Jump to content

Besion tube stainless


bin

Recommended Posts

Salut la gang!! Comme vous l'avez probablement pas vu sur un autre thread... big_smilebig_smile je dois bricoller des nouvelles pipes sur mon DL1000 et je dois me trouver des tubes de stainless pas trop épais pour raccorder mes mufflers au systeme d'échapement original... zunbelievable

Quelqu'un aurait-il une idée ou je pourrais me trouver des tubes droits et des coudes en stainless bon marcher de 1-3/4" à 2" de diametre? Si il faut, je les plierait moi-même.

Tout d'un coup que quelqu'un aurai ça dans le fond du garage et qu'il sait pas quoi faire avec!! big_smile

Merçi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

as-tu pensé aller voir les gars qui plis des tuyau pour refaire des échapement d'auto.

peux-etre qu'ils sont capable d'en avoir de leur fournisseur, tu pourrais aussi travailler avec eu pour refaire ton échappement. moi j'ai fait ça avec mon trois roues que j'avais modifier en mettant un moteur de moto 2 cylindre, donc j'allais a tout les soirs au garage pour faire plier un bout pis ensuite rendu chez nous je fessait un bout de découpage et de soudage... finalement le résultat était pas si pire pour un gars de 19 ans qui fait son premier projet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai déjà vérifier avec quelque "monsieur muffler" du coin et personne est équipé pour plier du stainless... big_smile . Je vais peut-être y aller avec du tube aluminisé mais je connais pas trop ce produit là.... zunbelievable . The best ça aurais pris du stainless pour souder sur mes muffler. Comme ça pas de coupling et ça fait propre! Je cherche toujours...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pensais que les machines a plier les tuyau c'était bon pour le stainless aussi... me semble que c'est pas si raide que ça. moi j'aimerais ben ça me fabriquer un pipe bender, j'ai un gros contact de roll cage qui s'en viens pis je préférerais avoir les outils pour le faire moi même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pensais que les machines a plier les tuyau c'était bon pour le stainless aussi... me semble que c'est pas si raide que ça. moi j'aimerais ben ça me fabriquer un pipe bender, j'ai un gros contact de roll cage qui s'en viens pis je préférerais avoir les outils pour le faire moi même.

 

Du stainless ça se plie très bien.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais m'y mettre et je ferais un compte rendu du projet plus tard... pour l'instant je cherche toujours la matière première... zunbelievable Ou un fourniseur au québec de tuyaux et coudes en stainless!..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hé Bin,

 

Mon chum a toute les dies que ca prend ainsi que la plieuse... Il plie du 1" 3/4 en fer 1/8 d'epais pour faire des bumper de 4x4... Donc, comme tu dis, il ne reste le tuyau à trouver...

 

Je check avec lui, il a surement une source. J'ai deux longueur de pipe de stainless a la maison, 1" 1/2 ou plus je crois, c'était mes rack de truck.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hoooo! check le diametre....ce matin j'ai enlevé mes muffler original pour pendre des mesure. 1-3/4" OD que ça me prend! Ça ferait juste juste tight fit! zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.