fait j'en ais eu deux...) une superbe machine tres attachante mais bourre de defauts et puis dans la partie trail ce n'etait vraiment pas la meilleure machine pour ca :-) ...

 

Je te contredirai pas là-dessus... pis en plus très compliquer à entretenir... mais oui pour un 250 ça marchait pas mal...

J'me rappel quand mon mécano de l'époque l'a démonté pour corriger un problème électrique...

Y'avait rarement vue une couette de fils compliquée comment ça...lol

 

 

Je suis plus un supermoteux qu'un double-usagiste mais l'ambiance de ce forum est tres sympas....

 

Justement la TDR, je dirais qu'elle ressemblait plus au style SM que double-usage...

surtout que la mienne était équipée de pneu super sport... lol

 

... au pire des peux a pitons sur ton VTR non :-)

Ouais pis en plus je s'rait déjà penché pour passer sous les branches... em4500

 

 

Bienvenue c.par.là

je suis heureux que tu ais compris que le plaisir de la double-usage c.par.ici big_smile:-)

Attends pas d'avoir ta double usage pour venir jaser avec nous, on a un party le 1 février et des mensuelles suivront alors profites-en pour venir t'instruire de vrais passionnés.

à bientôt

 

Bon je vois que notre grand patron est pas mal vite sur les jeux de mots...lol

J'en prend bonne note de ton invitation pour le 1er février... merci!!!

 

 

Bienvenue ici !

Belle machine le fun quand même un VTR ! J'en héberge une pour l'hiver dans mon garage justement em4400

Et j'ai eu un SV1000S, un autre gros V-twin sportif le fun em3600

C'est vrai que j'aime bien cette moto... justement si je trouve pas à l'échanger

ou si on me donne rien... c'est fort possible que je la garde en plus de la double-usage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.