DoberDan Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 pour le ram mount qui va sur les poignees de moto ZINC ou STAINLESS STEEL? pourquoi? merci DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 Cest quoi le SHORT MOUNT qu'il a de different? short zinc http://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin- ... mount.html zinc http://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin- ... mount.html stainless steel http://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin- ... mount.html je veux etre certain aussi: est-ce cet ensemble est bien le kit au complet avec la bebelle qui tient le GPS jusqua la bebelle qui tient sur la moto avecla boule etc? Merci DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 ....oui c est tout le kit complet, que tu prenne un ou l autre any way ils ne rouille pas, prend le moins chère des deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 N'importe quel tant qu'a moi ,le stainless serait utile pour une application ou il peut y avoir contact avec du sel ou autre agent corrosif,a noter que seul le u bolt et les nuts sont en stainless... tout ces modèle sont pour un colorado sur guidon moto ...la différence étant la différence de distance du gps avec le guidon .... faut être sur que tu vas pouvoir placé ou tu veut ... Mon choix se porterais sur le modèle standard zinc.....mais ça c'est moi !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartiflette Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Pour un moto vibreuse (comme un 640), il y a aussi cette option qui coûte autrement plus cher... Le support repose sur des caoutchous qui atténuent la vibration. Tu peux aussi le barrer avec une clé... Ce sera mon setup mais ça, c'est moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 le petit RAM va faire l'affaire pour le moment... aye jai meme pas de becyke! merci pour les clarifications! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dagen Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Pour en ajouter, est-qu'il faut penser à la galvanométrie avec le métal du guidon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 la galvano quoi? reaction metal-metal? DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Un Ram mount coupe quand même une parties des vibrations...avec ma cam c'était dix fois moins pire que le montage rigide !... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dagen Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Yep, réaction métal-métal. Un exemple, on met une anode en zinc sur un pied de moteur hors-bord pour controler la rouille. Le zinc se fait bouffer mais ça coute pas mal moins cher qu'une hélice... Je sais que dans l'eau (salé surtout) le phénomène est important mais sur une moto??? À moins qu'à couche dans un trou d'bouette? Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 pour ton effet galvanique sur un bateau il y a plusieurs points qui augmente la reaction -l'eau salée est plus conductrice que l'eau douce -le mouvement de l'hélice -les pertes électrique (ground) quand le bateau est a quai il faut surtout eviter de melanger aluminium et acier inox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 Pour atténuer les vibrations sur mon KLR, j'ai monter le RAM mount sur un bout de trip de pneu de vélo envelopper alentour du guidon. Ça fonctionne super bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 bong bonne idee! je trouvais ca pas mal direct d'origine j'avais pense a du duct tape mais la trippe cest A1 ou peut etre patch pour trippe jen ai une batch qui est probablement rendu trop vielle pour faire a job d'arranger les flats DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Les Ram mount viennent avec un petit caoutchouc que tu mets au tour du guidonsur lequel tu appose le collet, zinc ou inox... isolant les métaux l'un de l'autre et évitant de trop égratigner le guidon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 cest commander et le code rabais a fonctionne aussi! cest sur que cest plus clean que le systeme que je m'etais patenté DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Les Ram mount viennent avec un petit caoutchouc que tu mets au tour du guidonsur lequel tu appose le collet, zinc ou inox... isolant les métaux l'un de l'autre et évitant de trop égratigner le guidon. ...ha oui je dois avoir au moins 10 kits de ram mount u-bolt et y en pas un qui est venu avec un caoutchouc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 T'as raison, mon erreur, ils ne sont pas venus avec Mais j'en ai mis partout, c'était venu avec je ne sais plus quoi Point à retenir, faut juste isoler les métaux et ça évite des marques le jour où on bouge ou enlève les ram mount. Pardonnez mon manque de précision, Menoche doit être à veille de venir me reprendre d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 ...fiouffffff pensais m'avoir faite fourrer 10 fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 dualMike 10 kits? les as-tu acheter pour d'autres personnes? ou tu changeais de GPS? ou tu les cassais? ou une autre raison que je peux pas imaginer? DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 cest mon kit: ca DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 commande vendredi soir 26 nov envoye de Calgary hier en PM 29 nov recu aujourdhui @ 13:15 beau bon pas cher et service rapide! ca donne envie de refaire business avec GPSCITY DoberDan bon me reste juste a acheter une moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts