Jump to content

restauration XR600R 1995


dakarboy

Recommended Posts

Salut voici des photos de ma nouvelle aquisition a $600.

je vais la restaurer, enfin la mettre en marche.. enfin j'espère zgreeding

Pis elle va etre sur la route... j'ai mon idée la-dessus.

Et le stage no2.. equipé en rallye (gros reservoir, fairing, skidplate, etc et roadbook pour aller faire des raod book.)

 

Elle est dans mon salon... excuse moi Gstring et le reste est dans la boite.. Noter le pot de pate a polir!!

Choses faites: Peinturer le Frame en blanc. Achat Nouvelle aile arriere, sticker tank, nouvelle tank, nouvelle ailes avant, bearing Roues, direction et swingarm.

Je m'attaque aux suspension chez Stadium

 

elle a pas l'air de grand chose, mais a devrait rouler l'été prochain! inch allah

Projet a suivre

 

 

 

PS Photos noter mon XR600R a mon premier Dakar en 2000. Photo prises au Senegal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

elle a pas l'air de grand chose, mais a devrait rouler l'été prochain! inch allah

.../...

J'ai roulé 18 mois avec une XR-R de 89... j'en garde un bon souvenir... mais tu vas la faire plaquer ? zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore les XR. J'en ai une.. Bertha 1992 et elle va très bien, elle va donner ces pièces volontairement a Lola (la nouvelle). A 3 nous aurons un super ménage a 3... zgreeding

 

Oui je la faire plaquer, mais je ne dis rien avant que ca soit fait hihi secret.. si je te le dis je dois te tuer! zunhappy haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais suivre ça Dakarboy !! j'ai eu une 600 XR 1990 pendant 10 ans ...J'ai vraiment eu du fun avec ça ,a l'époque ou les 4 temps était pas vraiment a la mode !!! elle a fait de tout , de la piste de motocross,de l'enduro,de la glace .... et n'as jamais bronché ...elle a juste rouspété de temps en temps ... zgreedingzunhappyem0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est encore ça que je roule moi une bon vieu xr600 '92, j'ai réalisé il y a quelque jour que maintenant ma '' old Lady '' était majeur (18 ans)... je vais l'amener prendre un vers un de ces quatre.

 

18 ans de service pis toujours aussi droite !!!

 

c'est dure a battre même si c'est pas au niveau technique des motos d'aujoud'hui !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une XR600R 92 et je vais enlever les morceaux neuf pour la ,mettre sur la 95. Mais la 92, je vais peut etre en faire un super mot, ou bien un enduro avec un kit de tank enduro, je ne sais pas.. Ou juste la vendre pour essayer de rentrer dans les millier de $ que je vais investir dans la nouvelle XR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore les XR. J'en ai une.. Bertha 1992 et elle va très bien, elle va donner ces pièces volontairement a Lola (la nouvelle). A 3 nous aurons un super ménage a 3... em3600

 

Oui je la faire plaquer, mais je ne dis rien avant que ca soit fait hihi secret.. si je te le dis je dois te tuer! big_smile haha

 

Beau projet, toujours interessant de voir renaitre une vieille moto !!! Bonne restauration !

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
Je reprend mon projet de LOLA. Quand elle sera terminer je vais etre en mesure de la rouler. Voila mon objectif... En plus c'est un beau plan d,ergotherapie ca de monter une moto!!

 

Bon projet ça!

 

En passant, pourrais tu avoir PLUS de casque peut être? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reprend mon projet de LOLA. Quand elle sera terminer je vais etre en mesure de la rouler. Voila mon objectif... En plus c'est un beau plan d,ergotherapie ca de monter une moto!!

 

Bon projet ça!

 

En passant, pourrais tu avoir PLUS de casque peut être? :)

 

Loll pour mes casques, en plus ce sont tous des casques qui ont eu un crash!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Loll pour mes casques, en plus ce sont tous des casques qui ont eu un crash!!

 

Moi je n'en ai qu'un :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Okay je ne travaille pas vite, mais croyez moi, c'est pas evident de travailler avec la main gauche qui est a 50% de ce qu'elle devrait être et en plus je dois m'assoir tout le temps comme un petit vieux...Mais ça avance. Le moteur est dans mon camion pour aller porter chez mon mécano, les pivot pegz et les levier sont en attentes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Okay je ne travaille pas vite, mais croyez moi, c'est pas evident de travailler avec la main gauche qui est a 50% de ce qu'elle devrait être et en plus je dois m'assoir tout le temps comme un petit vieux...Mais ça avance. Le moteur est dans mon camion pour aller porter chez mon mécano, les pivot pegz et les levier sont en attentes!

 

Je comprends ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suivrai toujours le post, même si ça te prend 2 ans pour le finir!!!

 

Qu'est-ce que tu dois faire à ton moteur pour le remettre top-shape?

 

Des pièces de performances?

 

Merci, mais je te dis que ca prendra pas 2 ans! Pour le moteur, mon avis, c est qu'un moteur de XR doit rester stock! Sauf si je decide d'aller avec le kit HRC 628! Mais je suis pas sur! Sinon, piston, ring, chaine, inspection de bearing, valves! la totale!

je vais peut etre me gater avec un carbu Mikuni Flatside! Mais sinon, ce sont mes moyens qui me stoppe!

Mais il va être pas pire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suivrai toujours le post, même si ça te prend 2 ans pour le finir!!!

 

Qu'est-ce que tu dois faire à ton moteur pour le remettre top-shape?

 

Des pièces de performances?

 

Merci, mais je te dis que ca prendra pas 2 ans! Pour le moteur, mon avis, c est qu'un moteur de XR doit rester stock! Sauf si je decide d'aller avec le kit HRC 628! Mais je suis pas sur! Sinon, piston, ring, chaine, inspection de bearing, valves! la totale!

je vais peut etre me gater avec un carbu Mikuni Flatside! Mais sinon, ce sont mes moyens qui me stoppe!

Mais il va être pas pire!

 

Tant qu'a acheter les pièces d'origine ...le kit HRC n'était pas tellement plus cher que les remplacements stock ...et ça restait solide comme le rock ....j'imagine que ça tient encore si il est toujours dispo ... em3600 tsé ,tant qu'a y être .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.