Jump to content

restauration XR600R 1995


dakarboy

Recommended Posts

Hummmm curieuse façon de travailler, installer l'exhaust avant le moteur et les roues avant les pneus... est-tu certain que tu as eu juste des os de brisés dans l'accident em4700

 

em3600

 

Lâche pas Pat, j'suis certain que le fait de travailler de façon manuelle aide beaucoup à la dextérité, ça ne peut que t'aider! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmm curieuse façon de travailler, installer l'exhaust avant le moteur et les roues avant les pneus... est-tu certain que tu as eu juste des os de brisés dans l'accident em4700

 

em3600

 

Lâche pas Pat, j'suis certain que le fait de travailler de façon manuelle aide beaucoup à la dextérité, ça ne peut que t'aider! zrockn_roll

 

Oui j ai aucun titanium dans la tête... a ce que je sache!!

Mais l exhaust je devais verifier et faire des fitting pour la partie arrière! Le moteur il est chez le Mecano en train de se refaire une beauté, piston, cam, chaine, valves neuve! «et les roues, je dois installer les tubliss avant de poser les pneus et la je dois aligner la roue avant!!

Mais je ne suis pas le meuilleur mecano non plus. Je fais ca car ca m'amuse et je vais bien m'amuser sur ma LOLA!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau matos mon Pat, est-ce que tu gardes la fourche d'origine ou CRF?

 

Comme disait Evil,

tsé ,tant qu'a y être ....

Oui effectivement, j aurais bien aimé, mais la j'ai un ressort progressif et de l huile neuve et tout nettoyé! Pis y me manque de budget. Si je veux pas que ce XR me coûte 5000$ Faut que j'arrête.

 

ma wishlist c'est:

Fourche CRF

Kit 628 HRC

Carbu FCR 40mm

kit de roue et moyeux Excel-Talon

Ligne a frein bridé

Levier Flexible

Kit Xenon

Trailtech:

Total: $3250

 

je ne pourrai pas mettre tout ca! J ai deja investi au moins 1000$ a part de la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai bien hâte de voir le projet terminé......elle va être comme une neuve !!! em4700

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

 

oui j ai hate aussi! 100% de roulement neuf, ca va aider. le moteur est solide comme du rock! ca va etre ma machine pour le prochain Paris Dacre. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonne nouvelles. J avais acheter cette moto dans une boîte ainsi que le moteur. Donc je ne savais pas a quoi m'attendre, car le vendeur avait jamais parti la moto!!! zrockn_roll

mais la mon mecano ( tres bon en restauration en passant) m'a appeller pour me dire que j etais tres chanceux, comme d habitude zgreeding.

Les 2 vis qui retiennent le sproket de timing chain etait en train de tomber!! Autres bonnes nouvelles, le piston est NEUF. quelques heures d utilisations. Donc aucun pepins rien a faire a part changer la pin du piston!!! yahoooo

Total

- Gasket tete, cyclindre et exhaust

- Filtre huile

- 2 vis sproket time chain

- Pin piston

- Sand blaster le moteur

Je devrais mettre le moteur dans le cadre au mois de Janvier!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question niveau sandblast du moteur ? Est-ce que tu utilise de la bille de verre ou baking soda ? est-ce qu'on est obligé de peinturer après .Ou le casting perd son coating et s'oxide ?

Mon objectif est de garder le look original je ne veux pas peinturer de couleur , mais le bloc est tacher et meme au dégraisseur sa part pas avez vous d'autre truc ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question niveau sandblast du moteur ? Est-ce que tu utilise de la bille de verre ou baking soda ? est-ce qu'on est obligé de peinturer après .Ou le casting perd son coating et s'oxide ?

Mon objectif est de garder le look original je ne veux pas peinturer de couleur , mais le bloc est tacher et meme au dégraisseur sa part pas avez vous d'autre truc ?

c est du baking soda, car apres on met de l eau et tout se dissous, oblige pour les moteurs!

Ben on doit repeinturer les couvert! Et tu peux avoir la peinture originale aux USA. regarde sur les forums, j ai pas fait les recherches encore! Moi aussi je vais mettre le look originale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Enfin

 

J avais commence a monter un XR600R 95 a partir de pieces dans une boite. J ai ete interompue par un petit crash au Nigeria.

 

Mais la j ai finalement fini. Pas tout ce que je voulais faire, mais elle fonctionne bien, au 2 iem coup de kick! Le premier je l'ai manque!

Elle est a vendre si quelqu<un la veux.

 

PIeces neuves

 

reservoir,

ailes (les 2),

disque EBC surdimentione

pad de frein (les 2),

sproket,

chaine,

Cable aceleration

TOUT les bearing

pneus

echapment complet big gun

skid plate .

petit sac outil

 

post-174-0-43352000-1371437607_thumb.jpg

post-174-0-30255700-1371437627_thumb.jpg

post-174-0-74526000-1371437645_thumb.jpg

Édité par dakarboy
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suivrai toujours le post, même si ça te prend 2 ans pour le finir!!!

 

Qu'est-ce que tu dois faire à ton moteur pour le remettre top-shape?

 

Des pièces de performances?

hhihi tu avais raison, ca pris 2 ans hahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.