Jump to content

Plaquer une moto "artisanale"


Martinchangedebike

Recommended Posts

Mon cousin a une super sport plaqué artisanal, mais ça a l'air que l'année prochaine, il sera plus capable de la plaquer comme telle, il va devoir la plaqué comme une SS...

 

Me demander pas pourquoi par contre... zshame

Je peu toujours m'informé au pire... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est aussi un sujet qui m'intéresse...

Q5 : Est-ce qu'une motocyclette conçue pour un usage exclusivement hors route par un fabricant pourrait devenir une motocyclette de fabrication artisanale reconnue par la SAAQ?

R : Non. Le programme de motocyclettes de fabrication artisanale s'adresse aux personnes qui construisent leur véhicule de toutes pièces ou qui utilisent des pièces provenant de plusieurs fabricants. Ainsi, la SAAQ n'autorisera pas la circulation d'un véhicule artisanal s'il est construit avec des pièces qui ne sont pas conçues pour un usage sur les chemins publics. Et ce n'est là qu'un exemple, puisque la circulation sur le chemin public d'un véhicule artisanal pourrait aussi être refusée en raison d'une non-conformité mécanique ou encore en raison de la structure même du véhicule.

Franchement, je trouve la qualité de ces textes déplorable, du n'importe quoi et legerement contradictoire.

Comment différencier une pièce fabriquée artisanalement d'une pièce prévue pour la route d'une pièce non prévue pour la route ? ... l'arbitraire, je ne vois que ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici comment ça marche.

Il faut savoir que depuis la fameuse catégorisation, ça ne fonctionne plus.

 

Avant, quand t'avais un accident et que tu changeais le cadre de la moto par un autre, neuf ou usagé, sans No de série, la SAAQ émettait un nouveau N/S. Sport pas sport, c'était un numéro, donc impossible ou presque de les démêler aujourd'hui.

 

Après la catégorisation, la même chose résulte en des N/S "sport" et "non-sport".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui a déjà vu lors du célèbre weekend de la fête du travail à Parent un Yamaha Fazer 600 avec une fourche de cross (et frein à drum !) + des knobbies. Ça l'air que ça marchait en fou sur les lignes droites. zrockn_roll

Il a même une photo de ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici comment ça marche.

Il faut savoir que depuis la fameuse catégorisation, ça ne fonctionne plus.

 

Avant, quand t'avais un accident et que tu changeais le cadre de la moto par un autre, neuf ou usagé, sans No de série, la SAAQ émettait un nouveau N/S. Sport pas sport, c'était un numéro, donc impossible ou presque de les démêler aujourd'hui.

 

Après la catégorisation, la même chose résulte en des N/S "sport" et "non-sport".

 

Et si par exemple j'importais une 400lc4 (au hasard zrockn_roll ) dont le numero de serie n'est pas connue ici, que de plus ce véhicule à plus de 15 ans et que je joue à Dr Frankenstein avec une EXC d'avant 2007... quelles seraient mes chances de réussite ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assez bonne je dirais.

Je m'arrangerais pour que ça ai l,air le plus possible d'une moto de route (pneus de routes, clignotants + phares en parfait état, pas de décalques racing, bref, passer low profile).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui a déjà vu lors du célèbre weekend de la fête du travail à Parent un Yamaha Fazer 600 avec une fourche de cross (et frein à drum !) + des knobbies. Ça l'air que ça marchait en fou sur les lignes droites. big_smile

Il a même une photo de ça.

 

 

eh oui, c'est Manny em3600

 

tout un personnage se type em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.