bin Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 Salut la gang!! Comme vous l'avez probablement pas vu sur un autre thread... je dois bricoller des nouvelles pipes sur mon DL1000 et je dois me trouver des tubes de stainless pas trop épais pour raccorder mes mufflers au systeme d'échapement original... Quelqu'un aurait-il une idée ou je pourrais me trouver des tubes droits et des coudes en stainless bon marcher de 1-3/4" à 2" de diametre? Si il faut, je les plierait moi-même. Tout d'un coup que quelqu'un aurai ça dans le fond du garage et qu'il sait pas quoi faire avec!! Merçi Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 10, 2011 Share Posted January 10, 2011 as-tu pensé aller voir les gars qui plis des tuyau pour refaire des échapement d'auto. peux-etre qu'ils sont capable d'en avoir de leur fournisseur, tu pourrais aussi travailler avec eu pour refaire ton échappement. moi j'ai fait ça avec mon trois roues que j'avais modifier en mettant un moteur de moto 2 cylindre, donc j'allais a tout les soirs au garage pour faire plier un bout pis ensuite rendu chez nous je fessait un bout de découpage et de soudage... finalement le résultat était pas si pire pour un gars de 19 ans qui fait son premier projet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bin Posted January 11, 2011 Author Share Posted January 11, 2011 Ouais j'ai déjà vérifier avec quelque "monsieur muffler" du coin et personne est équipé pour plier du stainless... . Je vais peut-être y aller avec du tube aluminisé mais je connais pas trop ce produit là.... . The best ça aurais pris du stainless pour souder sur mes muffler. Comme ça pas de coupling et ça fait propre! Je cherche toujours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilang Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 Va dans une ferblantrie, ils sont peut-etre équipés pour faire la job. Ou va dans un atelier d'usinage. (Machiniste) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 je pensais que les machines a plier les tuyau c'était bon pour le stainless aussi... me semble que c'est pas si raide que ça. moi j'aimerais ben ça me fabriquer un pipe bender, j'ai un gros contact de roll cage qui s'en viens pis je préférerais avoir les outils pour le faire moi même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 De mémoire, tous les projets stainless customs étaient une série de bouts de pipe soudés et non pliés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 je pensais que les machines a plier les tuyau c'était bon pour le stainless aussi... me semble que c'est pas si raide que ça. moi j'aimerais ben ça me fabriquer un pipe bender, j'ai un gros contact de roll cage qui s'en viens pis je préférerais avoir les outils pour le faire moi même. Du stainless ça se plie très bien. Paul Jr oO 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bin Posted January 11, 2011 Author Share Posted January 11, 2011 Je vais m'y mettre et je ferais un compte rendu du projet plus tard... pour l'instant je cherche toujours la matière première... Ou un fourniseur au québec de tuyaux et coudes en stainless!.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 hé Bin, Mon chum a toute les dies que ca prend ainsi que la plieuse... Il plie du 1" 3/4 en fer 1/8 d'epais pour faire des bumper de 4x4... Donc, comme tu dis, il ne reste le tuyau à trouver... Je check avec lui, il a surement une source. J'ai deux longueur de pipe de stainless a la maison, 1" 1/2 ou plus je crois, c'était mes rack de truck. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bin Posted January 12, 2011 Author Share Posted January 12, 2011 Hoooo! check le diametre....ce matin j'ai enlevé mes muffler original pour pendre des mesure. 1-3/4" OD que ça me prend! Ça ferait juste juste tight fit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts