Jump to content

a tous les proprio de garrage extincteur CO2


sebafsm

Recommended Posts

salut a tous un petit rappelle important, j'ai lu cette semaine qu'un homme est mort dans son garage qui a pris feu apparement il a essayer de l'éteindre big_smile ,

je voudrais rappeller de ne pas oublier d'avoir un extincteur d'une bonne capacité dans votre garage, d'isoler les produits inflamables dans une armoire en métal et de faire attention lorsque l'on a une soudeuse pour se faire un endroit spécial pour que la soudure soit sécuritaire.

a l'approche de l'hivers beaucoup vont bricoler sur leur moto zunhappy .

 

bonne hivers sécuritaire zrockn_roll

 

PS: moi j'ai même pas de garage big_smilezunhappyem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut faire attention a extincteur CO2 par contre...

Dans un endroit permer, ça peu être très dangereux...

Tu te rammasse pus d'oxygène pour le feu, mais plus pour toi non plus...

Et , me semble, c'est pas vargeux pour les feu electrique le CO2...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Mon garage est entièrement en granit (6 pouces de pierre) et le plancher est en béton 12 pouces d'épais ... C'est dur à brûler en ta ... zrockn_roll

 

Il y a toujours le toit ... big_smile

 

Paul Jr oO 8

 

 

Ahhh, c'est donc toi qui habite cette petite maison en pierre... Elle a l'air solide en tout cas...

 

56599.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhh, c'est donc toi qui habite cette petite maison en pierre... Elle a l'air solide en tout cas...

 

Espérons pour le proprio qu'il n'habite pas dans le nord ...

 

Méchants coûts de chauffage ...

 

Parlant du cabanon ... Le mien est assez solide qu'il en fait peur ... Les témoins de Jéhova ne cognent plus à la porte depuis que je l'ais construit ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Bytor ..faut juste pas mettre ta tête dans la mousse !!! zgreeding peut être pas la coche pour feux électrique ,mais pour les produits pétroliers ....excellent ! ( obligatoire au pompes )

Pour éteindre un moteur de ski doo qui brule ça prend 3 sec ...tu met le bec de l'extincteur dans une grille de cab pis tu squeeze jusqu'à ce que la mousse sorte d'un peut partout ...3 sec et c'est fini !!! testé dans ma cour ! zunhappyem0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement j'ai effacer la vidéo des caméras de surveillance ...c'est ma mère qui a fait la job en plus !!! zgreeding

Comme quoi c'est facile a utiliser !! zunhappyem0400

 

Détail ...un exticteur CO2 on peut s'en servir plusieurs fois sans remplir.... contrairement aux extincteur a poudre qui perde rapidement de la pression après une utilisation ....donc après le 3 sec tu check le cadran et si il est encore presque plein ben t'est ok ...pas de frais de remplissage ... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ma mauvaise expérience c'est un coup de nazaire que j'ai fait pour évaporer du break cleaner dans la transmision de ma soufleuse. Comme il fesait froid il ne voulait évaporer donc je l'ai chauffé avec les torche au propane.... zunhappyem0400 , mauvaise idée... en tout cas mon instecteur a poudre a fait la job c'te coup la !!!

 

Ma soufleuse a survecu !!! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute façon Runwolf j'ai plus de place !!! A ma défense ,c'est la motoneige très mal entretenue d'un client qui a pris feux au pompes a gaz chez moi ... em0400 Fait que si tu viens dans mon coin tu pourra mettre ta bécane a l'abri chez moi en toute sécurité ,on te trouveras une petite place !! zgreedingzunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut faire attention a extincteur CO2 par contre...

Dans un endroit permer, ça peu être très dangereux...

Tu te rammasse pus d'oxygène pour le feu, mais plus pour toi non plus...

Et , me semble, c'est pas vargeux pour les feu electrique le CO2...

 

Le co2 est ok pour les feu electrique ce n'est pas conducteur

meme on peu faire du nettoyage de paneau haute tension avec une machine a glace seche

sur le vivan !!!! c'est pas tres rependu ca commence a rentrer.

Le co2, (dioxide de carbone) est plus lourd que l'air donc a fair attention au pit de garage.

A fair attention de ne pas poser la main sur le cone lors de l'utilisation car vous aller

vous bruler la main avec le froid produit qui devais etre pres du -109'f.

Donc tres bonne bebelle et aucune salter apres utilisation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de la précision Land...

 

Comme un feu électrique proviens (pour la plupart du temps) d'une arc, je croyais que la poudre serais mieux, contrairement au CO2...

 

Comme quoi la poudre est non conductrice, donc protège les deux élément qui court-circuite...

 

Je vais en jaser avec mon père... il est pompier volontaire depuis plus de 25 ans... il va être bon pour m'éclairer, que j'arrête de dire des niaiserie! zgreedingzunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c mieux que rien la poudre...mais c le pire extincteur a avoir dans une maison!!! et oui ! si par malheur tu doit t en servir juste un peu dans la cuisine ben la poudre se repend partout partout...ca veut dire tous les appareils electrique et electronique scrapp...cette poudre est tres corrosive... co2 c la cadilac mais a l eau est tres bien aussi pour certain feu...etk...pas de poudre dans maison...c le pire du moin pire que du pire de pas en avoir!

 

je me rend compte que j ai pas du tout d extincteur ici! ca c le pire du pire ...comme dit Falco si il me le permet ...TA GEULE PIS ROULE...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ye gros buck ! se n'est pas un garage si il y as de la roche partout mais une grotte moderne avec du courant !! em3600big_smile

 

Shipshaw ...

 

Je ne sais pas si ca fait longtemps que tu habite là mais on avait deux carrières dans ce coin l`s jusqu'aux années 1990 ...

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai deja ete faire des reparation sur des equipement a celle deriere st nazaire ,il y as de trop beau et gros cailloux ,pour un commun mortel il ce resemble tous mais ca aurait l'air qu'il y en as qui valent de l'or pis sont envoye ben loin.

 

je vais aussi chez graniber au bergeronne ou il font du produit fini ,il y as de quoi faire des table de billard geant la bas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c mieux que rien la poudre...mais c le pire extincteur a avoir dans une maison!!! et oui ! si par malheur tu doit t en servir juste un peu dans la cuisine ben la poudre se repend partout partout...ca veut dire tous les appareils electrique et electronique scrapp...cette poudre est tres corrosive... co2 c la cadilac mais a l eau est tres bien aussi pour certain feu...etk...pas de poudre dans maison...c le pire du moin pire que du pire de pas en avoir!

 

je me rend compte que j ai pas du tout d extincteur ici! ca c le pire du pire ...comme dit Falco si il me le permet ...TA GEULE PIS ROULE...

 

Je confirme et ma grand mere aussi em0600

Quand j'avais 10 ans, moi et mon cousin, on a essayé l’extincteur a poudre dans la roulotte Appalaches de ma mami....je voulais ''shouté'' juste un peux.... em3600

L’extincteur c'est presque vidé. Ca pas été long que les deux flo sont sorti de la pour trouvé de l'air...

Ma grand mere, a 85 ans et elle c'en souvien comme si c'était hier...Elle en a torché un coup big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question ...le fuel brule sans oxygène ?? Une fois enterrer dans la mousse sans oxygène tout éteint d'après moi ... big_smile

 

tu as raison, petite rectification em3600 j'ai appeller la personne qui s'occupe des extincteurs de l'usine la grosse différence entre le CO2 et la poudre est que le CO2 éteint les flammes vive mais pas les feux dormant comme dans le bois ou dans des gueunilles par exemple donc finalement pour de l'essence ou de l'électrique c correct.

 

en conclusion un extincteur CO2 est le best pour nous autres mais n'oubliez pas que pour un feu qui couve il faut compléter l'extinction avec de l'eau pour être sur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.