nEvErLoOz Publié 19 Janvier 2008 Partager Publié 19 Janvier 2008 Wow, je suis assez fier de moi! Vla 6mois j'avais jamais toucher à rien de mécanique et ce soir j'ai remonter la suspension de mon DR pour la remettre à ça taille d'origine. Je n'ai même pas eu de misère! Je travaillait sur ma moto et je me suis mis à regarder comment ça marchait, sans trop de peine j'ai trouver comment remonter la suspension et je m'y suis mis! 1heure plus tard c'était fait! C'est un CHEVAL maintenant mon DR...elle est encore mieux comme ça! Je tenais à vous partager ma joie! Sur ce bonne soirée à tous! Ah oui! Il va me falloir une béquille latéral, puisque celle que j'Avait à été coupée pour fitter avec la suspension rabaisser! Je suis aller au concessionnaire suzuki à coté de ma job et une béquille latérale OEM pour DR et DRZ c'est 59$....me semble ça pas de bon sens!!! Zaver des plugs pour des béquilles? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 19 Janvier 2008 Partager Publié 19 Janvier 2008 eh eh... content de voir que tu commences à démystifier la mécanique (bon la, c'est pas de la mécanique mais tu t'en rapproches) Dans 1 an, on en reparle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 19 Janvier 2008 Partager Publié 19 Janvier 2008 Coooool, bien content pour toi, moi aussi j'aime bien ca travailler sur ma moto, ca fait partie du plaisir Il me semble que une suspension c'est mechanique non ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 19 Janvier 2008 Partager Publié 19 Janvier 2008 Coooool, bien content pour toi, moi aussi j'aime bien ca travailler sur ma moto, ca fait partie du plaisir Il me semble que une suspension c'est mechanique non ??? bah je sais pas trop... mécanique pour moi c'est les mains dans le moteur non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
franckm Publié 20 Janvier 2008 Partager Publié 20 Janvier 2008 Coooool, bien content pour toi, moi aussi j'aime bien ca travailler sur ma moto, ca fait partie du plaisir Il me semble que une suspension c'est mechanique non ??? bah je sais pas trop... mécanique pour moi c'est les mains dans le moteur non? Les suspensions sont mechaniques, hydrauliques et pneumatiques.........a condition de les ouvrir entierement, sans vouloir casser le fun . C'est la seule chose que je m'interdit de toucher........ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry Publié 22 Janvier 2008 Partager Publié 22 Janvier 2008 Coooool, bien content pour toi, moi aussi j'aime bien ca travailler sur ma moto, ca fait partie du plaisir Il me semble que une suspension c'est mechanique non ??? bah je sais pas trop... mécanique pour moi c'est les mains dans le moteur non? Les suspensions sont mechaniques, hydrauliques et pneumatiques.........a condition de les ouvrir entierement, sans vouloir casser le fun . C'est la seule chose que je m'interdit de toucher........ Tu devrais pas t'en empêcher, c'est pas si compliqué. Neverlooz Pour ta béquille tu peux faire souder un tube un peu plus grand en diamètre par dessus la béquille existante et ajouter une petite plaque au bout. Sinon tu fait le tour des cours a scrap de moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
franckm Publié 26 Janvier 2008 Partager Publié 26 Janvier 2008 Coooool, bien content pour toi, moi aussi j'aime bien ca travailler sur ma moto, ca fait partie du plaisir Il me semble que une suspension c'est mechanique non ??? bah je sais pas trop... mécanique pour moi c'est les mains dans le moteur non? Les suspensions sont mechaniques, hydrauliques et pneumatiques.........a condition de les ouvrir entierement, sans vouloir casser le fun . C'est la seule chose que je m'interdit de toucher........ Tu devrais pas t'en empêcher, c'est pas si compliqué. Neverlooz Pour ta béquille tu peux faire souder un tube un peu plus grand en diamètre par dessus la béquille existante et ajouter une petite plaque au bout. Sinon tu fait le tour des cours a scrap de moto. Si tu es le "Thierry" que je pense, je comprend pourquoi tu dis ca... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry Publié 26 Janvier 2008 Partager Publié 26 Janvier 2008 Euh, non Francktkm, je suis pas le Thierry auquel tu pense. L'autre est chez Stadium suspension et pourrait probablement m'écraser de l'auriculaire gauche en se qui attrait aux suspensions. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
franckm Publié 26 Janvier 2008 Partager Publié 26 Janvier 2008 Euh, non Francktkm, je suis pas le Thierry auquel tu pense. L'autre est chez Stadium suspension et pourrait probablement m'écraser de l'auriculaire gauche en se qui attrait aux suspensions. Desole !!! J'ai pris une chance comme on dit....car le Thierry de Stadium est un fou du double usage aussi (je crois qu'il a un KLR ???) Donc pour s'appeler Thierry il faut aimer le double usage et connaitre les suspensions, c'est ca??? Ceci etant c'est etonnant, ce prenom n'est pas tres populaire ici, mais je pourrais dire que j'en connais au moins deux . Excuse-moi encore... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 29 Janvier 2008 Auteur Partager Publié 29 Janvier 2008 Est-ce que que les 2 anneaux dentés qu'on serre ou deserre pour compresser ou décompresser le ressort de la suspension arrière on besoin d'être super serré? C'est vraiment difficile d'acces et j'ai pas les outils pour le faire. Au pire je les ferai serrer par un mecano au printemp. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Janvier 2008 Partager Publié 30 Janvier 2008 TU peux toujours prendre un long tournevis et un marteau Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 1 Février 2008 Auteur Partager Publié 1 Février 2008 C'est ce que j'ai fait déja Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 1 Février 2008 Partager Publié 1 Février 2008 C'est ce que j'ai fait déja Ça devrait être assez serré. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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